Bonne journée
A+

Europe12 a écrit:Salut, merci de m’accueillir sur ce forum qui est très complet.
Je suis de Sarreguemines et quand je regarde l’analogique j'ai un message qui m'indique que sur le satellite, l'analogique va être couper dans quelque mois.
Alors je pense que Numéricable utilise le signal satellite pour nous desservir en TV, maintenant si le satellite arrête de diffuser en analogique, comment vont-il nous fournir de l'analogique.
PS : J'avais reçu une lettre de Numéricable qui disait qu'il allait continuer l’analogique jusqu'en 2012, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est début ou fin, est quand je me renseigne chez eux il me dissent quand sa coupe c'est qu'il n'y aura plus d'analogique aussi simple que sa.
A+

Bonjour,Europe12 a écrit:Salut, je réveille le sujet car, une grande surprise lors de la recherche de chaine numérique par numéricable, sur Sarreguemines, j'ai eu des chaines en plus
Canal 41 - 634 MHz
Bon, pour l'instant est massage inscrivez vous chez numericable net+tel+net à 24.90€ (pas d'image par pouchintv, mais sur la TV direct il y a se message)...

julien74 a écrit:En fait , apparemment , les chaînes seraient diffusées en crypté et pour les décrypter , il faudrait un abonnement supplémentaire et une carte PCMCIA avec une carte à puce NUMERICABLE que tu mets dans l'emplacement PCMCIA de ton écran plat.

Les décodeurs pour TV payante ne s'appellent plus Thomson mais Technicolor et sont fabriqués en France (à Angers).BAISIN a écrit:...leurs satanés box propriétaires gourmands en energie et peu fiables (les Thomson sont faits en Chine).