TV analogique en numérique

Re: TV analogique en numérique

Messagepar Europe12 » 28 Oct 2011 13:37

Bonne journée

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Oct 2011 16:01

J'ai retrouvé le lien du forum Satmag: http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=18022 :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2011 18:18

Europe12 a écrit:Salut, merci de m’accueillir sur ce forum qui est très complet.

Je suis de Sarreguemines et quand je regarde l’analogique j'ai un message qui m'indique que sur le satellite, l'analogique va être couper dans quelque mois.

Alors je pense que Numéricable utilise le signal satellite pour nous desservir en TV, maintenant si le satellite arrête de diffuser en analogique, comment vont-il nous fournir de l'analogique.

PS : J'avais reçu une lettre de Numéricable qui disait qu'il allait continuer l’analogique jusqu'en 2012, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est début ou fin, est quand je me renseigne chez eux il me dissent quand sa coupe c'est qu'il n'y aura plus d'analogique aussi simple que sa.

A+

Je présume que le réseau de Sarreguemines,utilise,en analogique,les normes SECAM L/L' et PAL CCIR B/G.Avec la fin de l'analogique sur AB3,la norme SECAM L/L' disparaitra.Pour Serie Club,Teva,RTL9,etc......ces chaines seront distribuées en DVB-C crypté.Quelques chaines"must carry",subsisteront en analogique PAL B/G.
@Europe 12,connais-tu,techniquement, le réseau cablé germanique de Saarbrucken ?Si je vais sur un moteur de recherche,si je cherche"Saarbrucken Kabelfernsehnetz",est-ce que je pourrais faire une "peche miraculeuse"?Dans la langue de Goethe,évidemment !Car Saarguemines est la banlieue de Saarbrucken,comme Villeurbanne la banlieue de Lyon.
J'avais vu que le réseau cablé de Talange(Lorraine),utilisait,en analogique,les 2 standards(France,et CCIR).
Au Bénélux,certains réseaux cablés distribuent,encore, des chaines en analogique B/G CCIR,en VHF basse,entre 48,et 85 Mhz,contrairement à la France,et la Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Europe12 » 28 Oct 2011 20:15

Salut, merci pour le lien.

Alors le réseau de Sarreguemines utilise le réseau DBV-T et en analogique les systèmes :
- SECAM L
- SECAM BG
- PAL BG

Pour le réseau de Sarrebruck, je ne connais pas comment sa fonction et ne parlant pas l'allemand.

A+
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Europe12 » 14 Fév 2012 01:52

Salut, je réveille le sujet car, une grande surprise lors de la recherche de chaine numérique par numéricable, sur Sarreguemines, j'ai eu des chaines en plus.

Image

Canal 41 - 634 MHz

Bon, pour l'instant c'est un message inscrivez vous chez numericable net+tel+net à 24.90€ (pas d'image par pouchintv, mais sur la TV direct il y a se message).

Edit, Sous VLC voici l'image de la chaine Téva :

Image

A+
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Fév 2012 10:25

Europe12 a écrit:Salut, je réveille le sujet car, une grande surprise lors de la recherche de chaine numérique par numéricable, sur Sarreguemines, j'ai eu des chaines en plus
Canal 41 - 634 MHz
Bon, pour l'instant est massage inscrivez vous chez numericable net+tel+net à 24.90€ (pas d'image par pouchintv, mais sur la TV direct il y a se message)...
Bonjour,
Ces chaînes ne sont pas de véritables chaînes et ne seront jamais accessibles en DVB-T, ce ne sont en fait qu'un seul et même panneau publicitaire fixe pour des chaînes payantes qui nécessitent un abonnement et un décodeur câble en DVB-C. Ce panneau publicitaire ne demande qu'un débit extrêmement réduit, il n'est transmis qu'une seule fois et on est redirigé vers lui quand on appelle n'importe laquelle de ces chaînes "bidon".
C'est la même chose sur le réseau de Paris et probablement sur tous les réseaux Numericable qui diffusent la TNT en DVB-T.
A Paris, hormis les canaux promo "canal info" (26) et "Numericable" (50), il y a une seule véritable chaîne en plus des chaînes de la TNT captables par antenne, c'est la chaine MCS (25).
www.tvnt.net/forum/les-chaines-tnt-sur- ... 29494.html
Dernière édition par marceljack le 14 Fév 2012 13:50, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Europe12 » 14 Fév 2012 12:24

Salut, bon a savoir, merci en tout cas de ta réponse clair, et de ton lien, tu a fais pas mal de recherche pour trouver se que tu a mis dans tes 2 messages.

A+
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2012 19:43

julien74 a écrit:En fait , apparemment , les chaînes seraient diffusées en crypté et pour les décrypter , il faudrait un abonnement supplémentaire et une carte PCMCIA avec une carte à puce NUMERICABLE que tu mets dans l'emplacement PCMCIA de ton écran plat. :wink:

Il faut espérer que Numericable"ouvre"le cryptage(accessible sur n'importe quel CI avec son CAM propriétaire),et ne pas le réserver uniquement à leurs satanés box propriétaires gourmands en energie et peu fiables( les Thomson sont faits en Chine).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 13 Mar 2012 15:08

BAISIN a écrit:...leurs satanés box propriétaires gourmands en energie et peu fiables (les Thomson sont faits en Chine).
Les décodeurs pour TV payante ne s'appellent plus Thomson mais Technicolor et sont fabriqués en France (à Angers).
C'est l'activité Téléviseurs et le nom Thomson qui ont été vendus il y a 2 ou 3 ans à TCL qui est un des plus gros fabricants chinois de téléviseurs.
TCL était anciennent sous-traitant de Thomson et fabriquait au départ ses petits téléviseurs CRT, puis progressivement tous et a fini par racheter son donneur d'ordres ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 13 Mar 2012 19:53

Si ça fait encore travailler Angers,c'est tant mieux.Il y a 30 ans,environ,il y avait une filliale de Thomson,Vidéocolor,qui fabriquait des tubes cathodiques PIL trichromes, dans le 8è arrondissement de Lyon(entre la Guillotiere,les Herideaux,et Parilly).Tubes qui marchent encore!
BAISIN
Mammouth
Mammouth