TV analogique en numérique

TV analogique en numérique

Messagepar Europe12 » 26 Oct 2011 22:51

Bonjour, j'ai une question qui est peu être hors sujet, mais je me la pose depuis longtemps, et comme sa avance de plus en plus vers la coupure total de l'analogique, donc je la pose.

Je suis chez numéricable sans contrat (service antenne comme il le dise mais sans antenne). Je reçoit des chaine de TV analogique, par exemple, Serie Club, Paris Première, TF6, LCI... 32 chaines au total.

Alors je me demande si Numéricable va diffuser ces chaines sur la TNT.

Merci d'avance pour les réponses.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Re: TV analogique en numérique

Messagepar julien74 » 26 Oct 2011 23:01

Bonsoir et bienvenue sur le fofo , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

L'analogique ne s'arrêtera pas sur NUMERICABLE , elle va encore continuer pendant quelques mois / années.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Europe12 » 27 Oct 2011 01:46

Salut, merci de m’accueillir sur ce forum qui est très complet.

Je suis de Sarreguemines et quand je regarde l’analogique j'ai un message qui m'indique que sur le satellite, l'analogique va être couper dans quelque mois.

Alors je pense que Numéricable utilise le signal satellite pour nous desservir en TV, maintenant si le satellite arrête de diffuser en analogique, comment vont-il nous fournir de l'analogique.

PS : J'avais reçu une lettre de Numéricable qui disait qu'il allait continuer l’analogique jusqu'en 2012, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est début ou fin, est quand je me renseigne chez eux il me dissent quand sa coupe c'est qu'il n'y aura plus d'analogique aussi simple que sa.

A+
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2011 02:42

A Sarreguemines numéricable diffuse les chaines en clair de la TNT en DVB T.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ELECTRON76 » 27 Oct 2011 10:13

Bonjour Europe12 :Couc: .

Europe12 a écrit:Je suis de Sarreguemines et quand je regarde l’analogique j'ai un message qui m'indique que sur le satellite, l'analogique va être couper dans quelque mois.

Le 30 ou 29 Novembre pour être exact ! .

Europe12 a écrit:Alors je pense que Numéricable utilise le signal satellite pour nous desservir en TV, maintenant si le satellite arrête de diffuser en analogique, comment vont-il nous fournir de l'analogique.

Récupération du signal analogique issue du DVB-T dans les têtes de réseau uniquement pour les 7 chaînes ( arte compris)

Europe12 a écrit:PS : J'avais reçu une lettre de Numéricable qui disait qu'il allait continuer l’analogique jusqu'en 2012, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est début ou fin, est quand je me renseigne chez eux il me dissent quand sa coupe c'est qu'il n'y aura plus d'analogique aussi simple que sa

Cela va se faire progressivement sur chaque ville en 2012 .

Europe12 a écrit:Je suis chez numéricable sans contrat (service antenne comme il le dise mais sans antenne). Je reçoit des chaine de TV analogique, par exemple, Serie Club, Paris Première, TF6, LCI... 32 chaines au total.

Alors je me demande si Numéricable va diffuser ces chaines sur la TNT.

La réponse est NON ! . Mais il "pourrait" y avoir quelques surprises qui sont à confirmés -----o-

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 27 Oct 2011 11:05

Numericable passe progressivement de l'analogique au numerique en DVB-T, ils y ont été forcé par les associations de consomateurs et les nombreux desabonnements, mais pour les chaines qui font pas partie de la TNT en clair, ca fera tres certainement partie de leur bouquet payant, avec un deco locatif obligatoire...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Europe12 » 27 Oct 2011 11:39

Salut, merci de vos réponse j'ai maintenant plus d'information.

Je capte déjà la TNT avec numéricable, donc j'ai pas de soucis, mais avec les chaines que j'appelle bonus de l'analogique qui sont vraiment intéressante à regarder.

En tout cas vous m'avais bien aider.

A+
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2011 14:35

[quote"elobulle"] mais avec les chaines que j'appelle bonus de l'analogique qui sont vraiment intéressante à regarder.[/quote].
Par exemple a Paris ou numéricable a arrêter de diffusé de chaînes analogique depuis mai.
Pour le service antenne seules les vingt chaînes de la TNT en clair du hertzien sont reprise en DVB T sur le réseau câblé. Donc plus de chaînes bonus comme tu dis.
Et encore seule les plages en clair de Canal plus sont reprises. Il n'est pas possible prendre un abonnent de canal plus en DVB T.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Europe12 » 27 Oct 2011 14:37

Merci pour ta réponse, donc il n'y aura plus ces chaines.

A+
Europe12
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Oct 2011 22:27

Apparemment NUMERICABLE souhaiterait diffuser ces chaînes en TNT payante : https://groups.google.com/group/fr.rec. ... d46?hl=fr#
julien74