tv analogique + enregistreur tnt HD

C'est la rubrique connectique !

tv analogique + enregistreur tnt HD

Messagepar janus » 17 Fév 2012 11:26

bonjour,
j'ai passé pas mal de temps à lire la FAQ, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème : j'ai encore une TV ANALOGIQUE (2 PERITELS) et je veux brancher un LECTEUR-ENREGISTREUR AVEC TUNER TNT HD (LG HR550 : avec PERITEL). Pour ce branchement, j'ai compris, c'est simple. Mais je veux aussi brancher un ADAPTATEUR TNT SD (que j'ai déjà, avec PERITEL) pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre. Donc,
1) est-ce que je peux relier la tv analogique + l'enregistreur tnt hd + l'adaptateur tnt sd : les 2 tuners tnt (HD et SD) sont-ils compatibles ?
2) si oui, dans quel ordre placer ces différents éléments ?
3) enfin, le lecteur-enregistreur LG HR550 est un lecteur blu-ray : est-ce compatible avec ma tv analogique ? Je sais que je ne pourrai pas bénéficier de la qualité blu-ray, mais est-ce que ça "passe" tout simplement sur ma "vieille" tv, en attendant d'en avoir une autre (écran plat hd) ?
Merci d'avance
janus

Re: tv analogique + enregistreur tnt HD

Messagepar kmf31 » 17 Fév 2012 12:07

janus a écrit:1) est-ce que je peux relier la tv analogique + l'enregistreur tnt hd + l'adaptateur tnt sd : les 2 tuners tnt (HD et SD) sont-ils compatibles ?

En principe il n'y a pas de problemes pour utiliser les deux. Il faut relier les deux a l'antenne (antenne => entree antenne TNT1 et sortie antenne TNT1 => entree antenne TNT2) et il faut brancher les deux en peritel a ta TV. Bref il faut avoir deux prises peritel sur la TV, enfin ce serait ideal. On utilisera la touche AV/TV de la telecommande de la tele pour basculer entre l'un et l'autre.

2) si oui, dans quel ordre placer ces différents éléments ?

Il faut relier les deux a la TV d'une maniere quelconque, enfin ca veut dire "peritel" pour une veille tele. Il n'y a pas d'ordre preferable. Pour l'antenne l'ordre importe peu a condition que le 1er appareil transmette bien le signal antenne au 2eme appareil, en principe une chose standard.

3) enfin, le lecteur-enregistreur LG HR550 est un lecteur blu-ray : est-ce compatible avec ma tv analogique ?

Oui pour tout ce qui est regarder/enregistrer la tele. C'est moins evident pour les disques Blurays.

Je sais que je ne pourrai pas bénéficier de la qualité blu-ray, mais est-ce que ça "passe" tout simplement sur ma "vieille" tv, en attendant d'en avoir une autre (écran plat hd) ?

Avec les Blurays c'est tres difficile. A partir d'une certaine date, assez bientot je crois, les lecteurs blurays sont senses de ne plus sortir un signal analogique (ca veut dire sur le peritel si l'appareil dispose d'une prise peritel) pour les disques Blurays du commerce. C'est une histoire de verrouillage et "peur" de "piratage", "copie" du Bluray vers un enregistreur analogique (de toute facon pour empecher ca il y a certainement aussi un signal macrovision, enfin ca existe deja sur les lecteurs DVD).

Edit: Il faut regarder ici:
http://www.numerama.com/magazine/3055-l ... d-dvd.html
notamment:
Pour le grand public, l'accord de licence de l'AACS prévoit qu'en 2013 tous les appareils [lecteurs Bluray] vendus interdisent l'utilisation de la sortie analogique, et que dès 2010 l'analogique soit réservé aux seuls modes en définition standard entrelacés (Composite, S-Video, 480c, et peut-être 576i).

Finalement il faut tester et aussi si ca fait une difference entre un DVD un Bluray (tout lecteur Bluray sait aussi lires les DVDs).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2012 12:12

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Puis ce que tu as un TV avec 2 péritels tu peux tout simplement brancher le LG HD sur une péritel et ton autre
adaptateur sur l'autre péritel
Tu choisiras avec la télécommande du TV lequel tu veux regarder

* il faudra aussi bien sûr relier l'arrivée d'antenne en cascade aux 2 adaptateurs TNT, le TV lui n'en a plus besoin.

Par la péritel tous tes appareils sont compatibles à ton ancien TV analogique mais tu auras
seulement une qualité sd
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 17 Fév 2012 13:17

kmf31 a écrit:Il faut relier les deux a la TV d'une maniere quelconque, enfin ca veut dire "peritel" pour une veille tele. Il n'y a pas d'ordre preferable.
Bonjour,
C'est vrai si les 2 péritels sont équivalentes, mais ce n'est généralement pas le cas: La péritel 1 passe le RVB et la péritel 2 généralement pas.

Dans ce cas il est préférable pour obtenir la meilleure qualité d'image (SD bien sûr) lors de la réception en direct de brancher le tuner TNT sur lequel on regarde la TV en direct en RVB sur la péritel 1 et l'autre sur la péritel 2 qui ne passe que la vidéo composite.

Si on veut pouvoir avoir accès facilement aux 6 futures chaînes HD prévues pour la fin de l'année et avec la meilleure qualité (SD) possible, il vaudra mieux regarder le direct via le tuner de l'enregistreur branché en RVB sur la péritel 1 et n'utiliser le tuner SD branché sur la péritel 2 que lorsque l'on enregistre un autre programme.

Pour ce qui est de l'ordre de branchement des entrées antenne, dans ce cas il vaut mieux mettre l'enregistreur en amont pour qu'il bénéficie du meilleur signal et réduise au maximum le risque de bugs sur les enregistrements, surtout si c'est lui qu'on utilise normalement pour la réception directe.

Dans cette configuration le tuner SD est "secondaire" et ne sert que lorsqu'on enregistre un programme et qu'on veut regarder un autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Thierry.carvin » 17 Fév 2012 16:42

kmf31 a écrit:
janus a écrit:..Je sais que je ne pourrai pas bénéficier de la qualité blu-ray, mais est-ce que ça "passe" tout simplement sur ma "vieille" tv, en attendant d'en avoir une autre (écran plat hd) ?

Avec les Blurays c'est tres difficile. A partir d'une certaine date, assez bientot je crois, les lecteurs blurays sont senses de ne plus sortir un signal analogique (ca veut dire sur le peritel si l'appareil dispose d'une prise peritel) pour les disques Blurays du commerce. C'est une histoire de verrouillage et "peur" de "piratage", "copie" du Bluray vers un enregistreur analogique (de toute facon pour empecher ca il y a certainement aussi un signal macrovision, enfin ca existe deja sur les lecteurs DVD).

Il faut regarder ici: http://www.numerama.com/magazine/3055-l ... d-dvd.html notamment:
Pour le grand public, l'accord de licence de l'AACS prévoit qu'en 2013 tous les appareils [lecteurs Bluray] vendus interdisent l'utilisation de la sortie analogique, et que dès 2010 l'analogique soit réservé aux seuls modes en définition standard entrelacés (Composite, S-Video, 480c, et peut-être 576i).

intérrésante cette histoire d'arret !!!!!!!!!! ---------------> [suite cliqué ici]
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille