TV avec ADSL + enregistreur DVD non TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

TV avec ADSL + enregistreur DVD non TNT

Messagepar GéGé94 » 18 Déc 2010 20:25

Bonjour,
Ouh là là , mon sujet n'est pas très clair !!!
Je vais bientôt passer en TNT (mars 2011 sur la région île de France).

Voilà, j'ai une TV en HD ready (non TNT), qui fonctionne très bien avec mon abonnement triple-play (SFR) en HD.
Je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre...
Donc, je regarde une autre chaîne sur la TV classique (antenne) en "non HD" et je peux aussi enregistrer une "'autre chaîne" sur un "vieux" magnétoscope sur DVD, branché avec un cable péritel sur ma TV.

Ma question :
Je vais être "obligé" de m'équiper bientôt avec un adaptateur TNT HD (avec HD ou non... je ne sais pas trop).
Comment brancher ce nouvel équipement ?
Pourrais-je garder mon magnétoscope DVD ?, ma TV possède un seul cable HDMI (actuellement sur l'ADSL) et 2 péritel..
J'ai 60ans, et n'y comprend pas trop !

Seriez-vous assez compréhensible pour me renseigner ?
Merci beaucoup.
GéGé94

Re: TV avec ADSL + enregistreur DVD non TNT

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2010 22:04

GéGé94 a écrit:Voilà, j'ai une TV en HD ready (non TNT), qui fonctionne très bien avec mon abonnement triple-play (SFR) en HD.
Je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre...

Une petite remarque annexe: il existe un autre operateur Adsl (avec une toute nouvelle "box") ou on peut enregistrer une chaine en regardant une autre a condition qu'on ait assez de debit Adsl, et ca marche meme pour deux chaines HD si on a un tres bon debit (une ligne tres courte genre moins que 1000 m) et ca ne coute pas de surplus. :mrgreen:

Mais revenons au sujet principal:

Donc, je regarde une autre chaîne sur la TV classique (antenne) en "non HD" et je peux aussi enregistrer une "'autre chaîne" sur un "vieux" magnétoscope sur DVD, branché avec un cable péritel sur ma TV.

Ma question :
Je vais être "obligé" de m'équiper bientôt avec un adaptateur TNT HD (avec HD ou non... je ne sais pas trop).

ma TV possède un seul cable HDMI (actuellement sur l'ADSL) et 2 péritel..

D'abord pour le HDMI il y a des multiprises HDMI a acheter meme si ce n'est pas donne au niveau prix (plusieures dizaines d'Euros, genre 30-60 Euros ?). Donc on pourrait resoudre ce "probleme".

Pourrais-je garder mon magnétoscope DVD ?

En principe oui, tu peux acheter un simple deco TNT-SD (25 Euros) a brancher a ce magneto DVD pour enregistrer la TNT mais ce sera en peritel, donc en qualite SD mais encore mieux que la TV analogique que tu as actuellement sur ce magneto DVD.

Comment brancher ce nouvel équipement ?

Regarde par exemple ici ou on a tout explique en detail:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Cette solution serait la solution "classique", la moins chere mais en qualite SD et en gardant ton ancien magneto DVD.

Sache la methode "enregistrement par peritel", sur ce lien explique pour un deco TNT, marche de la meme maniere aussi avec le deco TV de Neuf-SFR au cas ou tu voudrais enregistrer le programme Neuf-SFR sur le magneto DVD (et pas seulement sur un disque dur de la Neufbox).

Tu pourrais aussi opter pour une autre solution ("sans le magneto DVD") en achetant un deco TNT enregistreur sur USB et aussi en HD (il y a un tres bon modele d'Akira a 60 Euros discute dans d'autres sujets du forum), ajouter aussi un disque USB (moins que 100 Euros) et alors enregistrer en qualite HD et aussi regarder en qualite HD (si tu achete la multiprise HDMI).
Sache tu pourrais faire l'economie de la multiprise HDMI en branchant l'Akira en peritel. Donc tu ne pourras regarder le programme Akira qu'en SD sur le televiseur mais tu pourras
quand meme programmer et effectuer l'enregistrement d'un programme HD sur un disque USB et apres brancher ce meme disque USB a ta Neufbox pour regarder l'enregistrement a travers la Neufbox et cela en qualite HD !! En faite la Neufbox sait aussi enregistrer sur un disque USB (peut-etre tu l'as deja fait ?) et pas seulement sur le disque integre. Les enregistrements Neufbox sont en principe cryptes mais je pense elle devrait etre capable de lire des enregistrements Akira (qui sont non-cryptes). Par contre a l'inverse les enregistrements Neufbox sur USB ne seraient pas visibles sur l'Akira (a cause du cryptage Neuf) mais ce ne serait pas grave.

Donc tu as le choix entre Akira + disque USB (donc autour de 150 Euros a peu pret) pour enregistrer la TNT-HD et l'achat d'un deco simple TNT-SD (25 Euros) a brancher au graveur DVD. Tout depend si tu tiens a la qualite HD pour la partie TNT. Actuellement tu as deja l'HD (aussi en enregistrement) sur la partie TV par Adsl de Neuf-SFR. Donc tu peux juger si les enregistrements SD de ton magneto DVD te suffisent. Comme deja dit la qualite de la TNT-SD sur le magneto DVD sera deja assez bien au dessus de la qualite TV analogique sur le magneto DVD. Donc meme avec la solution moins chere tu vas gagner en qualite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV avec ADSL + enregistreur DVD non TNT

Messagepar GéGé94 » 19 Déc 2010 19:16

Merci kmf31 !
Je vais étudier tout çà... mais c'est pas tout simple !...
Bon, j'essaie de me maintenir à niveau en High Tech, mais ce n'est pas (plus) l'informatique des années 70-80 (j'ai travaillé avec des "GROS" ordi IBM avec 512Ko de RAM, mais oui !!!...)

Merci,
GéGé94