tv avec décodeur tnt sat intégré!!!

Les matériels de réception par satellite

Re: tv avec décodeur tnt sat intégré!!!

Messagepar Izentrop » 20 Mai 2011 12:49

Spouky a écrit: je pourrais directement brancher ma parabole sur la TV et bénéficier des chaines TNT et TNT HD ?

Non, que les chaines en clair http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra

les chaines TNT normal mais impossible d'avoir les chaines TNT HD.

la dernière version est HD, mais il faut aussi que la TV soit HD et la liaison avec cable HDMI :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 20 Mai 2011 16:45

Spouky a écrit:Bonjour,

Désolé si ma question est stupide mais j'ai essayé de suivre mais je dois avouer que j'ai beaucoup de mal a tout saisir.

Je dispose d'une parabole orienté sur le satellite Astra ( TNTsat ) et j'utilise actuellement un décodeur orange.
Je capte les chaines TNT normal mais impossible d'avoir les chaines TNT HD.

Comme je vais changer de TV, je me suis mis a chercher une télé avec tuner satellite afin de pouvoir éviter d'utiliser le décodeur orange et ainsi avoir accès aux chaines HD.
Je suis alors tombé sur cette TV http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX505-SONY-KDL-40EX505.htm.

Tuner sat : 1 démodulateur SAT (DVB-S / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Compatible avec la norme DVB-S2

Ma question est donc de savoir si d’après vous je pourrais directement brancher ma parabole sur la TV et bénéficier des chaines TNT et TNT HD ou si alors je cours vers une cruel désillusion ?

Merci !

Malheureusement,TNTSAT,et FRANSAT,est un label issu d'une"magouille" entre fabricants de terminaux(souvent fabriqués en Asie du Sud-Est)et C+,et Eutelsat.Les chaines TNTSAT et FRANSAT ont un surcryptage,évitant le decryptage par des tuners non labellisés,ainsi le triple tuner HD du SONY BRAVIA,ne pourra pas decrypter ces chaines(quoiqu'un module PCMCIA de type Diablocam pourrait le faire,mais........),l'argument de lutte contre le piratage n'est pas valable,il ne s'agit que d'une magouille commerciale! :x .Le Bravia 3 tuner ne recevra que les chaines HD en clair par satellite(exemple ASTRA HD demo,sur Astra 3,ou BBC HD sur ASTRA 2),ainsi que les chaines MPEG 4 SD(ex:M6 Suisse sur Eurobird 9),et les chaines MPEG 2 SD classiques sur satellite.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 06 Juil 2011 21:21

Avec TF1 Suisse,et M6 Suisse sur Eurobird 9,en MPEG 4,et le multiplex GR1 de France tv sur AB3,on a par ce moyen,certes plus sophistiqué,d'avoir les 5 chaines nationales en clair,sans passer par les "label Ready",sur un tv avec recepteur sat integré,obligatoirement DVB-S2 integré.Espérons que TF1 Suisse,et M6 Suisse resteront en clair,c'est tout ce que je souhaite!(Mais,à condition de se passer des matchs de football,cause droits!!!!!!!!!!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth