TV avec Tuner Sat intégré

Les matériels de réception par satellite

Re: TV avec Tuner Sat intégré

Messagepar miky01 » 07 Sep 2010 17:21

Peux tu nous donner la référnce complète de ton TV ?

Le module ci dessus est uniquement pour la TNT terrestre, le bouquet Canal qui est crypté et payant, c'est pas pour le sat, et il faut que ton TV soit compatible CI+ pour accepter ce genre de module.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jaa87 » 09 Sep 2010 14:17

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0C6800.htm

J'espère que ce genre de lien n'est pas interdit . Voilà le modèle que je possède.

:Couc:
Jaa87

Messagepar miky01 » 09 Sep 2010 22:00

Ton Tv est bien CI+, peux etre que un jour on verra un kit TNTsat compatible, mais aujourd'hui il y a rien, excepté pour la TNT terrestre payante, ou le bouquet Csat ou il est possible d'avoir officiellement un module CI+ et sa carte, ca te permet d'avoir le bouquet CSat qui inclut toutes les chaines de la TNT, y compris la HD si tu paye l'option en plus.
Mais c'est un abo mensuel...

La seule solution pour te passer du déco externe, est d'utiliser un PCMCIA Diablocam, mais comme dit plus haut, c'est sans aucunes garantie que sa dure dans le temps, ca fonctionne encore tres bien en SD, pour la HD c'est mort depuis plus d'un mois, pour cause de modification de cryptage.

Ca peux etre une solution si la HD est pas indispensable pour toi, je pense qu'il y aura une mise a jour de ce module pour les chaines HD, mais quand ? et Csat réagira a nouveau pour empècher l'emploi de matériel qui est pas vendu par leur soin :oops:

Orange vient de faire de meme, en modifiant aussi son cryptage pour empècher l'utilisation d'un autre déco que celui fourni, malheureusement ils se mettent tous d'accord pour nous pourir la vie.

En résumé, les alternatives que tu as:
- Carte TNTsat dans un module Diablocam, plus de HD actuellement, pas d'abo, solution non-officielle.
- Carte BIS dans un module Viaccess, pas de HD, abo a 5€/mois, solution officielle
- Carte seule Csat CI+ et module propriétaire, HD OK mais payante, abo payant, solution officielle.

La TNT sur le sat, c'est tres loin d'etre aussi souple et économique que la TNT terestre, meme si on nous bouure le mou a longeur de journée, en prétendant que c'est totalement gratuit :oops: :oops: :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Emanceen » 10 Sep 2010 07:39

bonjour,

je viens de poser la question à Fransat: est il prévu le support par module CI+ de Fransat dans une TV a Tuner Sat ?
je m'attends à une réponse négative, mais malheusement peu d'alternative...

j'avoue devoir changer prochainement de TV et la possiblité de me passer d'une 'box' externe serait un gros plus !!

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jaa87 » 10 Sep 2010 13:51

Ok , merci à tous pour vos réponses. Je voulais surtut profiter de l'option enregistreur de ma télévision et le seul moyen qu'il me reste , c'est d'acheter une antenne rateau. J'ai maintenant un emetteur qui passe chez moi. Il faudra maintenant que j'aille faire un tour dans d'autre partie du forum pour faire un choix sur une antenne rateau :)

A++ :coucou:
Jaa87

Messagepar miky01 » 10 Sep 2010 16:05

Si tu acces a la TNT terrestre, y a pas photo, c'est la meilleur solution.
Pour ton antenne, ca dépend de la qualité de réception chez toi, fait un test avec le nom de ta commune.

http://www.tnttest.org/

Das tous les cas, choisit une antenne de marque, comme la WISI EB66, EE06, ou Fracaro, ne vas pas t'aprovisioner dans un supermarché du coins...

http://www.antennes-marseille.com/rateau/pres/p-r-2.htm
http://www.2galli.fr/boutique/liste_pro ... fr&num=131
miky01