TV avec Tuner Sat intégré

Les matériels de réception par satellite

TV avec Tuner Sat intégré

Messagepar Jaa87 » 10 Juil 2010 21:02

Bonjour à tous ,

Je souhaite acheter un téléviseur avec un tuner sattelite intégré ( Samsung UE6800C ) , mais je souhaitais savoir si ce tuner permettait de recevoir la TNT d'une façon ou d'une autre ( je me disais que le port Commun Interface de la télé servait peut être à ça ) , ou serais-je obligé de brancher un démodulateur TNT sur ma télé et dans ce cas là , quel est l'intérêt d'un tuner satellite intégré sur une télé si je n'ai pas accès au chaine de la TNT ?

Merci d'avance :)

Jaa
Jaa87

Re: TV avec Tuner Sat intégré

Messagepar julien74 » 10 Juil 2010 21:34

Bonjour , :Couc:

Tu as déjà une parabole satellite?
Tu ne peux pas attraper la TNT Terrestre chez toi?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 10 Juil 2010 21:35

Pour recevoir toutes les chaînes de la TNT sur satellite sans abonnement, il faut que tu achètes un terminal FRANSAT ou TNTSAT. Si tu es chez Orange pour l'ADSL et que tu n'es pas éligible à la télé par ADSL, tu peux leur demander un décodeur satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jaa87 » 10 Juil 2010 23:14

Re ,

- Pour ce qui est de la TNT terrestre , j'habite dans un trou et je ne capte pas la TNT Terrestre .

- Pour ce qui est de l'ADSL , malheuresement je ne suis pas éligible ( toujours à cause du fait que j'habite dans un trou ) . J'ai juste possibilité de prendre le 56 si vraiment je souhaite avoir internet ( je suis obligé de squater chez les potes pour le net ... ) .

C'est pour ces raisons que je me suis retourné sur une parabolle , et la TNT me suffit . Du coup j'ai bien un terminal TNT Sat ( Le SAGEM ISD91HD ) , qui fonctionne très bien mais je souhaitais profiter des tuners SAT intégrés sur la télé pour le gain de place :) Si il faut vraiment un terminal ou un abonement pour capter la tnt Sat , c'est sur je ne me dirigerai pas vers un tuner Sat intégré.
Jaa87

Messagepar miky01 » 11 Juil 2010 00:49

Officiellement pas d'autre choix que d'acheter un décodeur externe propriétaire TNTsat ou Fransat, officieusement il a des modules PCMCIA qui fonctionnent tres bien dans un TV DVB-S avec les cartes TNTsat, mais c'est sans garanties dans le temps, depuis une semaine Csat a modifié le cryptage des chaines HD, il y a plus que la SD qui fonctionnent actuellement.

Ca devient le jeu du chat et de la souris.... ils suportent pas que l'on utilisent pas leurs décos imposés :mrgreen:

Si tu est chez Orange et éligible a Orangesat, la carte fonctionne tres bien dans un module Viaccess, mais sans HD pour le moment, uniquement en SD, ca a le merite d'etre un solution gratuite, a part la caution de 50€.

Tu peux aussi prendre un abo BIS a 5€ par mois, et la tu peux utiliser leur carte dans un module Viaccess et un TV DVB-S, ca a le merite d'etre une solution suportée et aprouvée par BIS, mais non plus pas de HD dispo pour le moment.

La TNT gratuite sur le sat, ca existe malheureusement que dans les pubs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 11 Juil 2010 20:14

Bonjour , :Couc:

Tu ne peux pas avoir l'internet par ADSL?
julien74

Messagepar Jaa87 » 14 Juil 2010 18:33

Bonjour à tous ,

Merci Miky01 , j'ai enfin des réponses assez complète à ma demande :) Dur dur d'avoir la tnt ...

Pour ce qui est de l'ADSL , Julien , je n'y ai pas accès ou j'ai fait construire ... on a fait des demandes avec nos voisins à la commune , mais il va falloir que je sois patient .

A++
Jaa87

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 20:25

Tu as une télé HD?
julien74

Messagepar Jaa87 » 07 Sep 2010 14:45

Oui j'ai donc acheter un téléviseur Samsung UE6800C , et je suis tout de même assez déçu ... mais peut être parce que je connais pas les solutions adaptée à ma situation.
J'ai pris ce téléviseur pour deux raisons :

Le démodulateur SAT HD intégré: Et là tout fonctionne , sauf ... les chaines de la TNT . J'ai donc dû acheter un démodulateur TNT HDSAT , là déjà , y a plus trop d'intérêt à prendre un téléviseur avec le démodulateur SAT HD intégré ...

Possibilité d'enregistrer VIA un disque dur branché sur USB les programmes que je souhaite : Et là encore .... BINGO cela ne fonctionne que pour les programmes qui passe sur le mode TV et non pas sur le mode Recepteur Satelitte ( HDMI ) .Du coup je n'ai pas possibilité d'enregistrer les programmes de la TNT avec les options de ma super télé.

Un petite question pour les connaisseurs , est ce que ce produit peut s'insérer dans mon port common card et me permettre de capter la TNT SAT sans être obligé de m'abonner à CANAL+ ? ET donc de ce fait me permettre d'utiliser les options de ma TV comme il se doit :)
http://www.smardtv.com/index.php/intern ... nal-france

En tout cas si vous avez des solutions je suis preneur . En attendant je vais peut être faire un test avec un antenne terrestre mais à l'endroit où j'habite , ça me semble compromis.

A++
Dernière édition par Jaa87 le 07 Sep 2010 14:55, édité 1 fois.
Jaa87

Messagepar interactv » 07 Sep 2010 14:53

Jaa87 a écrit:Le démodulateur SAT HD intégré: Et là tout fonctionne , sauf ... les chaines de la TNT .
Pourtant les réponses sur ce fil etaient claires sur ce point...
miky01 a écrit:Officiellement pas d'autre choix que d'acheter un décodeur externe propriétaire TNTsat ou Fransat

Jaa87 a écrit: En attendant je vais peut être faire un test avec un antenne terrestre mais à l'endroit où j'habite , ça me semble compromis.
Entrez déjà votre adresse sur ce site pour vous faire une idée de vos possibilité de réception terrestre :arrow: http://www.tnttest.org
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon