tv et dvd sans tnt integrée quel decodeur ?

C'est la rubrique connectique !

Re: tv et dvd sans tnt integrée quel decodeur ?

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2010 21:21

bowser a écrit: ...et où la trouve t on cette fonctionnalité timer ? j'ai un décodeur neuf box

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
on parlait en général , des décodeurs DVB-T en vente et pas des daubes propriétaires payantes en location et bridées :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2010 22:39

Je ne suis pas 100% sur pour la Neufbox mais je suppose qu'elle ne dispose en effet pas de timer pour la faire "allumer" a telle heure et date sur telle chaine, comme c'est standard pour les decos TNT (DVB-T) ou Sat (DVB-S). Pour la Freebox HD je sais qu'elle n'a pas cette fonctionnalite non plus.

Cependant, Neufbox et Freebox permettent l'enregistrement sur un disque USB ou interne (selon modele de Neufbox) et cela est programmable. Si apres on veut "recuperer" ou "copier" l'enregistrement USB (qui est d'ailleurs en crypte pour la Neufbox) vers son enregistreur/graveur salon ou magnetoscope il suffit de lancer la lecture de l'enregistrement sur la Neufbox et reengistrer ca sur le l'enregistreur avec un branchement standard en peritel entre Neufbox et enregistreur. On peut faire sa pendant la nuit.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nini2294 » 03 Jan 2011 15:09

a nouveau moi
d'abord bonne année a tous
voila j'ai achete un decodeur simple tuner et j"enregistre quand je ne suis pas la sur av 2 en programmant dvd + decodeur tnt
mais quand je regarde une chaine j'ai bien un autre decodeur mais toutes mes prises peritel sont deja occupées deux sur le dvd, 2 sur la tv et deux sur le 1er decodeur
donc je ne vois pas comment rajouter un decodeur pour ma tv non tnt
apparement je ne suis pas douée !!!
amicalement
nini2294
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 03 Jan 2011 22:03

nini2294 a écrit:a nouveau moi
d'abord bonne année a tous
voila j'ai achete un decodeur simple tuner et j"enregistre quand je ne suis pas la sur av 2 en programmant dvd + decodeur tnt
mais quand je regarde une chaine j'ai bien un autre decodeur mais toutes mes prises peritel sont deja occupées deux sur le dvd, 2 sur la tv et deux sur le 1er decodeur
donc je ne vois pas comment rajouter un decodeur pour ma tv non tnt
apparement je ne suis pas douée !!!
amicalement

Tu as simplement mis plus de connexions peritels que necessaire et contrairement a ce que j'ai dit dans mon 1er poste ou tout est deja explique:
Tu peux toujours acheter et mettre un deco TNT simple a 20-30 Euros sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur DVD pour enregistrer les chaines de la TNT la dessus. On met le deco TNT sur la bonne chaine et on choisit sur l'enregistreur la source AV2, E2, Ext2, L2 etc. pour enregistrer.
Pour la TV et si tu souhaites vouloir regarder une autre chaine que celle que tu enregistres tu pourras prendre un autre deco TNT a brancher sur une autre prise peritel.

Bref, si on sous entend que le DVD est deja branche sur la TV par sa 1ere prise peritel ca fait exactement ca:

TNT1 (peritel 1 ou 2)=> (peritel 2) DVD (peritel 1) => (peritel 1)TV
TNT2 => (peritel 2) TV

Je n'ai jamais dit qu'il fallait ajouter un branchement supplementaire entre la 2eme prise peritel du TNT1 et la 2eme prise peritel de la TV. Cela ne bouffe qu'inutilement la 2eme prise peritel de la TV. D'ailleurs le DVD, quand il est en veille transmet sans probleme le signal du TNT1 a la TV (au cas ou on veut "simplement" regarder la tele par le TNT1).

Tu as eu la bonne solution depuis le debut. Seulement il aurait fallu "soigneusement" lire ce qui est ecrit.

Avec le branchement ci-dessus tu utiliseras la touche AV de la telecommande de la TV pour basculer entre le binom TNT1 et DVD a un cote (sur AV1 ou Ext1 de la TV) et le TNT2 a l'autre cote (sur AV2 ou Ext2) pour l'affichage. Cela ne gene nullement l'enregistrement entre TNT1 et DVD une fois c'est lance.
Si on allume le TNT2 apres le TNT1 et DVD il est possible qu'il force automatiquement la commutation de la TV sur AV2, sinon on la force avec la touche AV. Enfin, c'est le fonctionnement normale entre differents appareils branches au televiseurs en peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nini2294 » 05 Jan 2011 14:26

merci beaucoup pour ces nouvelles explications je vais etudier d'un peu plus pres ces branchements a realiser
bonne journée
nini2294
Petit ver
Petit ver