tv et dvd sans tnt integrée quel decodeur ?

C'est la rubrique connectique !

tv et dvd sans tnt integrée quel decodeur ?

Messagepar nini2294 » 19 Oct 2010 09:23

bonjour
sur certaines chaines je commence a avoir des problemes de reception qui seraient dus a la mise en place de la tnt...je cherche donc le meilleur decodeur double tuner et là je lis que de toute façon mon dvd enregistreur acheté 500€ en 2004 ne fonctionnera pas !!! et je n'ai pas envie de mettre aussi a la poubelle mon ecran plat achete 1700€ la meme année :mrgreen:
n'y a t il vraiment aucune solution ? si je dois sacrifier un appareil lequel pour que l'autre fonctionne normalement
merci d'avance
nini2294
Petit ver
Petit ver

Re: tv et dvd sans tnt integrée quel decodeur ?

Messagepar kmf31 » 19 Oct 2010 09:54

Tu peux toujours acheter et mettre un deco TNT simple a 20-30 Euros sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur DVD pour enregistrer les chaines de la TNT la dessus. On met le deco TNT sur la bonne chaine et on choisit sur l'enregistreur la source AV2, E2, Ext2, L2 etc. pour enregistrer.
Pour la TV et si tu souhaites vouloir regarder une autre chaine que celle que tu enregistres tu pourras prendre un autre deco TNT a brancher sur une autre prise peritel.
C'est beaucoup mieux, simple et probablement meme moins cher que les doubles tuners qui sont tres compliques a utiliser et d'ailleurs on ne trouve presque plus de modeles (qui savent generer deux images differentes sur les deux prises peritels).

PS: j'avais (en fait j'ai encore) aussi un ecran plat de la meme gamme de prix de la meme epoque et un ecran de la meme taille (probablement 30" si c'est en LCD ?) coute de nos jours peut-etre 300-400 Euros (ou moins avec de la chance et une promotion) et sera largement superieure (car tuner TNT-HD integre, avec vraie resolution HD et plusieures prises HDMI).
En tout cas, meme en peritel et mode RVB, mon vieux LCD faisait une super image avec un deco TNT externe SD (compares aux chaines analogiques mediocres), surtout avec de nombreuses chaines en 16/9. Seulement je n'ai pas attendu 6 ans pour mettre un deco TNT la dessus. Je l'ai fait directement apres la mise en place dans ma region (en mars 2005).
Pour l'evolution des prix c'est actuellement comme ca pour de produits informatique et aussi les televiseurs. Apres quelques ans ca ne vaut plus rien par rapport a de materiel neuf. En fait s'il a tenu 6 ans, surtout le graveur, c'est deja une bonne perfomance.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nini2294 » 20 Oct 2010 10:28

merci pour toutes ces explications ;
donc en ce qui concerne mon DVD LG 80Go qui fonctionne comme au premier jour ... avec un decodeur tnt je ne peux plus rien programmer ?????
actuellement plusieurs emissions hebdomadaires sur diverses chaines sont programmées en mon absence et deplacement province....

jusqu'ici sur mon lcd 66cm compatible tvhd mais sans hdmi (?) j'avais un deco tnt - qui m'a laché - en effet la reception etait nickel mais je ne m'en servais pas beaucoup a cause de mes nombreuses programmations
en resumé le moins onereux pour moi si je veux les memes fonctions : achat d'un deco tnt pour la tv et d'un nouveau DVD enregistreur ...merci les politiques !!!
car si j'investis dans une tv - tnt integrée- de toute façon mon dvd non tnt ne fonctionnera pas comme avant meme avec un decodeur .....
ai je bien compris ?

:coucou:
nini2294
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2010 11:18

nini2294 a écrit: donc en ce qui concerne mon DVD LG 80Go qui fonctionne comme au premier jour ... avec un decodeur tnt je ne peux plus rien programmer ?????

Ca c'est prevu dans les decos TNT avec une fonctionnalite timer permettant de faire allumer le deco TNT a telle heure, telle date sur telle chaine et ca aussi avec des programmations hebdomadaires ou journalieres. Apres il faut aussi programmer l'enregistreur pour enregistrer la source AV2 (ou E2, Ext2, ...) aux memes horaires, dates. C'est un peu moins commode car il faut programmer deux appareils mais ca marche.

actuellement plusieurs emissions hebdomadaires sur diverses chaines sont programmées en mon absence et deplacement province....

Ca devrait fonctionner avec la double programmation.

jusqu'ici sur mon lcd 66cm compatible tvhd mais sans hdmi (?)

Mon vieux LCD n'avait pas non plus de hdmi, a l'epoque ce n'etait pas standard mais de toute facon les TV de l'epoque de ce genre avaient de resolutions modestes (genre 1280x720 pixels). Pour le vrai HD il fallait payer des fortunes.

j'avais un deco tnt - qui m'a laché - en effet la reception etait nickel mais je ne m'en servais pas beaucoup a cause de mes nombreuses programmations

Dommage, tu aurais pu utiliser la fonctionnalite timer. Il a du avoir cette fonctionnalite !

en resumé le moins onereux pour moi si je veux les memes fonctions : achat d'un deco tnt pour la tv et d'un nouveau DVD enregistreur ...merci les politiques !!!

Ce ne sera pas necessaire meme si avec de nouveau materiel ce serait plus commode. Avec un enregistreur TNT integre tu pourras faire le scan TNT la dessus et ce sera plus commode, facile pour la progammation mais ce n'est pas obligatoir de passer a un tel enregistreur.

car si j'investis dans une tv - tnt integrée- de toute façon mon dvd non tnt ne fonctionnera pas comme avant meme avec un decodeur .....

Comme deja dit, tu mettras un autre deco TNT sur l'enregistreur et ca ira aussi pour la programmation. Avec une TV qui a le tuner TNT integre, pas besoin d'avoir le 2eme tuner pour regarder l'autre chaine et en plus tu pourras regarder en HD. La meme chose, c'est plus commode mais pas indispensable.

Par contre pour enregistrer en HD, ca ne marche pas si facilement avec les graveurs salons, meme ceux avec TNT integre (si on reste dans la gamme 200-250 Euros). L'enregistrement HD ne marche que sur disque dur et soit avec de materiel enregistrement sur support USB (comme l'Akira a 60 Euros qui semble le mieux pour ca et pour le prix on ajoute un disque USB qu'il faut aussi acheter) ou soit avec un graveur/enregistreur compatible TNT-HD a 500 Euros. Avec le dernier on ne pourra pas graver de DVD avec les enregistrements HD (de toute facon un DVD c'est mpeg2-SD comme standard), seulement regarder depuis le disque dur.

Les enregistreurs USB sont tres bien pour la TNT gratuite, et aussi pour l'HD (si on a le bon modele), mais avec ca pas possible d'enregistrer un signal peritel (comme avec ton ancien enregistreur) ni de graver un DVD mais c'est bien moins cher et surtout en qualite parfaite (c.-a-d. identique a l'originale). C'est important a savoir si on veut numeriser de vieilles K7 VHS ou enregistrer la TV payante d'un autre deco quelconque (genre Canal+, Canalsat par un autre deco cable, sat, Adsl, ...).

Bref, meme si avec de nouveau materiel c'est plus commode et aussi possible avec HD (avec de restrictions) avec deux decos TNT a part tu peux continuer utiliser ta TV et l'enregisteur comme avant et au niveau qualite sur l'enregistreur tu devrais quand meme voir une amelioration, notamment si tu enregistres en mode 16/9 ca fait gagner de nettete et resolution par rapport au 4/3 analogique (meme si ca reste toujours en qualite SD).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nini2294 » 20 Oct 2010 12:30

merci moderateur desolée d'enfoncer le clou...
pour mon budget j'achete decodeur tnt pour ma tv (1368x768x rvb) je ne polarise pas sur le HD et decdeur timer pour mon DVD
j'espere que les branchement seront a la mesure des mes competences !!!
j'en profite pour en rajouter !!
pour mes cassettes perso VHS j'ai deja fait le gravage sur dvd par contre aurais tu une solution pour les cassettes achetées donc protegées du genre concerts live chanteurs que je voudrais bien encore visionnées -magneto jeté maintenant
:smak:
nini2294
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2010 13:31

Pour la protection des K7 VHS achetes c'est le procede de macrovision qui consiste a envoyer un signal perturbateur entre les images, donc inivsible sur le televiseur, mais qui perturbe le reglage automatique du signal pour l'enregistrement en VHS ou par un enregistreur. D'ailleurs le meme procede est aussi utilise quand on met un DVD achete dans un lecteur DVD et si on essaie de le brancher sur un magneto pour l'enregistrer.

Regarde par google avec "macrovision" ou dans l'article de wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrovision
pour plus d'infos.

Souvent la solution de racheter les films en DVD est la moins chere et la plus facile (si on n'a pas trop de films en VHS et si on cherche bien les promos amazon pour des films qui ont deja quelques annees pour avoir de prix genre 5 Euros par DVD ou moins, bien sur il ne faut pas chercher a la FNAC ou les vieux titres coutent toujours 30 Euros, sauf "promotion"). Par contre pour les concerts ca peut en effet etre difficile.
A mon avis, sur le plan "morale" on devrait avoir le droit d'en faire une copie privee sur DVD mais depuis la loi de DADVSI ca semble compromis sur le plan legal (mais ce n'est pas si claire que ca !).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nini2294 » 21 Oct 2010 18:14

je suis allée a la peche aux modeles et j'hesite entre 2 decodeurs
CGV Premio ST5
FUJIONKYO FT50
ils semblent avoir les memes fonctions sauf la hmdi pour le cgv mais comme aucun de mes appareils n'est en HD
par contre il semble que les chaines s'affichent sur le fuji et cela me semble plus confortable surtout quand il va falloir faire une double programation
nini2294
Petit ver
Petit ver

Messagepar nini2294 » 21 Oct 2010 19:26

kmf31 a écrit:Tu peux toujours acheter et mettre un deco TNT simple a 20-30 Euros sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur DVD pour enregistrer les chaines de la TNT la dessus. On met le deco TNT sur la bonne chaine et on choisit dur l'enregistreur la source AV2, E2, Ext2, L2 etc. pour enregistrer.
Pour la TV et si tu souhaites vouloir regarder une autre chaine que celle que tu enregistres tu pourras prendre un autre deco TNT a brancher sur une autre prise peritel.
C'est beaucoup mieux, simple et probablement meme moins cher que les doubles tuners qui sont tres compliques a utiliser et d'ailleurs on ne trouve presque plus de modeles (qui savent generer deux images differentes sur les deux prises peritels).

PS: j'avais (en fait j'ai encore) aussi un ecran plat de la meme gamme de prix de la meme epoque et un ecran de la meme taille (probablement 30" si c'est en LCD ?) coute de nos jours peut-etre 300-400 Euros (ou moins avec de la chance et une promotion) et sera largement superieure (car tuner TNT-HD integre, avec vraie resolution HD et plusieures prises HDMI).
En tout cas, meme en peritel et mode RVB, mon vieux LCD faisait une super image avec un deco TNT externe SD (compares aux chaines analogiques mediocres), surtout avec de nombreuses chaines en 16/9. Seulement je n'ai pas attendu 6 ans pour mettre un deco TNT la dessus. Je l'ai fait directement apres la mise en place dans ma region (en mars 2005).
Pour l'evolution des prix c'est actuellement comme ca pour de produits informatique et aussi les televiseurs. Apres quelques ans ca ne vaut plus rien par rapport a de materiel neuf. En fait s'il a tenu 6 ans, surtout le graveur, c'est deja une bonne perfomance.

je suis allé sur le post BRANCHEMENTS : SCHEMAS & FAQ, A LIRE AVANT TOUT mais je n'ai pas vu de shema avec 2 decodeurs TNT
est ce que je peux trouver un tel shema quelque part
nini2294
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2010 20:34

Si tu as deux prises peritel sur la TV, tu mettras simplement l'autre deco (celui pour la TV) sur la 2eme prise peritel. C'est deja dans mon 1er poste:
Tu peux toujours acheter et mettre un deco TNT simple a 20-30 Euros sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur DVD pour enregistrer les chaines de la TNT la dessus. On met le deco TNT sur la bonne chaine et on choisit dur l'enregistreur la source AV2, E2, Ext2, L2 etc. pour enregistrer.
Pour la TV et si tu souhaites vouloir regarder une autre chaine que celle que tu enregistres tu pourras prendre un autre deco TNT a brancher sur une autre prise peritel (de la TV).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bowser » 16 Nov 2010 16:58

c'est prevu dans les decos TNT avec une fonctionnalite timer permettant de faire allumer le deco TNT a telle heure, telle date sur telle chaine et ca aussi avec des programmations hebdomadaires ou journalieres. Apres il faut aussi programmer l'enregistreur pour enregistrer la source AV2 (ou E2, Ext2, ...) aux memes horaires, dates. C'est un peu moins commode car il faut programmer deux appareils mais ca marche.

et où la trouve t on cette fonctionnalité timer ? j'ai un décodeur neuf box. merci.
bowser