TV OLED grand public : le retour

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TV OLED grand public : le retour

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2013 01:14

La technologie OLED (à ne pas confondre avec "LED" ) permet de se rapprocher enfin de la qualité du tube cathodique
sur un écran plat ;
le prix reste certes élevé, 8000 euros, comme l'était celui des plasmas à leur sortie il y a une dizaine d'années
http://www.clubic.com/television-tv/ecran-oled/actualite-533136-lg-oled-precommande-mise-en-vente-date-prix.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TV OLED grand public : le retour

Messagepar FEEDELE » 07 Jan 2013 01:25

Bonne nuit...qualité du tube...les écrans actuels sont plus jolis en qualité que les tubes si tu y mets de la HD , les OLEDs seront encore pire, sur les tubes on voit les luminophores, surtout sur les plasmas !!! Je préfère les petits points actuels !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2013 01:51

FEEDELE a écrit: les OLEDs seront encore pire, les OLEDs seront encore pire, sur les tubes on voit les luminophores, surtout sur les plasmas !!! Je préfère les petits points actuels !!!
\o- Sur quels critères que tu te base pour dire que la qualité d'image d'un écran oled sera pire que le tube cathodique ou le plasma ?
D'ailleurs de quel résolution de plasma tu parles.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2013 11:20

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir un écran OLED mais Je suis entièrement d'accord avec cette observation que la qualité des écrans actuels (quelle que soit la technologie) n'approche pas celle des tubes cathodiques. Pour entrer un peu dans le détail, je trouve que le tube offre un rendu de couleur plus proche de la réalité ainsi qu'une profondeur d'image. On peut lui reprocher sa faiblesse de définition mais même sur ce plan je trouve que les écrans plats exarcebent la réalité et après avoir vu une émission en HD sur un écran plat j'ai toujours un plaisir apaisé à me remettre devant mes Sony Trinitron 24".
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 07 Jan 2013 11:59

Moi aussi j'attends avec impatience de retrouver la qualité des tubes cathodiques et j'espère donc beaucoup de la technologie OLED. On a une chance de voir une TV oled prochainement. Je me souviens d'avoir vu un plasma à 50.000F à l’époque à la Fnac mais c'était avant qu'ils ne vendent des cafetières.
En attendant je vais sûrement me prendre un plasma car je dois changer ma TV très prochainement.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gouik » 07 Jan 2013 18:44

Il faudrait avec l'oled qu'ils gomment les défauts du lcd, dont le principal, les angles de visions verticaux, ainsi que la rémanence. Les défauts du crt, il y en a aussi: les lignes droites pas droite (vu sur tous les écrans crt que j'ai eu), le balayage. Donc on verra!

Surtout une chose avec l'oled, on nous promet de l'économie électrique encore meilleure, c’est ce qui est le plus intéressant.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Priareos » 07 Jan 2013 18:55

Oui le CRT n'est pas la panacée, et sa faible définition le rend dépassé. Mais il y a un vrai contraste , des noirs qui sont noirs et non pas gris et pas de clouding comme avec les LCD. Pas de judder non plus, qui touche les lcd comme les plasmas. Si l'oled pouvait réduire certains de ces problèmes ce serait déjà bien. J'ai cru comprendre que l'oled n'avait pas de problème de contraste par exemple.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Melilot » 07 Jan 2013 21:30

J'espère que le gros problème de faible durée de vie de l'OLED a été amélioré.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 08 Jan 2013 00:21

bernard7715 a écrit:
Sur quels critères que tu te base pour dire que la qualité d'image d'un écran oled sera pire que le tube cathodique ou le plasma ?
D'ailleurs de quel résolution de plasma tu parles.

Quand je dis pire...c'est dans le sens positif(je dis plus ainsi moi :mrgreen:) , plus beau, plus fin, plus magnifique !!! Les CRT de Sony c'est à dire les Trinitrons étaient merveilleux,noirs profonds oui, mais les OLEDs le feront aussi, déjà les LCD-LED ont un noir assez profond si on règle comme il faut !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 08 Jan 2013 10:03

Salut,

FEEDELE a écrit:Quand je dis pire...c'est dans le sens positif(je dis plus ainsi moi :mrgreen:) , plus beau, plus fin, plus magnifique !!! Les CRT de Sony c'est à dire les Trinitrons étaient merveilleux,noirs profonds oui, mais les OLEDs le feront aussi, déjà les LCD-LED ont un noir assez profond si on règle comme il faut !!!

C'est vraiment subjectif. Certains derniers trinitrons à écran plat, avaient de gros défauts (géométrie, netteté) impossibles à corriger, même avec le menu service, quand aux LCD-LED, les modèles "edge" sont fréquemment affligés d'un clouding (Sony, Samsung) qui n'est supportable qu'en jonglant avec des réglages qui dénaturent certaines images (comme le contraste dynamique). De plus ce clouding peut évoluer avec le temps.

Chaque technologie est le résultat de compromis... On a forcément un meilleur contraste avec une technologie émettrice de lumière (CRT, plasma, OLED), mais ces technologies ont d'autre défauts comme un vieillissement différent des luminophores, du "burning" de l'écran, le prix, etc.

bb
bb95
Etalon
Etalon