Sacha parlait du filtre INDIVIDUEL placé sur la connexion au réseau cablé d'un logement pour restreindre la réception des chaines analogiques.Tetsumaki a écrit:Bonjour Sacha, j'ai actuellement moi aussi des problèmes à capter les chaines fr2, fr3, fr4, fr5 sur le canal 35.SACHA75 a écrit:C'est même carrément les installateurs (tous le temps des sous traitants) qui me proposaient de l'enlever !!
Comment faites vous pour enlever ses fameux filtres ?
Je suis sur une antenne collective en lotissement.
Pour une antenne collective, il s'agit de filtres égalisateurs placés en amont de l'amplificateur d'entrée de l'installation, qui affectent tous les logements connectés. Enlever purement et simplement ces filtres n'est en général pas la bonne solution car celà peut dégrader la réception des chaînes analogiques.
De plus, si l'installation est ancienne il n'y a peut-être pas de filtre mais c'est peut-être la bande passante de l'antenne UHF qui est insuffisante (c'était le cas chez moi: il n'y a pas de filtre mais l'antenne UHF, remplacée à l'arrivée de M6 en 1986, était spécifiée pour les canaux 21 à 33, ce qui fait que le canal 35 était fortement atténué).
Si vous ne vous y connaissez pas en antenne collective (ce qui doit être le cas si vous posez cette question