TV PLASMA TH-65PX600E AVEC TNT INTEGREE SANS AUCUN SIGNAL !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TV PLASMA TH-65PX600E AVEC TNT INTEGREE SANS AUCUN SIGNAL !!

Messagepar SACHA75 » 23 Aoû 2007 01:53

Bonjour,
J'ai une TV PLASMA FULL HD TH-65PX600E avec TNT INTEGREE (appelé mode DVB).
Je suis en banlieue parisienne avec un décodeur NOOS mais également une antenne (collective ?).
J'ai donc branché le décodeur via une entrée PERITEL (mode AV) et j'ai couplé via un petit répartiteur, l'antenne entre le décodeur NOOS et le téléviseur.
J'ai pu ainsi régler les chaînes en analogiques tout en profitant aussi du câble.
Néanmoins, je me suis mis en mode DVB (c'est ainsi qu'est nommé le mode TNT intégré du téléviseur) afin de régler les canaux mais dès le départ on m'indique qu'il n'y a AUCUN signal !!!
Que dois-je faire ??????????????
Merci par avance pour vos suggestions car j'ai même essayé de mettre l'antenne "en direct" sur le téléviseur sans la répartir avec le décodeur mais rien n'y fait !
Les châines en analogiques sont captées mais RIEN de RIEN en mode DVB.
Sacha
SACHA75

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2007 07:37

Bonjour
Il a été précisé maintes fois que les cablo operateurs français ne distribuent
aucun signal a la norme DVBT de la TNT.
Anonymous

Re: TV PLASMA TH-65PX600E AVEC TNT INTEGREE SANS AUCUN SIGNA

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2007 09:23

SACHA75 a écrit:Bonjour,
J'ai une TV PLASMA FULL HD TH-65PX600E avec TNT INTEGREE (appelé mode DVB).
Je suis en banlieue parisienne avec un décodeur NOOS mais également une antenne (collective ?).
J'ai donc branché le décodeur via une entrée PERITEL (mode AV) et j'ai couplé via un petit répartiteur, l'antenne entre le décodeur NOOS et le téléviseur.
J'ai pu ainsi régler les chaînes en analogiques tout en profitant aussi du câble.
Néanmoins, je me suis mis en mode DVB (c'est ainsi qu'est nommé le mode TNT intégré du téléviseur) afin de régler les canaux mais dès le départ on m'indique qu'il n'y a AUCUN signal !!!
Que dois-je faire ??????????????
Merci par avance pour vos suggestions car j'ai même essayé de mettre l'antenne "en direct" sur le téléviseur sans la répartir avec le décodeur mais rien n'y fait !
Les châines en analogiques sont captées mais RIEN de RIEN en mode DVB.
Sacha
S'il n'y a qu'un seul cable qui arrive à votre appartement et s'il fonctionne avec le décodeur Noos, c'est qu'il est relié au réseau cablé et non à l'antenne collective (s'il y en a une).
S'il y a aussi une antenne collective dans votre immeuble et qu'elle a été adaptée à la TNT (changement des filtres), il vous faudrait tirer un autre cable entre la colonne de distribution (répartiteur d'étage) et votre appartement (on ne peut pas coupler le signal du réseau cablé et l'antenne collective sur le même câble car ils utilisent en partie les mêmes fréquences).
Une solution plus simple si vous êtes dégagé vers l'émetteur (Tour Eiffel ?) serait d'essayer une antenne intérieure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SACHA75 » 23 Aoû 2007 17:13

Bonjour,

Merci pour l'info mais j'ai précisé que j'avais le câble par souci de clarté.
En aucun cas je ne souhaite essayer d'avoir les chaines de la TNT via mon téléviseur et son mode DVB avec le câble puisque toutes les chaînes y sont déjà présentes (dans mon abonnement) !
J"explique que j'ai branché la prise antenne (collective je suppose car je n'ai pas encore l'info) directement sur mon téléviseur pour tenter de régler les chaînes TNT via ce mode mais on m'indique qu'AUCUN signal n'est détecté alors qu'avec la dite antenne en mode analogique, je capte les chaînes herziennes principales TF1, FRANCE 2, FRANCE 3, CANAL +, M6, ARTE, FRANCE 5, LCP, PARIS PREMIERE.

Voilà, j'essaie d'être CLAIR mais peut-être ne le suis-je pas ! :D

Merci en tout cas pour vos réponses même si je m'arrache toujours les cheveux !! :x

Sacha

Anonymous a écrit:Bonjour
Il a été précisé maintes fois que les cablo operateurs français ne distribuent
aucun signal a la norme DVBT de la TNT.
SACHA75

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2007 17:51

Bonsoir
Si on captait LCP et Paris Premiere avec une antenne en analogique sur
PARIS ça se saurait.
Vous etes sur le cable.
Anonymous

Cable

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2007 00:14

Anonymous a écrit:Bonsoir
PARIS ça se saurait.
Vous etes sur le cable.
Sur le cable, en plus du bouquet numérique Numéricable (ex Noos), on capte en analogique les 6 chaînes normalement reçues par antenne (sur des canaux différents) plus un certain nombre d'autres.
Il y en a en tout une vingtaine sur le réseau de Paris s'il n'y a pas de filtre d'abonné pour les anciens abonnés au service analogique payant.
Pour les autres abonnés, il y en a moins de 10 correspondant au "service antenne" (un filtre élimine une dizaine de chaînes analogiques).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Merci pour toutes ces explications...

Messagepar SACHA75 » 24 Aoû 2007 00:26

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Bonsoir
PARIS ça se saurait.
Vous etes sur le cable.
Sur le cable, en plus du bouquet numérique Numéricable (ex Noos), on capte en analogique les 6 chaînes normalement reçues par antenne (sur des canaux différents) plus un certain nombre d'autres.
Il y en a en tout une vingtaine sur le réseau de Paris s'il n'y a pas de filtre d'abonné pour les anciens abonnés au service analogique payant.
Pour les autres abonnés, il y en a moins de 10 correspondant au "service antenne" (un filtre élimine une dizaine de chaînes analogiques).

Effectivement, j'étais au courant de ce système de filtre pour en avoir bénéficié longtemps dans mon précédent appart ! :D
C'est même carrément les installateurs (tous le temps des sous traitants) qui me proposaient de l'enlever !!
Bref, pour en revenir à mon problème, ça sous entendrait que le câble antenne n'est pas d'une antenne collective mais provenant de NOOS donc ma seule et unique solution c'est une vulgaire antenne intérieur si je veux à tout prix avoir une autre source avec toute la TNT ??? C'est bien ça ?
Mais le signal va pas être pourri avec une vulgaire antenne interieure ?
Il faut savoir à ce propos que j'habite au premier et la fenêtre située à côté de mon téléviseur donne sur une sorte de terrasse (il s'agit du plafond d'une Société). J'ai donc pas mal de visibilité mais juste après il y a quand même des immeubles et n'oublions pas que je suis juste au premier !!
Alors est-ce que l'achat d'une antenne intérieure fera l'affaire ??
Est-ce que la qualité sera au rendez-vous ?
Merci
Sacha
SACHA75

Re: Merci pour toutes ces explications...

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2007 10:38

SACHA75 a écrit: ... Bref, pour en revenir à mon problème, ça sous entendrait que le câble antenne n'est pas d'une antenne collective mais provenant de NOOS donc ma seule et unique solution c'est une vulgaire antenne intérieur si je veux à tout prix avoir une autre source avec toute la TNT ??? C'est bien ça ?
Oui s'il n'y a pas d'antenne sur l'immeuble ou, s'il y en a une, que tu ne veux / peux pas tirer un cable depuis la colonne de distribution.

Mais le signal va pas être pourri avec une vulgaire antenne interieure ?
Pas nécessairement car la TNT est peu sensible aux échos qui ne provoquent pas de défaut sur l'image tant qu'ils ne dépassent pas un retard très important (28 µs).

Il faut savoir à ce propos que j'habite au premier et la fenêtre située à côté de mon téléviseur donne sur une sorte de terrasse (il s'agit du plafond d'une Société). J'ai donc pas mal de visibilité mais juste après il y a quand même des immeubles et n'oublions pas que je suis juste au premier !!
Alors est-ce que l'achat d'une antenne intérieure fera l'affaire ??
Est-ce que la qualité sera au rendez-vous ?
Merci
Sacha
On ne peut pas le garantir sans faire l'essai, mais dans Paris le champ est généralement important et on peut souvent recevoir un signal suffisant par réflexion sur un immeuble ou autre lorsque l'on n'est pas en vue. Trouver la bonne position d'antenne pour recevoir correctement toutes les chaînes peut prendre un certain temps.
Avant d'investir dans une antenne, tu peux éventuellement fabriquer une antenne intérieure de fortune en dénudant l'extrémité d'un coaxial sur une longueur d'environ 12 - 13 cm et en séparant puis alignant tresse et âme (fil central) de façon à constituer un dipôle d'environ 25 cm de longueur.
La meilleure réception devrait être obtenue en scotchant ce dipôle à l'horizontale sur une fenètre (située si possible côté émetteur).
Veiller à éloigner le plus possible le dipôle des bords de la fenêtre surtout s'ils sont métalliques.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Merci pour toutes ces explications...

Messagepar Tetsumaki » 26 Aoû 2007 02:12

SACHA75 a écrit:C'est même carrément les installateurs (tous le temps des sous traitants) qui me proposaient de l'enlever !!

Bonjour Sacha, j'ai actuellement moi aussi des problèmes à capter les chaines fr2, fr3, fr4, fr5 sur le canal 35.

Comment faites vous pour enlever ses fameux filtres ?

Je suis sur une antenne collective en lotissement.
Tetsumaki

Messagepar cricri » 26 Aoû 2007 10:24

Il faut passer par le syndic de l'immeuble afin de faire effectuer le travail par un antenniste.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade