tv samsung avec prise sat et webtv

Les matériels de réception par satellite

tv samsung avec prise sat et webtv

Messagepar multor » 06 Oct 2011 13:00

Bonjour,
je viens d'acquérir une tv samsung ue40d6530 avec prise satellite,wifi et webtv.
Le hic, je n'ai pas d'antenne râteau chez moi mais une antenne satellite (à régler) et l'ADSL (Free).
Peut-on capter les chaines de la TNT par satellite (sans ajouter de décodeur) en branchant le cable directement sur la prise satellite du téléviseur.
Sur quel satellite orienté la parabole pour capter TF1, France 2, France 3, M6,... ?
via Web TV, peut-on avoir les chaines de la TNT via Wifi (donc sans relier le câble de la Freebox au téléviseur).
Merci d'avance
Bonne journée
multor

Re: tv samsung avec prise sat et webtv

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2011 13:56

multor a écrit:Peut-on capter les chaines de la TNT par satellite (sans ajouter de décodeur) en branchant le cable directement sur la prise satellite du téléviseur.

En theorie "oui" mais malheureusement les bouquets des chaines TNT par Sat (TNTSat et FranSat) sont cryptes et necessitent un decodeur special avec label TNTSat ou FranSat. On ne peut pas non plus obtenir une carte seule et meme si on avait la carte c'est un cryptage speciale et ca ne marchait pas en mettant une telle carte dans le slot de la tele.
Avec un branchement directe de la tele a la parabole tu auras acces aux chaines non-cryptees sur le sat, donc avec Astra, en gros les chaines allemandes et quelques chaines internationales (genre cnn etc.). Cependant il y a quand meme une petite selection des chaines TNT disponible en non-cryptee: Arte, D8, LCP et BFM et c'est ca.

Sur quel satellite orienté la parabole pour capter TF1, France 2, France 3, M6,... ?

Alors si on prend un deco avec label TNTSat ce serait Astra et pour FranSat ce serait AB3.

via Web TV, peut-on avoir les chaines de la TNT via Wifi (donc sans relier le câble de la Freebox au téléviseur).

Si la tele a une connexion wifi tu peux certainement relier le televiseur a la Freebox pour avoir une connexion internet ce qui permettrait de faire des MAJ du firmware de la TV, je pense aussi un peu de "surfer" sur internet a travers la tele et peut-etre acceder a certaines chaines teles qui existent sous forme de web tv (avec un lien html) et qui marcherait aussi sur tout PC et avec tout FAI. Cela serait en tres faible qualite (genre 200 ligne ou meme moins).

Apres Free propose aussi le Multiposte, la TV sur PC, a travers le protocol RTSP. Si ton televiseur maitrise ce protocole alors tu pourrais avoir certaines chaines par le wifi sur le televiseur. En gros il faudrait telecharger sur le televiseur la playliste multiposte de Free et ca fournirait les chaines gratuites hors TF1, M6, W9 et Gulli.
Cependant je pense c'est peu probable que ton televiseur maitrise le RTSP. Enfin il faut bien verifier. Si effectivement ca marche ce serait bien que tu donnes un retour ici pour le confirmer. Ce serait quand meme une info importante si un modele de televiseur etait compatible au RTSP !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar multor » 06 Oct 2011 14:40

Merci pour les réponses !
J'avoue être un peu "dégouté". On nous vante telle et telle technologie qui au finale n'est pas encore au point et ne sert donc à rien. Mais bon j'aurais du me renseigner avant.
Ma prise SAT sur la TV ne me servira donc à rien en raison de je ne sais quel cryptage franco-français.
Concernant le Wifi c'est aussi halluciant. Sur un PC portable on peut lancer en Wifi ADSL Tv par exemple pour capter les chaînes de la TNT (hors TF1 et M6 ce qui déjà en soit est aussi une hérésie). La tv a le Wifi et le WebTv. Reste a attendre une application ADSL TV sur le SAmsung Store :roll:
En attendant je vais regarder des DVD je crois ce qui me fait aussi penser qu'il faut aussi que j'investisse dans un lecteur bluray.
Après si je comprends bien c'est soit je branche un câble pour relier freebox et tv (me plaît pas) soit j'investie dans un décodeur TNT satellite.
Là vous avez des conseils pour un bon décodeur TNT ?
Mes conditions : il devra avoir des sorties HDMI, être Full HD 1080, être compatible 3D, si possible faire lecteur DVD/Bluray, être super pratique, ne pas être cher,... 8)
Des modèles à me recommander ?
Merci encore.
multor

Messagepar Alro » 06 Oct 2011 15:01

Mes conditions : il devra avoir des sorties HDMI, être Full HD 1080, être compatible 3D, si possible faire lecteur DVD/Bluray, être super pratique, ne pas être cher,... 8)
Des modèles à me recommander ?

Malheureusement, ça n'existe pas. Par contre tu peux tjrs essayer de le demander au père Noël. :coucou:
Pour résumé ca existe en HDMI, HD, 3D et c'est tout ! Pour le reste : pas de BR, pas super pratique, cher et pleins de bugs .... :mrgreen:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar multor » 06 Oct 2011 15:06

et dans les moins pire avec au moins ces 4 conditions alors pour ceux qui auraient des modèles à recommander en pas 'trop' cher (HDMI, HD, 3D) ? :lol:
multor

Messagepar miky01 » 06 Oct 2011 15:15

multor a écrit:Merci pour les réponses !
J'avoue être un peu "dégouté". On nous vante telle et telle technologie qui au finale n'est pas encore au point et ne sert donc à rien. Mais bon j'aurais du me renseigner avant..

C'est pas la technologie qui est pas au point... c'est les décisions prises par nos politiciens...
En Allemagne, Angleterre la TNT est dispo sur le sat sans cryptage, en Suisse c'est crypté mais pour de toutes autres raisons, ils ont choisit une diffusion sur toute l'Europe pour les expatriés, et c'est crypté juste pour pas payer des droits exorbitant, et c'est un cryptage Viaccess normal, chez nous on crypte juste pour garantire des revenus juteux a nos fournisseurs d'images, au mepris du confort de l'utilisateur.

Pour la connection LAN, je pense pas que tu pourras utiliser le flux en directe sur ta TV, je suis dans le meme cas, j'ai un acces fibre optique avec TV incluse, mais pas possible d'avoir ca en directe sur la TV sans un déco externe ou un mediacenter, par contre je peux surfer sur le net, regarder les videos youtube sans soucis.

Tu pourras avoir quand meme quelques chaines TNT en clair, mais il te faudra une parabole "multifocus" qui pointe sur plusieurs sat, ou c'est un déco externe labelisé.

Tu as pas la possibilité de t'équiper d'une antenne terrestre ? c'est ce qui reste le plus souple d'emploi, et si la recption est bonne dans ta région, vaut mieux investire qques 100ene d'€ dans une antenne que dans un déco TNTsat :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2011 15:30

multor a écrit:Ma prise SAT sur la TV ne me servira donc à rien en raison de je ne sais quel cryptage franco-français.

Il faut remercier le lobby de Canal...

Concernant le Wifi c'est aussi halluciant. Sur un PC portable on peut lancer en Wifi ADSL Tv par exemple pour capter les chaînes de la TNT (hors TF1 et M6 ce qui déjà en soit est aussi une hérésie).

Ca c'est le multiposte dont j'ai parle et qui utilise le logiciel vlc justement avec le protocol RTSP.
En principe sur le televiseur ca peut aussi marcher, seulement il faut qu'il comprenne ce protocole. Peut-etre il y a un autre protocole de streaming et on peut utiliser vlc sur un PC pour prendre le flux RTSP pour l'envoyer sous une autre forme au televiseur.

La tv a le Wifi et le WebTv.

La tele aura certainement un acces internet avec le wifi mais apres ca depend du systeme d'exploitation de la tele ce qu'elle peut en faire: surfer, faire des MAJ, regarder de webtv, peut-etre acceder a un flux rtsp etc.

Reste a attendre une application ADSL TV sur le SAmsung Store :roll:

Comme deja dit le mot cle c'est "RTSP". Tu es bien sur que ta tele ne sache pas faire ca ?

En attendant je vais regarder des DVD je crois ce qui me fait aussi penser qu'il faut aussi que j'investisse dans un lecteur bluray.

Les lecteurs Blurays de Philips et Panasonic font aussi un tres bon upscaling pour regarder de DVDs !

Après si je comprends bien c'est soit je branche un câble pour relier freebox et tv (me plaît pas) soit j'investie dans un décodeur TNT satellite.

Tu as quel modele de Freebox ? La V4, V5 ou la V6. Si tu es en zone degroupe tu devrais (sauf exception d'un tres ancien abonnement) au monis avoir une Freebox V5 ou V6 et si ce n'est pas le cas tu peux changer la V4 vers une V5 (gratuitement je crois) ou la V6 (contre de frais).
Donc avec la V5 ou la V6, dans les deux cas tu auras deux boitiers:
1er boitier = modem
2eme boitier = decodeur TV a brancher en HDMI ou peritel a la TV.

Les deux boitiers peuvent etre loins dans differentes pieces et reliees a travers de CPL ("Freeplugs" dans le cas de Free). Donc je ne vois pas de probleme de relier le decodeur TV de Free au televiseur. Justement c'est fait pour. Si on a un bon debit Adsl on a meme acces aux chaines HD et on peut enregistrer sur disque dur etc.

En matiere de decodeur TNT-HD les meilleurs modeles sont ceux d'Akira avec enregistrement sur disque USB (50-80 Euros) mais ca c'est pour la TNT par rateau et c'est ca ton probleme.
Avec TNTSat il y a les modeles d'Aston Simba ou Humax (~200 Euros) avec aussi avec enregistrement sur disque USB (mais ici enregistrements cryptes).
Pour les Blurays il faut acheter a part. En TNTSat ca n'existe meme pas un modele combo (Bluray + deco Sat). Pour la TNT par rateau ca existe mais c'est cher, plus cher que la somme de deux appareils separes.

Je ne vois pas ton probleme cote utilisation de la Freebox. Meme la veille V4 marche aussi, seulement dans ce cas c'est un seul boitier qui doit etre proche a la TV et c'est seulement en peritel.
Avec V5 ou V6 il y a un 2eme boitier a part et il y a aux choix peritel et prise HDMI (HDMI a preferer pour une tele HD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 06 Oct 2011 19:04

+1

Il est hallucinant et révoltant qu'une TV avec tuner SAT incorporé soit inutilisable pour recevoir les chaines TNT-France relayées par SAT. C'est un aspect du scandale de la TNT en France.
Ce tuner SAT de la TV ne peut guère servir que pour recevoir les chaines allemandes ( qui sont très bonnes mais il faut être germanophone ) et quelques autres.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 06 Oct 2011 19:57

On peux pas dire que un tuner DVB-S integré est inutilisable, il l'est pas avec les cartes Fransat et TNTsat, mais il y a des alternatives, comme BIS qui utilisent des cartes viaccess normale, certe il y a un abo a payer, les cartes C+ fonctionnent aussi dans un TV, mais la aussi il y a aussi un abo a payer...
Il y a aussi des modules non officiels qui sont utilisable aux risques d'écran noir pour l'utilisateur...

La seule chose qui existe pas, c'est la TNT gratuite sur le sat en France...

Pour les chaines TNT en clair, il y a les vesions Suisse de TF1 et M6 en clair sur le sat, (juste les pubs diffèrent) mais ca oblige une installation "mutlisat", c'est pas fait pour facilter l'utilisation. :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar multor » 06 Oct 2011 22:07

bon enfin çà m'emballe pas trop. Pour les tests j'attends de recevoir ma TV. Pour la connexion, je crois que je vais brancher ma V6 dessus en filaire. Mais bon c'était pour une 2ème TV, alors le sat (qui était déjà là) était une bonne option. Y'a toujours l'option du 2ème boitier mais c'est encore un abonnement en plus. J'avais retenu Samsung justement pour la prise Sat. Tant pis. Après il reste l'option du PC portable relié à la TV via prise PC ou HDMI mais bon C lourd.
Pour le bluray que je rajouterais un peu plus tard, vous me recommandez Philips alors ?
A suivre.
multor