TV Samsung - comment recevoir TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: TV Samsung - comment recevoir TNTSAT

Messagepar dj_jean_jean » 25 Nov 2011 23:20

Je le sais car j'ai les TV de mes grands parents et mes parents.

Je pourrais oui ...
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 23:32

Tes parents et grands parents habitent dans le même immeuble que toi?

Concernant les 3 chaînes HD (en excluant donc ARTE HD) et les chaînes CANAL+ , elles sont diffusées sur l'émetteur TDF du Col du Télégraphe , peut être qu'ils captent ces chaînes sur le Col du Télégraphe mais pas sur Poingt Ravier.

Qu'est-ce qui irait mieux pour toi? Antenne intérieure? Antenne extérieure de caravane? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dj_jean_jean » 25 Nov 2011 23:49

Oui mais le col du télégraphe l'on ne le reçois pas. C'est le réémetteur du point ravier, et lui n'émet pas toutes les chaines de na TNT.

Non ils ne sont pas dans le même immeuble mais sont proche et c'est pareil dans tout Valloire.
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 23:59

Poingt Ravier est un réémetteur TNT du Col du Télégraphe.
Tu es sûr que le pylône du Col du Télégraphe n'est pas à vue sur Valloire?

Ils sont dans un immeuble ou une maison?

Pour info , EUROPE 1 96.9 est sur poingt Ravier et NRJ 88.1 est sur le Col du Télégraphe.
Tu reçois correctement NRJ 88.1?

Tu préfères une antenne intérieure ou extérieure? :wink:
julien74

Messagepar dj_jean_jean » 26 Nov 2011 00:48

88.4 je reçois NRJ. Par contre je ne reçois pas Fun Radio, mais dans le télégraphe oui.
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 03:16

Tu préfères une antenne intérieure ou extérieure? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 26 Nov 2011 19:08

dj_jean_jean a écrit:Je suis sur la commune de Valloire

L'émetteur terrestre marche mais pas toutes les chaines sont disponible car tout les canaux n'ont pas été installé. Ainsi il manque plein de chaines en numérique.

De plus mon syndic dans l'immeuble refuse d'installer la TNT malgré qu'il y ai une antenne râteau et qu'on reçoive l'analogique et dit que l'on a qu'à acheter des boitiers satellite à 200€.

Pour internet je suis chez bouygtel et impossible d'avoir la TV par le FAI car la commune refuse d'investir dans un réseau internet performant.

Donc seul moyen est d'acheter un boitier satellite ...

La TV dispose d'un lecteur de carte. Il est possible de se procurer une carte à insérer dedans ?

Est-ce que la parabole collective n'est elle pas du type BIS commutée,avec la possibilité de recevoir HOT BIRD? Dans l'affirmattive,clique ton tv avec DVB-S2 integré sur HOT BIRD et le bouquet MPEG4 de BIS TV( bouquet payant,mais pour 5 Euros/mois seulement),prends un CAM Viaccess NEOTION,pour BIS TV qui sera reconnu par le DVB-S2 integré.
J'espère vivement que vous pouvez capter HOT BIRD.
Il n'est pas normal que le syndic"pousse à la consommation".Evidemment si l'installateur n' a prévu qu' ASTRA 1 sur la collective,il est en tort.
Le syndic peut invoquer le motif esthétique(il ne veut pas voir le batiment ressembler à une barre ou tour HLM de banlieue de Lyon,ou Grenoble),mais pas imposer de box à 200 Euros ! Si la réception terrestre DVB-T est correcte avec une antenne interieure,tant mieux.Cependant,le syndic ne peut pas s'opposer à la réception des chaines nationales,directement.Acheter une boite labellisée TNTSAT est un droit,mais PAS une obligation.
Cependant le tuner DVB-S2 integré capte déja toutes les radios de CANALSAT,qui sont en MPEG 2 en clair!Ce qui résout les problèmes de la FM ! Si la chaine TV8 Mont Blanc est mal reçue par les émetteurs Terrestres,il n'y a plus de problemes avec ASTRA 1,puisqu'il y est en clair.On peut avoir ARTE HD,et les Allemandes en HD Native sur ASTRA 1!Direct 8,BFM TV,I Television,le tout en clair.Est ce que ce tv SAMSUNG est récent? Avec une CI+,ou une CI normale uniquement ?
Anecdote:En 1977,étant collégien,j'avais 13/14 ans,et mon prof de Français était originaire de Valloire,et me disait que les Mauriennais étaient des durs de tête ! C'est la mentalité dans les Alpes,autour de Grenoble ! C'est mieux dans le Valais Suisse !!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar dj_jean_jean » 26 Nov 2011 19:32

oui je capte hotbird
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver