TV Samsung - comment recevoir TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

TV Samsung - comment recevoir TNTSAT

Messagepar dj_jean_jean » 24 Nov 2011 17:29

Bonjour tout le monde,

Voilà je me suis acheté une TV Samsung avec démodulateur satellite incorporé dedans. Seulement voilà quels sont les paramètres à entrer pour recevoir les chaines Française par satellite ?

Je suis par une parabole collective orienté sur Astra. Là actuellement je reçois 433 chaines en paramétrant uniquement les chaines gratuite. Mais toutes les chaines affichent "Signal Brouillé". Seul Arte, BFM TV, BFM buisness, TV8 Mont blanc marchent.

Vous pourriez m'aider SVP ? Je crois que le soucis vient du réglage du transpondeur, il est réglé sur 12728 MHz, V/R.

Merci
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Re: TV Samsung - comment recevoir TNTSAT

Messagepar kmf31 » 24 Nov 2011 18:18

dj_jean_jean a écrit:Voilà je me suis acheté une TV Samsung avec démodulateur satellite incorporé dedans.

Malheureusement pour la France c'est presque une depense inutile vu du cryptage de TNTSat et FranSat. Leurs bouquets ne marchent pas sur ton televiseur comme ca. C'est si simple que ca.

Je suis par une parabole collective orienté sur Astra. Là actuellement je reçois 433 chaines en paramétrant uniquement les chaines gratuite. Mais toutes les chaines affichent "Signal Brouillé". Seul Arte, BFM TV, BFM buisness, TV8 Mont blanc marchent.

C'est normal vu que ce sont de chaines non-cryptees. Enfin Direct 8 devrait aussi marcher (je crois) et pour ARTE ca devrait aussi marcher en HD 720p (la version allemande d'ARTE mais qui possede aussi une 2eme piste audio VF).

Vous pourriez m'aider SVP ? Je crois que le soucis vient du réglage du transpondeur, il est réglé sur 12728 MHz, V/R.

J'ai bien peur que cela n'est pas un probleme "technique" (au moins pas seulement un probleme technique).

Pour TNTSat tu devras en principe acheter un deco officiel avec label TNTSat (~100 Euros en SD et ~200 Euros en HD, bien venu aux lobbies qui ont impose ce fonctionnement, cryptage pour les chaines "gratuites" pour la France).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Nov 2011 19:44

Bonsoir dj_jean_jean , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Tu n'as pas une antenne râteau terrestre?
Es-tu chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dj_jean_jean » 24 Nov 2011 20:58

Je suis sur la commune de Valloire

L'émetteur terrestre marche mais pas toutes les chaines sont disponible car tout les canaux n'ont pas été installé. Ainsi il manque plein de chaines en numérique.

De plus mon syndic dans l'immeuble refuse d'installer la TNT malgré qu'il y ai une antenne râteau et qu'on reçoive l'analogique et dit que l'on a qu'à acheter des boitiers satellite à 200€.

Pour internet je suis chez bouygtel et impossible d'avoir la TV par le FAI car la commune refuse d'investir dans un réseau internet performant.

Donc seul moyen est d'acheter un boitier satellite ...

La TV dispose d'un lecteur de carte. Il est possible de se procurer une carte à insérer dedans ?
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2011 21:25

Vois-tu l'émetteur de Poingt Ravier depuis chez toi?
Tu reçois encore les 6 chaînes en mode analogique? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 24 Nov 2011 22:59

Ben tu peux pas, a part avec un module non officielle et en plus ca fonctionne plus que pour les chaines en SD actuellement, et faut une carte valide, et comme ils sont en train de les remplacer, c'est mal barré pour l'avenire...

tu peux utiliser une carte Csat, il y a une promo actuellement, mais tu auras aussi que les chaines en SD, j'ai le meme soucis sur mon Panasonic avec tuner DVB-S2, plus de HD :oops:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar dj_jean_jean » 24 Nov 2011 23:51

julien74 a écrit:Vois-tu l'émetteur de Poingt Ravier depuis chez toi?
Tu reçois encore les 6 chaînes en mode analogique? :wink:

oui il est juste en face de chez moi, je suis dans valloire centre, et non je ne reçois plus l'analogique.
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 01:51

Tu vois Poingt Ravier depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ton téléviseur? :wink:
Poingt Ravier diffuse toute la TNT sauf les 3 chaînes HD (TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD) et les chaînes du groupe CANAL+ (CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , TPS STAR , CFOOT et PLANETE+).

OK , normal , l'analogique a cessé le 20 septembre dans notre région Alpes.
julien74

Messagepar dj_jean_jean » 25 Nov 2011 03:11

julien74 a écrit:Tu vois Poingt Ravier depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ton téléviseur? :wink:
Poingt Ravier diffuse toute la TNT sauf les 3 chaînes HD (TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD) et les chaînes du groupe CANAL+ (CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , TPS STAR , CFOOT et PLANETE+).

OK , normal , l'analogique a cessé le 20 septembre dans notre région Alpes.

Oui vois Poingt Ravier depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ton téléviseur.

Et si les chaines HD sont diffusé (du moins TF1HD). Mais des chaines comme BFMTV, Direct8 et autres ne sont pas diffusé.
dj_jean_jean
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 21:24

dj_jean_jean a écrit:Et si les chaines HD sont diffusé (du moins TF1HD). Mais des chaines comme BFMTV, Direct8 et autres ne sont pas diffusé.
Comment le sais-tu? :wink:

Si tu vois Poingt Ravier depuis ta fenêtre , tu pourrais essayer de raccorder soit une bonne antenne intérieure à 20 Euros , soit une bonne antenne extérieure de caravane à 20 Euros (si tu as la possibilité de faire passer un câble pour aller à l'extérieur...).
julien74