Tv Thomson 32we Bloqué Sur Maj Du Logiciel

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Tv Thomson 32we Bloqué Sur Maj Du Logiciel

Messagepar porky1 » 01 Fév 2010 23:01

Bonjour

J'ai une TV cathodique Thomson 32WE910 avec tuner TNT intégré.
Depuis 1 semaine, il se bloque sur un écran bleu avec inscription
"Mise à jour du logiciel en cours. Ne pas éteindre le téléviseur (cette mise à jour peut prendre jusqu'à deux heures).

Et depuis, plus rien ne se passe. La TNT n'est plus accessible. :x

Que dois je faire ? Quelqu'un a t il une combine pour réinitialiser la TV pour que je retrouve la TNT ?

Je vous remercie pour votre aide
porky1

Re: Tv Thomson 32we Bloqué Sur Maj Du Logiciel

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2010 15:11

Bonjour, je pense que la mise à jour sur votre téléviseur a échouée et que celui ci essaie de l'installer à chaque allumage donc il y a pas grand chose à faire, à part rentrer en contact avec le sav du magasin où vous l'avez acheté mais je pense qu'il ne doit plus etre garantie vu que ce téléviseur date de plus de 2 ans à ma connaissance :roll:

Essayez de refaire une réinstallation complète du téléviseur en passant par une réinitialisation usine dans le menu de celui ci pour voir si cela peut arranger la chose.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar porky1 » 03 Fév 2010 21:35

Steamboy a écrit:Bonjour, je pense que la mise à jour sur votre téléviseur a échouée et que celui ci essaie de l'installer à chaque allumage donc il y a pas grand chose à faire, à part rentrer en contact avec le sav du magasin où vous l'avez acheté mais je pense qu'il ne doit plus etre garantie vu que ce téléviseur date de plus de 2 ans à ma connaissance :roll:

Essayez de refaire une réinstallation complète du téléviseur en passant par une réinitialisation usine dans le menu de celui ci pour voir si cela peut arranger la chose.

N'étant pas calé en télévision, pouvez vous m'indiquer comment faire pour effectuer une réinitialisation complète usine. Avec cette manipulation, le logiciel décodant le signal TNT va se réinstaller ?

Merci pour votre aide
porky1

Messagepar marceljack » 06 Fév 2010 17:47

porky1 a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour, je pense que la mise à jour sur votre téléviseur a échouée et que celui ci essaie de l'installer à chaque allumage donc il y a pas grand chose à faire, à part rentrer en contact avec le sav du magasin où vous l'avez acheté mais je pense qu'il ne doit plus etre garantie vu que ce téléviseur date de plus de 2 ans à ma connaissance :roll:

N'étant pas calé en télévision, pouvez vous m'indiquer comment faire pour effectuer une réinitialisation complète usine. Avec cette manipulation, le logiciel décodant le signal TNT va se réinstaller ?
Merci pour votre aide
Il faudrait se référer à la notice du téléviseur pour faire cette réinitialisation ou sortir du mode mise à jour (il y a peut-être une commande particulière).
Si le flashage du récepteur n'a pas commencé, il ne devrait pas y avoir de bobo. Il suffit peut-être de tirer la prise de courant pour que l'appareil retrouve ses esprits, à condition qu'il n'y ait pas eu début de flashage et interruption (auquel cas il n'y a que le SAV qui pourrait le sortir de sa léthargie).

D'après le calendrier de téléchargement de l'ATH (qui est responsable de la diffusion des mises à jour de firmware par les airs), le récepteur peut attendre comme çà longtemps car aucune mise à jour pour Thomson n'est diffusée ou planifiée depuis le 18 janvier (il n'y a que du Sagem, Samsung et Sony)...
http://www.ath-tnt.org/doc/Calendrier%2 ... 202010.pdf

Dans ces conditions il n'est pas normal que le récepteur ait détecté la diffusion d'une mise à jour.
L'as-tu recherchée manuellement ou l'a-t-il proposée tout seul ?

Normalement une mise à jour par les airs se passe en 3 étapes:
-détection de la diffusion d'une mise à jour correspondant à l'appareil et demande à l'utilisateur s'il l'accepte,
-téléchargement de la mise à jour en RAM et vérification de l'intégrité du fichier reçu (jusque là, rien d'irrémédiable),
-flashage du fichier stocké en RAM (volatile) dans la mémoire flash (non volatile) du récepteur. C'est cette phase qui ne doit absolument pas être interrompue sous peine de rendre l'appareil inutilisable car le firmware de l'appareil serait corrompu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar porky1 » 06 Fév 2010 18:55

Merci pour ta réponse.
Mon gros problème est que sur le guide d'utilisation, il n'est mentionné nul part
*comment réinitialiser la télé ou
*comment faire une mise à jour ou stopper une mise à jour

La télé n'est plus sous garantie? Je ne sais pas combien va me couter une intervention pour cette avarie ?
J'ai peut être meilleur temps d'acheter un decodeur TNT !
porky1

Messagepar marceljack » 06 Fév 2010 19:35

porky1 a écrit: Merci pour ta réponse.
Mon gros problème est que sur le guide d'utilisation, il n'est mentionné nul part
*comment réinitialiser la télé ou
*comment faire une mise à jour ou stopper une mise à jour
As-tu essayé de retirer la prise pendant une dizaine de minutes ?

porky1 a écrit: La télé n'est plus sous garantie? Je ne sais pas combien va me couter une intervention pour cette avarie ?
J'ai peut être meilleur temps d'acheter un decodeur TNT !
Si le TV reste bloqué dans cette position même après avoir coupé le secteur pendant un certain temps, fonctionne-t-il encore en analogique ou sur une prise péritel (ou HDMI s'il en a) ?
Si c'est le cas, il est probable qu'un décodeur TNT externe sera moins cher que l'intervention du SAV (on trouve des décodeurs SD à partir de 19,90€ et HD à partir de 49€).
Mais tu peux quand même essayer de contacter le site de support Thomson avant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar porky1 » 06 Fév 2010 19:47

Je viens de débrancher la télé. Je vais attendre environ 1 heure.
En revanche, je n'arrive pas à trouver des infos sur ma télé (Thomson 32WE910) sur le site Thomson (apparement technicolor maintenant).
J'espère que le faite de la débrancher pendant un moment va la "decoincer".
merci pour ton aide, je te tiens au courant dès que je l'aurai rebranchée.
porky1

Messagepar ELECTRON76 » 06 Fév 2010 20:06

Bonsoir porky1 .

J'ai trouvé ceci > http://nodevice.fr/manual/newmans/thoms ... 60527.html pour ton téléviseur :!: .

Je ne sais pas si cela te sera utile :roll: .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar porky1 » 06 Fév 2010 21:03

Merci pour ton lien. Je l'ai déjà essayé mais il faut s'inscrire, payer, pour ne pas etre sure de trouver

Sinon, je viens de rebrancher ma télé après 1 heure sans alimentation électrique. Le problème n'est pas résolu. Je suis désabusé? Je ne sais plus quoi faire !
porky1

Messagepar Alro » 09 Fév 2010 13:00

La mauvaise nouvelle pour toi c'est que Thomson a totalement abandonné sa filière grand public.... :x
Dire qu'on en trouve encore en magasin ....
Le sav est "en principe" repris par http://www.audiovideosupport.eu/
Tu y trouveras peut être des info sur ta TV.

Bonne chance
Alro
Grenouille
Grenouille