TV TNT HD + décodeur + magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

TV TNT HD + décodeur + magnétoscope

Messagepar elsype » 28 Mai 2010 17:39

Bonsoir,
J'ai acheté une TV avec TNT HD Samsung LE19C450. Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer avec mon magnétoscope. J'ai parcouru plusieurs sites et forums. Si j'ai bien compris, la solution est d'acheter un décodeur TNT simple tuner pour pouvoir, d'un côté enregistrer et d'un autre, regarder une autre chaîne. Ma question est la suivante : comme la TV est HD, est-ce que le décodeur doit être obligatoirement HD ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses, :wink:
elsype.
elsype

Re: TV TNT HD + décodeur + magnétoscope

Messagepar kmf31 » 28 Mai 2010 18:36

elsype a écrit:Ma question est la suivante : comme la TV est HD, est-ce que le décodeur doit être obligatoirement HD ou pas ?

Non, pas besoin d'acheter un deco TNT-HD, un simple deco TNT-SD a 25 Euros (un modele Sagem ou Strong qui semblent bien) fera parfaitement l'affaire. En fait un magneto VHS ne sait de toute facon pas enregistrer en qualite HD. Donc d'acheter un deco TNT-HD ne servirait meme a rien car il faut pendre le signal peritel pour enregistrer et ca c'est toujours en SD meme avec un deco HD. Seul la prise HDMI est en HD et pour l'instant il n'existe pas d'appareil enregistreur/graveur salon capable d'enregistrer un signal HDMI.

Sinon pour les branchements etc. regarder ici:
comment-tout-connecter-marre-de-chercher-aider-moi-svp-t22486.html#p342875
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TV TNT HD + décodeur + magnétoscope

Messagepar elsype » 29 Mai 2010 20:44

Merci beaucoup ! :wink:
elsype