TV TNT integrée . Enregistrement sur magnétoscope

C'est la rubrique connectique !

TV TNT integrée . Enregistrement sur magnétoscope

Messagepar malwenn » 08 Déc 2010 16:47

bonjour,
j'ai une TV avec la TNT integrée et un magnétoscope que je ne peux plus utiliser pour les enregistrement (cause tnt).
aussi suivant mes lectures sur le forum, j'ai bien compris qu'il faut un adaptateur tnt pour pouvoir enregistrer à nouveau.
Ma question : suivant les schémas je vois 3 cables antennes - 1 de mur à adaptateur tnt -1 de l'adaptateur au magnétoscope et le dernier du magnétoscope à la tv - il faut donc 3 cables antennes ?
Autre question : ayant déjà une tv avec Tnt intégré doit je prendre un adaptateur double tuner ou simple ? car j'ai lu que cela pouvait avoir une incidence sur le fait de pouvoir ou non regarder une chaine et enregistrer une autre.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
malwenn

Re: TV TNT integrée . Enregistrement sur magnétoscope

Messagepar vidéo-33 » 08 Déc 2010 19:02

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
il te suffit d'un simple tuner que tu vas laisser dédié au magnétoscope
le magnétoscope resteras toujours sur la chaine 0 ou AV ou EXT ou LINE ( selon modèle )
et tu choisiras la chaine à enregistrer sur cet adaptaeur TNT et l'autre chaine TNT à regarder en même temps
directement sur le TV avec la télécommande du TV

arrivée antenne à ce nouveau tuner TNT puis au TV ( plus besoin d'antenne au magnétoscope à la fin de l'analogique )
2 cordons antenne suffiront , mais attention : bien prendre du 17vatc et pas des cordons blanc maigres et mous tout fait à prises moulées vendu 3 balles sous blister
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar malwenn » 09 Déc 2010 12:34

Merci beaucoup pour ta réponse,
Niveau cordon j'ai un deuxième mais effectivement tout mince, je vais donc investir dans celui que tu me conseilles.
Mais en attendant d'acheter mon adaptateur, j'ai lu également sur le forum que l'on pouvait enregistrer sur magnéto via la TV TNT intégrée sans adaptateur mais que cela voulait dire l'enregistrement de la chaine que l'on regarde. Aussi je saurais interessée dans un 1er temps d'enregistrer comme cela, j'ai donc fait l'essai hier soir par rapport à ce que j'ai lu, mais rien écran bleu nuit, j'ai fait une recherche de chaine sur magnéto (1 chaine trouvé seulement) mais toujours écran bleu lors enregistrement. niveau branchement j'ai tout essayé (2 péritels, cordon antenne) chaine ext1...
Pourriez-vous me dire si l'enregistrement est vraiment possible et si oui quel branchement doit-je faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
malwenn

Messagepar vidéo-33 » 09 Déc 2010 12:41

tu ne trouvera pas de chaines TNT sur le magnéto puis ce qu'il n'est pas TNT !
il faut mettre le magnéto sur la chaine 0 ou entrée AUX ou LINE

relis la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
vidéo-33

Messagepar malwenn » 10 Déc 2010 17:57

bonjour,

voila, hier soir j'ai essayé branchement magnéto (sans tnt) avec tv tnt intégrée en choisisant sur magnéto EXT2 (pas de possibilité de mettre O,AUX ou LINE.
Sur ma TV on me proposait de choisir l'appareil à connecter, j'ai donc choisi mon magnéto VCR EXT2.
puis j'ai branché ma péritel sur la télé.
Et lors d'essais enregistrement, hormis l'écran bleu j'avais "pas de signal vidéo" et l'inscription VCR en haut de l'écran.
Je vais acheter un décodeur ce week en espérant ne pas faire un achat pour rien si le prob vient d'autre chose.
Si vous pouvez me décrire ce que signifie le message "pas de signal vidéo" ça m'interesserait pour savoir ou m'orienter.
Merci pour vos infos, je suis plutôt naive dans ce domaine.
malwenn

Messagepar kmf31 » 10 Déc 2010 18:07

Certaine televiseurs, en particuliers les modeles HD recents, ne sortent pas d'image video sur leur prises peritel, donc l'enregistreur ne peut pas enregistrer ca et il dit "pas de signal video" ce qui est normal. Regarde dans les caracteristiques de la TV (dans la notice ou sur le site du fournisseur) si les prises peritels marchent aussi en "sortie" et pas seulement en "entree".

Meme si ca marche tu dois laisser la TV allumee sur la chaine a enregistrer et tu ne pourras regarder une autre chaine TNT a ce moment la. Donc cette methode n'est de toute facon pas commode.

Avec un deco TNT externe ca devrait bien marcher. Fais attention de brancher le deco TNT sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur/magneto et la TV sur la 1ere prises peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 10 Déc 2010 19:36

malwenn a écrit: j'ai essayé branchement magnéto (sans tnt) avec tv tnt intégrée en choisisant sur magnéto EXT2 (pas de possibilité de mettre O,AUX ou LINE.
Sur ma TV on me proposait de choisir l'appareil à connecter, j'ai donc choisi mon magnéto VCR EXT2.

Tu ne peux pas à la fois choisir entrée externe sur le TV et entrée externe sur le magnéto
car du coup plus aucun ne reçoit rien !!!
tu laisses le TV sur la chaine TNT que tu veux voir et enregistrer et tu mets le magnéto sur VCR EXT2
et tu lance le rec ( en aveugle )

ensuite mais ensuite seulement ( pour la relecture ) tu mets alors ton TV sur EXT2
si c'est bien sur EXT2 du TV qu'est relié la prise péritel qui va au magnéto
vidéo-33