tv tnt intégrée et lecteur enregistreur disque dur

C'est la rubrique connectique !

tv tnt intégrée et lecteur enregistreur disque dur

Messagepar cpasco » 10 Oct 2010 18:42

Je dispose d'une tv avec tnt intégrée, à laquelle j'ai branché un lecteur enregistreur disque dur par l'intermédiaire d'une prise péritel. Or, la tv ne reconnait pas le lecteur et le message "pas de signal video" apparait à l'écran. Je ne peux même pas lire un dvd ou un film enregistré sur le disque dur...Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
cpasco

Re: tv tnt intégrée et lecteur enregistreur disque dur

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 18:49

C'est vraiment une vraie prise peritel des deux cotes ? Notamment cote TV ou c'est un truc adapateur RCA vers peritel ?

Tu as teste avec un autre cable peritel ? Tu as soigneusement selectionne l'entree peritel sur la TV pour l'affichage ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cpasco » 10 Oct 2010 19:06

Je ne sais pas... D'après vous ça devrait fonctionner ? Ca n'est pas lié au fait que la tv est numérique et le lecteur analogique ?
cpasco

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 19:18

Tu sais quand meme comment c'est exactement branche ?

Si tu branches un cable peritel entre TV et enregistreur par de vraies prises peritel (de preference par la prise dite "TV" cote enregistreur) et si le cable n'est pas casse et si la TV et enregistreur fonctionnent correctement ca doit absolument marcher.

Le "numerique" c'est seulement pour le tuner TNT de la TV mais une telle tele doit toujours etre capable de bouffer un signal analogique peritel si toute fois la TV a une entree peritel. Certaines teles LED/LCD super plats n'ont plus de vraies prises peritel (pour manque de place) et seulement une entree audio/video en RCA qui necessite un adaptateur (RCA-peritel). J'ai pose la question pour ca au cas tu aurais une telle tele et ou ce serait un adaptateur dans le mauvais sens qui pourrait expliquer le probleme (ca existe en sens "entree" et "sortie"). Sinon entre "vraie peritel" et "vraie peritel" ca doit marcher!

Tu n'aurais pas en meme temps un 2eme branchement en HDMI entre graveur et tele ? Cela pourrait effectivement desactiver la sortie peritel sur le graveur et aussi expliquer le probleme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Oct 2010 13:01

attention aussi aux indications portées sur les péritels épanouies
souvent l'entrée est en réalité une sortie et vice versa

ou bien il faut utiliser une prise avec choix du sens et forcer aussi le TV sur 0 ou AV
Image
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar joy » 14 Oct 2010 18:02

Bonjour, j'ai un peu le même problème : écran plat avec TNT intégrée, lecteur enregistreur DVD branchés correctement sauf que : je n'ai pas les chaines TNT dessus donc impossible d'enregistrer les programmes TNT
il y a un souci non ??
merci d'avance ...
joy

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2010 18:15

joy : si ton enregistreur dvd ne possède pas, lui aussi en plus du TV, son propre tuner TNT il est normal de ne pas trouver les chaines TNT dessus mais si tu le commute sur une entrée EXT ou chaine 0 ou AV tu pourras enregistrer
ce que reçois le TV et si tu veux le rendre autonome ( pour enregistrer tv éteint ou enregistrer une autre chaine que celle regardée ) il faut acheter en plus un décodeur TNT premier prix juste pour le graveur dvd ou bien racheter un recordeur dvd plus récent et qui possèdera alors son propre tuner tnt incorporé )

lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33