TV TNT + LECTEUR GRAVEUR DVD

C'est la rubrique connectique !

Re: TV TNT + LECTEUR GRAVEUR DVD

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2010 23:48

Tu as essaye un autre cable peritel ?

Le fait de ne pas avoir de son sur l'enregistrement, c'est pour toutes les chaines ou seulement pour certaines ?

Il faut notamment comparer entre les chaines HD et SD (par exemple pour TF1) et si on a encore la reception analogique aussi avec la version anlogique (donc une 3eme variante de TF1, FR2, M6 et ARTE).

Regarde aussi sur le televiseur (dans le mode emploi et/ou les menus) s'il n'y a pas un reglage special pour le volume de la partie audio du peritel. Avec ce genre de TV on a parfois differents reglages de volume: un pour les enceintes, un autre pour la prise casque, et peut-etre un autre pour l'audio sur la prise peritel. Si c'est le cas, alors c'est peut-etre seulement mis a zero et il suffirait de monter le volume du "son du peritel".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mumu1980 » 16 Sep 2010 20:31

Bonsoir

J'ai excatement le même problème que minipousse et le même lecteur DVD Grandin.
Je l'ai acheté en 2006. Ca a toujours bien marché.

Je suis actuellement branché sur un démodulateur analogique TNT par la parabole (pas de hertzien).
Branchements : 2 péritels : TV-DVD et DVD-démodulateur

La semaine dernière ça marchait très bien et là j'ai l'image et plus le son.
Dès que j'allume mon lecteur DVD, je me met en scart-in pour voir la télé par le démodulateur ==> image-pas de son, donc forcément ça enregistre pareil. Et avec toutes les chaines.
J'ai pas de régléges spécial pour le son sur ma télé.

En début de semaine, le lecteur DVD a planté lors d'une suppression de chapitre sur un DVD-RW, j'ai dû le débrancher pour qu'il arrête de mouliner. Et je n'arrive plus à régler l'heure et la date aussi.

Est ce qu'il ne serait pas tout simplement trop vieux? car en 4ans et demi, j'ai pas mal enregistré.

Merci à tous pour vos réponses.
mumu1980

Messagepar kmf31 » 16 Sep 2010 22:52

Ce lecteur/graveur DVD a aussi un disque dur pour enregistrer ou c'est un modele qui sait seulement graver des DVD+/-R ou DVD+/-R/W ?
Si c'est avec disque dur est-ce que les anciens enregistrements la dessus et faits avant le probleme marchent encore en lecture avec le son ?
Sinon est-ce que la lecture de DVDs en soi marche encore avec le son ? DVDs achetes ou DVDs graves soi meme par ce graveur (avant le probleme), peu importe ?

Honnetement si ca a marche pendant des annees et maintenant ca ne marche plus apres une coupure de courant ca a l'aire une panne dans les circuits entree son de la prise peritel.

D'ailleurs il faudrait aussi essayer l'autre prise peritel pour enregistrer si le graveur sait le faire (il y a bien deux prises peritels avec ce graveur ?).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 17 Sep 2010 09:10

mumu1980 a écrit: branché sur un démodulateur analogique TNT par la parabole (pas de hertzien).

??? ou bien c'est analogique tout court ( les 6 chaines en sécam sur AB3 )
ou bien c'est un démod numérique propriétaire Fransat ou TNT sat avec carte "prépayée"
qui reprend un bouquet de chaines de la TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mumu1980 » 17 Sep 2010 13:24

Bonjour,

Je ne comprend pas tous ces termes.

Ce que je sais c'est qu'on a qu'une parabole (pas de rateau) et que je suis obligée d'avoir un démodulateur. Je n'ai que les chaînes de 1 à 6.
Jusqu'à présent ça marchait, ce que je veux savoir, c'est pourquoi ça ne marche plus.

merci
mumu1980

Messagepar mumu1980 » 17 Sep 2010 14:28

Re bonjour,

kmf31 a écrit:Ce lecteur/graveur DVD a aussi un disque dur pour enregistrer ou c'est un modele qui sait seulement graver des DVD+/-R ou DVD+/-R/W ?

C'est un simple lecteur DVD graveur (pas de disque dur).

kmf31 a écrit:Sinon est-ce que la lecture de DVDs en soi marche encore avec le son ? DVDs achetes ou DVDs graves soi meme par ce graveur (avant le probleme), peu importe ?

Si je regarde n'importe quel DVD, enregistré avant la panne ou un DVD original, j'ai du son, ça marche très bien.
Seulement, si je regarde la télé en allumant le lecteur DVD en scart-in, depuis 2 jours je n'ai plus le son, donc quand j'enregistre, c'est pareil. Ca grésille.

kmf31 a écrit:D'ailleurs il faudrait aussi essayer l'autre prise peritel pour enregistrer si le graveur sait le faire (il y a bien deux prises peritels avec ce graveur ?).

J'ai bien 2 prises préritels:
- input/output (VCR,STB) : branchée sur le décodeur
- output to TV : branchée sur la TV

Je n'ai qu'une prise péritel sur la TV et 2 sur le démodulateur (Décodeur et TV). Le lecteur est branché sur la prise Décodeur.

Voilà pour répondre à toutes vos questions kmf31.
mumu1980

Messagepar kmf31 » 17 Sep 2010 15:54

Tu pourrais encore essayer de brancher la prise peritel "output" (TV) au graveur et l'autre sur la TV (ou brancher l'autre prise peritel du deco externe a la TV et alors l'image passerait du magneto a travers ce deco a la TV).

Ca depend des modeles de graveurs ou magnetos si on peut aussi enregistrer la 1ere prise peritel mais si c'est prevu tu pourrais essayer si sur l'autre prise peritel il n'y a pas le probleme de son. En principe c'est le "mauvais" sens mais si c'est pour depanner ou contourner un bogue ou une vraie panne, pouquoi pas.

Cependant si tu dis deja "output" (et pas "output/input") selon le mode emploi alors il est fort possible que la 1ere prise peritel ne marche pas pour enregistrer.

Edit: essaie aussi de debrancher tout du graveur (peritel, antenne, secteur) et l'eteindre completement pendant quelques minutes (debrancher de secteur). Apres rallumer et rebrancher comme avant. Parfois un tel bogue disparait comme ca (le graveur peut planter comme un PC et de meme pour les lecteurs DVDs, decos Sat, TNT etc., donc il faut "redemarrer").
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mumu1980 » 24 Sep 2010 10:45

Bonjour,

Mon lecteur DVD s'est remis à marcher.
Je le débranchais la journée, le rebrachais la nuit, puis un jour c'est reparti.

J'avais dit dans un précédent message que je n'arrivais plus à régler la date et l'heure. En fait l'heure tournais de 00:00 à 00:59, puis après ça recommençais. Il n'y avait que les minutes qui avançais.
Puis un soir, il y avait 05:15, vu que l'heure avait bougé, j'ai essayé et j'avais le son, il avait débogué.

C'est super, ça fait des économies.

Merci à tous pour vos réponses.
mumu1980

Messagepar FEEDELE » 24 Sep 2010 15:58

Bonjour...à la bonne heure !!! :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !