TV TNT + LECTEUR GRAVEUR DVD

C'est la rubrique connectique !

TV TNT + LECTEUR GRAVEUR DVD

Messagepar minnipousss » 13 Aoû 2010 22:07

bonjour j'ai une petite question

j'ai une tv tnt intégrée et un lecteur dvd graveur

je voudrai enregistrer la tnt

actuellement je branche en peritel ce qui fait qu'il m'enregistre ce que je regarde et cela me va tres bien mais je n'ai pas le son.

je voudrais juste pouvoir que mon graveur enregistre ce que je regarde avec le son cela me suffit

merci de vos réponses
minnipousss

Re: TV TNT + LECTEUR GRAVEUR DVD

Messagepar vidéo-33 » 14 Aoû 2010 10:58

minnipousss a écrit: il m'enregistre ce que je regarde et cela me va tres bien mais je n'ai pas le son.

1°) vérifier le cordon péritel , le brancher éventuellement dans l'autre sens
2°) l'entrée péritel du REC-DVD est elle bien configurée comme une ENTREE normale ?
( ne surtout pas choisir "décodeur" qui correspond aux anciens décrypteurs syster pour canal+ )

3°) et quand tu voudras rendre ton REC-DVD autonome pour pouvoir enregistrer uen autre cahine TNT
que celle que tu regardes ( ou enregistrer TV éteint ) il te suffira d'acheter un simple démodulateur TNT
premier prix à relier tout seul directement à la péritel entrée EXT du dvd et à l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar minnipousss » 27 Aoû 2010 15:10

bonjour donc d'apres vous je n'ai juste qu'a brancher la télé en péritel avec le lecteur est c'est tout?
minnipousss

Messagepar minnipousss » 27 Aoû 2010 15:46

en fait je vais essayer de reexpliquer, j'ai une télé grandin dont voici les caractéristiques

Marque: Grandin

EAN: 3454445069745

Taille de l'Ecran en Pouces: 32

Taille de l'Ecran en cm: 82 cm

Format de l'Ecran: 16:9

Lecteur / Enregistreur DVD: Non

Tuner Satellite: Non

Temps de Réponse en ms: 8

Tuner TNT: Oui (Mpeg4 HD)

Tuner TNT HD: Oui

Enceintes: Oui

Electronic Program Guide (EPG): Non

Résolution Horizontale en Pixels: 1366 pixels

Résolution Verticale en Pixels: 768 pixels

Contraste (X/1): 700

HD ready (Compatible TV Haute Définition): Avec HD Ready

Full HD: Sans Full HD

Luminosité en cd/m²: 500 cd/m²

Angle de Vision en Degrés: 178 degrés

Fréquence: 50 Hertz

Tuner Cable: Non

Rétro-Eclairage LED: Sans Rétro-éclairage LED

HDMI: Oui

Nombre d'Entrées HDMI: 2

USB: Non

Consommation en Veille en Watts: 1.9

Consommation Normale en Watts: 150

Nombre de Slots PCMCIA: 1

Compatible DLNA: Non

Accès Internet: Non

Type d'Ecran: LCD

et un lecteur graveur de dvd grandin aussi dont voici les caractéristiques sur ce site :

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 00-DVX.htm

pourriez vous me dire quel branchement il faut que je fasse car juste en péritel sa ne marche pas...
minnipousss

Messagepar vidéo-33 » 27 Aoû 2010 16:03

RE :
1°) es tu sûr de ton cordon péritel ? as tu bien son et image en lecture d'un dvd ?
2°) pour enregistrer la chaine que tu regardes tv allumé, choisis tu bien la chaine 0 ou EXT ou Line
de ton rec-dvd ET cette entrée choisie est elle bien configurée en vidéo CVBS dans les menus du rec-dvd ?
vidéo-33

Messagepar pa.babao » 27 Aoû 2010 16:20

Petite question supplémentaire, est-ce que tu enregistres exclusivement des chaînes HD ou as tu le même souci sur les chaînes SD?
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar minnipousss » 27 Aoû 2010 16:41

mon cordon péritel non je ne suis pas sure, je vais le changer, oui en lecture d'un dvd j'ai le son et l'image nettement, sur mon lecteur dvd je ne peux que choisir scart in (source péritel) la ca enregistre, composite (source cinch avant) la ca n'enregistre pas et s video, je ne sais pas comment il faut configurer d'autant plus que le dvd a deja quelques années, non je n'enregistre que les chaines sd je n'ai pas essayer avec les chaines hd
minnipousss

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2010 17:16

Selon le lien que tu as donne ci-dessus ton graveur a en effet des entrees composite, SVideo et audio mais pour les utiliser il faut:

1) utiliser les prises en facade (et PAS derriere) car ce sont les prises en facades qui sont des entrees (s'il y a de prises derriere ce sont des sorties)
2) relier ca a des sorties video/SVideo/audio de la TV mais je suppose fortement que ta tele n'ait pas de sorties Video cinch ni SVideo (peut-etre encore des sorties audios). Probablement la tele a ces prises en entree mais ca ne te sert pas pour enregistrer (seulement pour recevoir l'image d'un autre appareil).
3) mettre sur l'enregistreur le bon "truc" pour selectionner l'enregistrement par SVideo ou Cinch (probablement c'est le meme truc pour les deux), genre F1 (si c'est comme sur mon magneto Thomson), pendant le peritel est souvent AV1, EXT1, AV2, EXT2 ou similaire.

De toute facon, tout ca importe peu vu que tu peut enregistrer par le cable peritel ("scart = peritel") et apparemment ta tele sort sur la prise peritel aussi une image (?). Donc cela semble selon tes dire de marcher ? Donc ou est le probleme ?
Bien sur tu dois laisser la TV allume sur la bonne chaine mais cela tu l'as deja accepte.

De facon generale il existe certains televiseurs LCD modernes qui ne sortent plus d'image sur une prise peritel et ou le peritel ne fonctionne qu'en entree et pas en sortie. Si on a un tel modele il faut acheter un deco TNT en plus mais j'ai l'impression que ta tele n'est pas comme ca ?

En principe la prise ou le cable peritel peut marcher dans les deux sens pour transmettre l'image et son, donc ca peut servir pour envoyer l'image et le son de l'enregistreur a la TV mais aussi a l'inverse pour envoyer l'image et le son de la TV a l'enregistreur (si la TV sait envoyer une image en sortie sur le peritel !!) pour qu'on puisse l'enregistrer. Typiquement il faut selectionner Ext1, AV1 etc. pour cela.

Par contre avec les prises et cables cinch Video, RCA audio, SVideo ca marche uniquement dans un sens il faut bien verifier si c'est bon sur les deux appareil, c.-a-d. en entree sur l'enregsitreur (ca semble bon pour ton modele avec les prises en facade) mais aussi en sortie de l'appareil qui fournit l'image, donc la TV et je crois cela n'est pas bon.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 28 Aoû 2010 12:20

minnipousss a écrit: sur mon lecteur dvd je ne peux que choisir scart in (source péritel) la ca enregistre

"scart in" c'est en effet le seul choix possible tel que tu es branché ; et là tu as son et image ?
vidéo-33

Messagepar minnipousss » 08 Sep 2010 22:49

désolé de ne répondre maintenant mais on m'avait conseiller de juste changer la péritel et de le brancher en péritel 2, mais sa na rien changer quand j'enregistre j'ai l'image mais toujours pas le son alors que se qu'il y a deja sur le cd avec du son je l'entend.

merci de me répondre si vous avez une solution
minnipousss