[Topic unique] TV8 Mont-Blanc (8 Mont-Blanc)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] TV8 Mont-Blanc : Respirez, c'est votre télé

Messagepar miky01 » 06 Sep 2011 20:57

jeanphi73 a écrit:Je constate que les puissances d'émission sont ridicules, esperons que la robustesse du COFDM QPSK compense cela...

Bofff, chez moi ca fonctionne avec une EB66 et un mat de 6 mètres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement que j'ai pas tout démonté apres le demarage de la TNT...

Des puissances de 100 mW, on ce moque de qui dans ce pays ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 06 Sep 2011 21:08

miky01 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Je constate que les puissances d'émission sont ridicules, esperons que la robustesse du COFDM QPSK compense cela...

Bofff, chez moi ca fonctionne avec une EB66 et un mat de 6 mètres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement que j'ai pas tout démonté apres le demarage de la TNT...

Des puissances de 100 mW, on ce moque de qui dans ce pays ?

On se demande sans faire de procés d'intention si le CSA ne veut pas la peau de TV8MB, je me demande quelle est sa santé financière au passage ?
On refuse à TV8MB, une diffusion sur Gex et le Chat, on lui octroie des puissances d'émission ridicules sur des sites secondaires, obligeant à réaliser des installations d'antennes couteuses, plus chères même qu'un kit satellite DVB-S FTA...

Dire qu'en Italie les chaines locales par centaines se battent entre elles à coup de kilowatt...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 06 Sep 2011 21:39

TV8MB a passé une mauvaise periode, mais aujourd'hui ils ont remonté la pente, faut se rapeller qu'il y a eu une coupure de diffusion, faute de liquidités il y a qques années...

C'est vraiment dommage que l'on fasse tout pour leur mettre des batons dans les roues, c'est la meme politique que l'on fait avec la TNT Suisse pour nos chaines locales, c'est des concurents gènant pour les monstres, TF1, M6 et autres, qui eux se genent pas de diffuser en clair sur le Sat une version Suisse en clair, juste avec des plages de pub différentes.

Mais bon, tous le monde a bien compris que ces decisions se prenent sur un terrein de golf entre PDG de bonne famille...

Et nous on passe a la caisse avec une TNT completement cryptée sur le Sat, des chaines locales recevable avec des instalations couteuses, et des chaines étrangères volontairment brouilées en utilisant les meme canaux ou des canaux adjacent en région frontalière.

Pourquoi TV8MB n'a pas recu l'autorisation d'utiliser GEX et le Salève ?
Avec une diffusion sur le Montrond, ca aurait couvert une region de 1 million de telespectateurs.

Je veux pas faire de poces au CSA, ils ne font que appliquer ce qu'on leur demande.

On vit une epoque formidable :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 06 Sep 2011 21:48

+1

TV8MB n'a toujours pas mis à jour son site internet concernant sa diffusion... c'est pas trés pro!
http://www.tv8montblanc.com/fre_FR/chaine_08.php
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar KL3 » 07 Sep 2011 14:49

Pour Divonne/Vesancy 600 w sur le canal 46H c'est quand même 5 fois plus fort que leur puissance actuelle sur le canal 57H (120 w d'après ce que j'ai pu lire mais non vérifié).

Bon, il est vrai que vu que ma réception actuellement de TV8MB est à 0, ça se trouve ça fera 5 x 0 donc toujours 0 :lol: on vérifiera ça le 20/09 prochain . 8)
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 07 Sep 2011 15:37

Effectivement le CSA a authorisé de passer la puissance de 120W a 600W pour le 20 septemnbre pour Vesancy, ca devrait aider un peu, mais cet emeteur est tres bas, donc pas facile a recevoir suivant ou on se trouve dans la région Lemanique.
miky01

Messagepar BAISIN » 07 Sep 2011 16:08

miky01 a écrit:Effectivement le CSA a authorisé de passer la puissance de 120W a 600W pour le 20 septemnbre pour Vesancy, ca devrait aider un peu, mais cet emeteur est tres bas, donc pas facile a recevoir suivant ou on se trouve dans la région Lemanique.

Il est bien visible,et bien captable à l'aéroport de Cointrin! Ou,.......au Palexpo!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 07 Sep 2011 18:36

Dans la région lémanique il faut donc des installations couteuses pour avoir toutes les chaines:
- une antenne UHF H pour la TNT française sur Gex
- une antenne UHF V pour la Barillette la Dôle, le mux Suisse
- une antenne UHF V sur le télephérique du Salève pour Léman bleu
- une antenne UHF H sur Vesancy pour TV8MB

L'adjonction d'une antenne pour TV8MB est-elle obligatoire en habitat collectif, pour les installations captant la TNT sur le Chat ou Gex ?

Ma grand mère est en habitat collectif sur le Chat, la copropriété va t-elle vouloir financer une antenne un préampli et filtre pour TV8MB sur le Revard ?
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 07 Sep 2011 20:51

C'est quand meme un peu plus simple... car sur le Saleve, LemanBleu est sur le meme pylone que la TSR, donc pas besoin d'avoir une autre antenne sur la Dole, et TDF est pas tres loin, en general un antenne sur le Saleve et une sur Vesancy fait l'affaire pour ceux qui sont coté Jura, pour ceux qui sont coté Saleve faut viser la Dole et Gex + une antenne sur Vesancy suivant ou on se trouve, la grande majorité des gens y arrive avec 2 antennes, LemanBleu est pas recevable pour ceux qui sont au pied du Salève.
miky01

Messagepar julien74 » 07 Sep 2011 22:29

Avec 120 Watts , la diffusion TNT est à peu près équivalente à l'analogique donc je penses qu'avec 600 Watts , on devrait ressentir du mieux. :D
julien74