jeanphi73 a écrit:Pourvu que leur mécène ait les reins solides.
Perdre 300 000 € / an c'est énorme ! Je me demande quelle chaîne locale française gagne de l'argent ???
Surement aucune, vu la législation tatillonne et restrictive dans notre pays !
Je pense la même chose.
S'il n'y avait pas les collectivités territoriales derrière... Je suis même étonné qu'il y en ait encore autant.
Exemple : BIP TV d'Issoudun (dpt 36) : on trouve un article de 2019 de France Bleu qui indique un budget de 1,2 million d'euros annuel qui précise qu'Issoudun et l'agglomération financent à hauteur de 50% ; la région, le département de l'Indre, la communauté d'agglomération de Châteauroux depuis quelques mois et une cinquantaine de communes permettent de boucler le bugdet. (source https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/indre-une-rentree-riche-de-nouveautes-pour-bip-tv-1567791083)
Quant à celles, plus professionnelles et commerciales, comme les locales de BFM qui sont quand même assises sur la maison-mère parisienne pour optimiser les coûts, on a quand même vu que BFM Paris Ile de France a fermé pour cause de non rentabilité alors qu'avec sa diffusion sur le multiplex R1 (près de 50 émetteurs et réémetteurs en Ile de France) soit environ 12 millions de télespectateurs potentiels, il n'y en avait pas assez devant l'écran pour que la pub finance ses coûts.