UFC-Que Choisir : « Augmenter les prix, les FAI n'attendent que ça »

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: UFC-Que Choisir : « Augmenter les prix, les FAI n'attendent que ça »

Messagepar kmf31 » 15 Sep 2010 00:03

Jacky67 a écrit:La télévision par Internet n'est pas concernée par ce projet. Don't worry. ;)

Non, tu n'as rien compris et Melilot a parfaitement raison quand il dit:
mais aussi la TV par les flux "généraux" Internet ( streaming ? ) pouvant entre autres transmettre médiocrement la TV sur ordi, dégroupés ou non.
Cela permet grâce à cette astuce de faire valoir la TVA à 5.5% pour moitié de la facture HT,

Au debut il y a plus de 4-5 ans les FAIs, notamment Free, ne fournissaient que la "vraie" tele par Adsl (a travers un deco, en principe qualite SD normale a 576 lignes et apres aussi en qualite HD etc.) qui ne marche qu'en zone degroupee mais depuis 2-3 ans tous les FAI ont ajoute une variante WebTV permettant d'avoir la TV par de liens html et ca aussi pour les clients non-degroupes ou degroupes qui auraient autrement une ligne trop longue. Ces offres "WebTV sur PC" sont dans les faits plus que bidons qu'autre chose:

1) qualite minable, resolution 200 lignes ou meme pas et bitrate a 512 Kb/s
2) il y a une selection de chaines tres faible, la bonne moitie des chaines de la TNT manque, notamment TF1, M6, W9, ..., en gros il y a des chaines de France Television, certaines chaines de la TNT (D8, NT1, NRJ12, LCP et BFM) et quelques autres chaines hors TNT (demaintv etc.).
3) techniquement c'est souvent en panne et marche mal, c'est tres peu fiable.

Il est quand meme evident que l'interet de cette offre n'est pas tellement d'attirer de clients en zone non-degroupees mais d'avoir un pretexte de pouvoir profiter de la TVA reduite et peut-etre pour les FAIs autres que Free de dire que "maintenant on a aussi la TV sur PC", simplement en oubliant que c'est presque inutilisable (compare a la vraie TV sur PC comme Free le propose en zone degroupee, meme avec de chaines HD).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2010 00:28

Ha oui, en effet, non seulement j'avais mal compris, mais en plus j'avais carrément compris à l'inverse !! :oops:
J'étais bêtement resté sur le sujet originel de ce topic qui parle de l'augmentation de la partie TV de la facture.

C'est pourquoi je croyais qu'il disait que les FAI faisaient croire qu'on pouvait avoir la télévision par Internet, et que du coup ils allaient augmenter tous les forfaits.

Melilot a écrit:Cela permet grâce à cette astuce de faire valoir la TVA à 5.5% pour moitié de la facture HT, que l'on soit dégroupé ou non et que l'on soit trop loin ou non pour que ce soit utilisable.
Le sens de cette phrase est en fait l'inverse : les FAI font croire qu'on peut avoir la télévision par Internet et du coup ça leur permet de faire baisser la facture. ;)

(Comme tu le dis, ça fonctionne très mal, du moins chez moi, mais il faut dire que je n'ai que 512 kb/s... :cry:)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Sep 2010 11:03

Jusqu'au mois de janvier dernier, j'étais non dégroupé chez Free et j'utilisais de temps et temps ce service de télé en streaming sur mon PC. Au début, il y avait souvent des bugs avec ce système et puis ça s'est amélioré avec une diffusion assez stable. Maintenant que je suis dégroupé, j'utilise plus le service multiposte pour regarder la télé ou écouter la radio sur mon PC.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 16 Sep 2010 01:42

Orange annonce que cela sera répercuté sur la facture dès que cela sera mis en vigueur, non seulement pour Internet mais aussi pour les portables pouvant recevoir la TV.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar frodon69 » 23 Sep 2010 22:59

Pas un opérateur de "triple play" n'indique s'il va proposer des offres "double play" plus abordables, personnellement la télé par adsl ne m'apporte rien de plus que mon récepteur TNT, je lâcherai le service orange-tv sans regret.
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
frodon69
Coccinelle
Coccinelle