sky a écrit:Aparament coupure du R9 à Dijon, à confirmer !

pa.babao a écrit:Il a été arrêté quasiment partout en France, sauf sur une poignée de sites. N'attendez pas une communication ou une formalisation quelle qu'elle soit, pour l'instant on en est très loin (il faut attendre que l'arcom traite la demande du gouvernement de restituer ces fréquences, une fois qu'elle aura été écrite, et après que FTV l'aura formellement sollicitée ... on n'a probablement même pas engagé le premier stade), et plus tard ce sera trop tard. Comme il n'y pas de mouvement populaire (donc pas d'élus non plus) pour s'en plaindre, ça devrait rester relativement inaperçu.

Franck Morin a écrit:je vais faire mon BAISIN.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tant que les énarques parisiens continuent de recevoir R9, il n'y a aucun problème.
Pour les autres, vous avez l'UHD sur FRANSAT par satellite, via FTTH ou SUN SFR NUMERICABLE, via backbones.

pa.babao a écrit:Franck Morin a écrit:je vais faire mon BAISIN.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tant que les énarques parisiens continuent de recevoir R9, il n'y a aucun problème.
Pour les autres, vous avez l'UHD sur FRANSAT par satellite, via FTTH ou SUN SFR NUMERICABLE, via backbones.
![]()
Alors, les énarques et polytechniciens parisiens (du moins ceux que j'ai pu croiser), ça fait longtemps qu'ils considèrent que la télévision, UHD, HDR, HD, SD, QCIF, Mobile, etc. c'est trop populaire et pas du tout leur truc. Ils s'en foutent à titre personnel. A part pour l'impact que ça a auprès de la population (pas toujours dans des termes positifs), mais ils ne la consomment guère.
J'ai toujours été surpris par le nombre de têtes pensantes dans les administrations en lien avec la télévision qui n'avaient pas de téléviseur, voire des difficultés à manipuler une télécommande et à naviguer dans des interfaces, devenues depuis -il est vrai- très bordéliques.
PS: après, pour être honnête, je n'utilise quasiment plus la TNT pour un usage personnel, n'adhérant plus des masses au format linéaire (mais contrairement à d'autres ici, je n'ai pas l'impression que ça ait foncièrement changé par rapport à ce qu'on avait "avant").

Mario78 a écrit:C'est pas pour rien que TDF continue ses tests pour la 5GB.