UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R9

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La 4K se prépare pour le second semestre : France 2 et

Messagepar BAISIN » 29 Oct 2023 17:27

nono 63 a écrit:Après une rapide analyse des sites sélectionnés , il y a des gros émetteurs régionaux et des très petits sites couvrant des localités assez petites .

Sur le Massif Central et centre de la France donc éloigné des frontières , exit Limoges les Cars , Ussel mont Bessou , Aurillac La Bastide , Bergerac Audrix , Lyon Pilat :? mais le puy de Dôme , Guéret Maupuy et Le Puy St Jean de Nay sont sélectionnés . Je constate également que Bourges Neuvy les 2 Clochers , le pic du Midi et le Pic de Nore sont sélectionnés , donc quand même des sites régionaux principaux .

Un choix assez curieux mais comme tout est plus ou moins curieux avec l'Arcom... :gratt:

Sur Grenoble, il n' y aura qu' un SEUL émetteur: Grenoble 2-Tour Sans Venin, pas de TNT UHD sur Chamrousse.

Le jour où la TNT passe au tout UHD, j' espère qu' il n' y aura plus de CANAL+( elle sera uniquement via IP et Sat )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2023 18:38

BAISIN a écrit:Le jour où la TNT passe au tout UHD, j' espère qu' il n' y aura plus de CANAL+( elle sera uniquement via IP et Sat )

c'est vrai que Canal+ est vraiment embarrassante en TNT. vivement qu'elle disparaisse :lol:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 29 Oct 2023 19:22

Franck Morin a écrit:c'est vrai que Canal+ est vraiment embarrassante en TNT. vivement qu'elle disparaisse :lol:

Non,mais Baisin à raison, comme cela la TNT va s'arrêter et ricochet le Sat va suivre d'abord canal puis FRANSAT va suivre rapidement (les chiffres le montrent déjà ).
On va devenir comme la Suisse : tu veux regarder le service public que tu payes par tes impôts, tu payes un abonnement à un opérateur.
C'est pas pour rien que Numericable fait des tests 4k.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar benjiwess » 29 Oct 2023 20:16

Mario78 a écrit:
Franck Morin a écrit:c'est vrai que Canal+ est vraiment embarrassante en TNT. vivement qu'elle disparaisse :lol:

Non,mais Baisin à raison, comme cela la TNT va s'arrêter et ricochet le Sat va suivre d'abord canal puis FRANSAT va suivre rapidement (les chiffres le montrent déjà ).
On va devenir comme la Suisse : tu veux regarder le service public que tu payes par tes impôts, tu payes un abonnement à un opérateur.
C'est pas pour rien que Numericable fait des tests 4k.

D’après un article en allemand (https://www.heise.de/news/Weltfunkkonfe ... 14562.html), l’Union européenne veut préserver la bande UHF pour le DVB-T2.
L'Union Européenne a arrêté sa position pour la CMR à la fin de l'année : les "fréquences culturelles" doivent rester dans la radiodiffusion, mais les communications mobiles doivent également en bénéficier.

(Lien de l’article récupéré ici : cmr23-quel-avenir-pour-la-tnt-en-uhf-470-694-mhz-t42035.html)
benjiwess
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 29 Oct 2023 21:26

Ouï mais je n'ai jamais dit que la TNT s'arrêtera par un manque de fréquence mais simplement par les désertions des opérateurs c'est une grande différence.
Un exemple proche de chez nous : la Suisse.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 01 Nov 2023 15:37

La TNT Française, dans les Alpes Dauphinoises, pourrait être limitée, au seul émetteur de la Tour Sans Venin:

38-isere-t12646-1600.html
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2023 23:51

BAISIN a écrit:La TNT Française, dans les Alpes Dauphinoises, pourrait être limitée, au seul émetteur de la Tour Sans Venin:

38-isere-t12646-1600.html

Fake news.
Mauvaise interprétation de l'information relative à l'évolution technique du site de la Croix de Chamrousse.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sid 34 » 02 Nov 2023 07:21

Tu me rassure : j'avais également du mal à croire à cette info.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 02 Nov 2023 15:08

Sid 34 a écrit:Tu me rassure : j'avais également du mal à croire à cette info.

Mais si ça arrivera mais ce sera un jour.
Mais t'inquiètes pas Baisin me fait penser aux arnaqueurs qui vendaient aux petits vieux des kits station à 3000 €.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 02 Nov 2023 17:17

Mario78 a écrit:
Sid 34 a écrit:Tu me rassure : j'avais également du mal à croire à cette info.

Mais si ça arrivera mais ce sera un jour.
Mais t'inquiètes pas Baisin me fait penser aux arnaqueurs qui vendaient aux petits vieux des kits station à 3000 €.

De son vivant, ma mère a été victime d' une tentative d' arnaque de ce style, mais elle a pu résister à ces charlatans. Quand c' était, encore l' analogique sur 5° Ouest.

La seule chose, que je souhaite, c' est la suppression pure et simple, de tous ces rémetteurs de complément dans les Alpes, qui sont peu fiables, sources de "galères ", appartenant aux collectivités territoriales( communes), et faire comme en Suisse, avec le satellite. Il faut dire que M6 Suisse, et ses petites dernières, versions Suisses, sont les mêmes qu' en France, hormis les écrans pub, et ça se capte facilement en clair sur 12,034 Ghz, sur Eutelsat 9° Est avec tout tuner DVB-S2, même sans controle d' accès :D , ni carte TNT SAT ou FRANSAT dont les droits sont renouvelables, en repayant tous les 5 ans ! :x

En fait, il semble que les installations de l' émetteur de Chamrousse, maintenant, prennent moins de place, que, du temps de l' analogique, et qu' un partie du batiment sera transformé, donc, mea culpa pour ce que j' ai affirmé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth