Je m'appelle Ludovic, 25 ans, et je recherche le bon adaptateur TNT pour mes parents.
Je pense que vous vous direz "allez, encore un qui n'a pas recherché par lui-même sur le forum, pourtant c'est fou, y'a tout ce qu'il faut !"
C'est vrai, je cherche depuis quelques heures "seulement" mais malheureusement, je tourne en rond.
Voici donc ce que je recherche : Mon père possède deux TV. Avant, il avait ses deux magnetos, et il enregistrait sur des VHS. Il pouvait enregistrer sur une TV et regarder sur l'autre. Il souhaite faire la même chose avec la TNT.
Je recherche donc un adaptateur TNT ayant les caractéristiques suivantes :
- Absolument nécessaire, pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre. Je n'ai pas compris cette histoire de même "multiplex". Certains monotuners TNT permettent d'enregistrer une chaine et de regarder une autre chaine du même "multiplex". Je n'ai pas compris...
- Enregistrement par clé USB (qui seront les "VHS du futur" pour mon père). Pas besoin de disque dur intégré qui ferait enfler la note.
- Un port HDMI. Même si mon père possède une TV cathodique, prochainement il passera à l'écran plat.
- Possibilité d'enregistrer "normalement" avec un programmateur "heure de début, heure de fin", mais également à partir du "guide" TNT (comme sur la freebox, si vous voyez ce que je veux dire ?)
- J'aimerais absolument éviter les pb de "formats d'image" genre le 4/3 étiré en 16/9 ou l'inverse
- Lecture des divX "classiques" (je ne connais pas la norme... MPEG2 ? 4 ? Xvid ? DivX ? Bref, qu'on puisse lire les vidéos normalement lues par notre PC
- La fonction timeshifting. important, mais pas primordial.
- Dans la rubrique "important mais pas primordial", la reprise de la lecture d'un fichier enregistré à l'endroit ou on l'a arrêté la dernière fois.
Je passe bien sûr sur les classiques "allumage le plus rapide possible", "zapping rapide", "bonne qualité", etc...
Si le(s) modèle(s) que, j'espère, vous me proposerez, a un prix inférieur à 80€, alors là vous ferez deux hommes heureux : mon père et moi, qui n'aurai plus à chercher la perle rare pour lui
Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à ma réponse...
En espérant avoir des nouvelles prochainement.
Ludovic