Un début mais pas convaincant !!

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Un début mais pas convaincant !!

Messagepar lpbluiegender » 04 Déc 2009 16:35

Bonjour, alors voila je vais essayer d'être le plus bref et précis possible !!

J'habite Saint privat en corrèze (19220), j'ai voulu tester à nouveau mon récepteur tnt vieux de 5 ans (acheté en gironde à l'époque) pour voir si je pouvais recevoir la tnt. J'ai donc reçu ces chaines france 2,3,5, lcp mais pas de son. Donc ma question est vais je un jour réussir à recevoir la tnt ? mon antenne est orientée (suite au passage de mon antenniste) vers le sud hors l'émetteur que je connais est celui de meymac et se situe au nord de chez moi !! est ce normal ou une erreur de mon antenniste qui m'a dit que je ne pourrai jamais recevoir la tnt sauf par le satellite.

De plus voici les résultats de ma recherche sur tnttest :

Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Saint-Privat (19220) !
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT | Service transitoire à venir : 01/09/2010
sig:2/5 | USSEL MEYMAC | En service transitoire
sig:0/5 | LIMOGES LES CARS | Service transitoire à venir : 16/03/2010

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | USSEL MEYMAC | Mise en service à venir : 07/2011
sig:0/5 | LIMOGES LES CARS | Mise en service à venir : 07/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:3/5 | AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT | Arrêt : 11/2011
sig:2/5 | USSEL MEYMAC | Arrêt : 07/2011
sig:1/5 | LIMOGES LES CARS | Arrêt : 07/2011

[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°730179) | aide? | faq | altitude:584m

Alors voila, j'aimerai savoir si oui ou non j'ai une chance de recevoir la tnt car je n'ai pas envie de me retrouver sans tv dans moins de 2 ans.

Merci d'avance.
lpbluiegender
Petit ver
Petit ver

Re: Un début mais pas convaincant !!

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2009 12:41

Effectivement à l'heure actuelle la réception de la TNT parait impossible chez toi, mais d'aprés les résultat du test tu devrais pouvoir la recevoir sur l'émetteur d'AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT à partir du 01/09/2010.
Donc encore un peu de patience. Mais ce sera avant l'extinction de l'analogique qui est prévue en 2011.
Il faudra bien sur que ton antenne soit orientée au sud vers La Bastide du Haut Mont, ce qui d'aprés ce que tu dis semble être le cas.

EDIT : D'aprés les infos récoltées sur les forum TVNT consacrés au département du Cantal :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12667
et du Lot : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12683
Il semblerait que l'émetteur d'AURILLAC LA BASTIDE DU MONT diffuse déja le multiplex R1. Cela explique que tu arrives à recevoir les chaines du R1 : France2 SD, France3 (Auvergne et Sud Quercy-Rouergue), France 5, Arte SD et LCP.
Par contre, c'est bizarre de ne pas recevoir le son, ce n'est pas un problème de configuration de ton appareil ?
Dernière édition par Emmebel le 05 Déc 2009 13:08, édité 2 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 05 Déc 2009 12:55

lpbluiegender a écrit:Bonjour, alors voila je vais essayer d'être le plus bref et précis possible !!
...bonjour,évites de poster la même chose à divers endroits , ce sera plus facile pour suivre les diverses étapes de ton prôblème et les réponses données.Merci.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2009 13:13

FEEDELE a écrit:
lpbluiegender a écrit:Bonjour, alors voila je vais essayer d'être le plus bref et précis possible !!
...bonjour,évites de poster la même chose à divers endroits , ce sera plus facile pour suivre les diverses étapes de ton prôblème et les réponses données.Merci.

Le problême de lpbluiegender ,c'est qu'il habite en Correze (19), que AURILLAC se trouve dans le Cantal (15)
et que l'émetteur d'AURILLAC LA BASTIDE DU HAUT MONT se trouve dans le Lot (46).
Sur quel forum doit-il poster ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 05 Déc 2009 16:38

Emmebel a écrit:Le problême de lpbluiegender ,c'est qu'il habite en Correze (19), que AURILLAC se trouve dans le Cantal (15)
et que l'émetteur d'AURILLAC LA BASTIDE DU HAUT MONT se trouve dans le Lot (46).
Sur quel forum doit-il poster ???

Le probleme n'est pas de "ne pas savoir" ou poster, a limite les deux sections "zones de couverture" et "problemes" sont bien possibles pour son poste, l'une comme l'autre, mais ce qu'il faut eviter ce sont les multiples postes sur le meme probleme pour eviter de la confusion et surtout pour eviter que les benevoles qui repondent ici perdent leur temps avec de reponses, peut-etre inutiles, parce qu'on dans l'autre fils un autre aurait deja explique les memes choses. Moi j'ai repondu dans l'autre sujet ici:
alors-un-debut-mais-pas-tres-convaincant-t20710.html
et je n'ai pas vu le sujet ici et peut-etre toi tu n'as pas vu ma reponse dans l'autre sujet.

Donc je verrouille ce sujet ici et on continue la discussion dans l'autre sujet.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre