Bonjour, alors voila je vais essayer d'être le plus bref et précis possible !!
J'habite Saint privat en corrèze (19220), j'ai voulu tester à nouveau mon récepteur tnt vieux de 5 ans (acheté en gironde à l'époque) pour voir si je pouvais recevoir la tnt. J'ai donc reçu ces chaines france 2,3,5, lcp mais pas de son. Donc ma question est vais je un jour réussir à recevoir la tnt ? mon antenne est orientée (suite au passage de mon antenniste) vers le sud hors l'émetteur que je connais est celui de meymac et se situe au nord de chez moi !! est ce normal ou une erreur de mon antenniste qui m'a dit que je ne pourrai jamais recevoir la tnt sauf par le satellite.
De plus voici les résultats de ma recherche sur tnttest :
Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Saint-Privat (19220) !
--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT | Service transitoire à venir : 01/09/2010
sig:2/5 | USSEL MEYMAC | En service transitoire
sig:0/5 | LIMOGES LES CARS | Service transitoire à venir : 16/03/2010
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:3/5 | USSEL MEYMAC | Mise en service à venir : 07/2011
sig:0/5 | LIMOGES LES CARS | Mise en service à venir : 07/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:3/5 | AURILLAC LABASTIDE-DU-HAUT-MONT | Arrêt : 11/2011
sig:2/5 | USSEL MEYMAC | Arrêt : 07/2011
sig:1/5 | LIMOGES LES CARS | Arrêt : 07/2011
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
Signaler une erreur (analyse n°730179) | aide? | faq | altitude:584m
Alors voila, j'aimerai savoir si oui ou non j'ai une chance de recevoir la tnt car je n'ai pas envie de me retrouver sans tv dans moins de 2 ans.
Merci d'avance.