un decodeur tnt pas trop cher pour 25e

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

un decodeur tnt pas trop cher pour 25e

Messagepar josefrelate52 » 28 Juil 2012 12:09

Bonjour,

Votre forum sur les adaptateurs tnt sont biens, pleins d'infos et des tests. Mais j'suis vraiment perdu avec tous ces adaptateurs tnt. Je recherche un décodeur tnt pas trop cher avec un budget de 25e max frais de port inclus ou possibilité de le retirer en magasin. Pouvez-vous me citer les marques les plus fiables, ceux qui ne laisse pas les clients derrières losqu'ils ont un problème avec le décodeur ?
Que pensez-vous de MELICONI STM-230 ?

Merci pour votre aide
josefrelate52

Re: un decodeur tnt pas trop cher pour 25e

Messagepar julien74 » 28 Juil 2012 12:48

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Chez Brico Dépot , ils vendent un adaptateur TNT SD de bonne qualité de marque Axil au prix de 19 €uros. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2012 13:03

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour 21€ frais de port compris je peux te proposer le SCOTT XDT 1040 HDR qui est un décodeur enregistreur TNT HD http://www.tvnt.net/forum/scott-xdt-1040-hdr-decodeur-enregistreur-tnt-hd-a-15-t31016.html, l'avantage de ce produit c'est que tu pourras recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT qui seront lancées en fin d'année http://www.tvnt.net/forum/les-six-nouvelles-chaines-de-la-tnt-seront-lancees-en-decembre-t30790.html , celles ci seront diffusées uniquement en HD donc avec le MELICONI STM-230 tu ne pourras pas les capter car c’est un déco SD.

Par contre le SCOTT XDT 1040 HDR n’est pas suivi par la marque SCOTT, et pour le MELICONI STM-230 on peut oublier le mises à jours car les fabricants ne s’intéressent plus aux décodeurs SD car en fin d'année ils auront plus le droit d'en vendre, là ils sont en mode liquidation de stocks. Et gros problème du Meliconi il est équipé du chipset Cheertek, celui ne fait plus donc le fabricant chinois ne fournit plus de mises à jours.
Par contre Meliconi est une marque sérieuse car dans le passé, ils ont sorti une mise à jour pour le STM-230 http://www.meliconi.fr/STM-230_tn_156_1_10.aspx Le chipset Cheertek était un bon chipset, j'ai pu en tester plusieurs dans le passé comme l'Akira HSB-B19R http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b19r-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t25990.html

Pour 25€ tu auras du mal à avoir un produit de dernière génération avec des mises à jours :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar josefrelate52 » 28 Juil 2012 18:48

j'ai pas de brico depot dans le coins donc je peux oublier ton plan tnt axil à 19e. Si j'ai bien compris, SCOTT ne fait plus de MAJ sur le décodeur XDT 1040 HDR c'est ça ? C'est vraiment embêtant. C'est vraiment difficile de trouver un bon décodeur avec un suivi derrière!! Et si je rajoute 5e en plus, quel décodeur me conseilles-tu de prendre ? En lisant les topics, Akira a une très bonne réputation et mais leurs décodeurs ne sont plus en vente. Est-ce que tu penses qu'il vaut mieux attendre la sortie d'un nouveau décodeur Akira pour un prix que j'espère de 25-30e ?
josefrelate52

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2012 19:21

Steamboy a écrit:Pour 25€ tu auras du mal à avoir un produit de dernière génération avec des mises à jours :(

+1
Anonymous

Messagepar julien74 » 29 Juil 2012 00:21

Bonsoir , :Couc:

Tu as quoi comme hypermarché vers chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2012 16:47

Bonjour,

En ce moment on trouve le Toshiba STB1F à 19,90€ c'est un adaptateur TNT HD avec fonction réseau http://www.euronics.fr/destockage/adaptateur-tnt.html
Présentation ici http://www.planetenumerique.com/Toshiba ... -WIFI-UPNP
il y a un topic dédié à cet appareil à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/toshiba-places-ref-stb1f-t24267.html?hilit=places

Mais attention pour le bon fonctionnement de cet appareil, il faut impérativement le connecter à internet. Et il ne possède pas de sortie péritel, on peut le brancher uniquement en HDMI.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2012 16:55

josefrelate52 a écrit:Si j'ai bien compris, SCOTT ne fait plus de MAJ sur le décodeur XDT 1040 HDR c'est ça ?

Ils en ont jamais sorti à ma connaissance :roll: Maintenant il est un peu tard pour en sortir car le chipset Mstar 7828 a été arrété et il vient d'être remplacé par le 7818 c’est pour cette raison que l'on ne trouve plus l'Akira DHB B36HR.
Akira doivent sortir des nouveaux modèles mais je ne sais pas quand exactement :roll: Et au niveau tarifs cela sera plus de 30€ à mon avis.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 29 Juil 2012 19:38

Steamboy a écrit:
josefrelate52 a écrit:Si j'ai bien compris, SCOTT ne fait plus de MAJ sur le décodeur XDT 1040 HDR c'est ça ?
Ils en ont jamais sorti à ma connaissance :roll: Maintenant il est un peu tard pour en sortir car le chipset Mstar 7828 a été arrété et il vient d'être remplacé par le 7818 c’est pour cette raison que l'on ne trouve plus l'Akira DHB B36HR.
Akira doivent sortir des nouveaux modèles mais je ne sais pas quand exactement :roll: Et au niveau tarifs cela sera plus de 30€ à mon avis.
Bonjour,
A 20€ le décodeur HD enregistreur, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre, et s'il fonctionne bien avec la version logicielle actuelle, une mise à jour ne s'impose pas nécessairement.
J'ai un Sagem ITD62 de 2005 qui n'a jamais reçu de mise à jour et je n'en éprouve pas le besoin. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre