Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2012 13:58

Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Confidentiel : Le CSA a décidé de lancer Chérie HD, L'Equipe HD, HD1, RMC Découverte et Tvous La Diversité en décembre 2012, sans doute le 12. Joyeux Noël !
Le 31/05/2012 à 00h00 - Mis à jour le 31/05/2012 à 16h53
Richard Sénéjoux


Selon nos informations, les six nouvelles chaînes de la TNT (Chérie HD, L'Equipe HD, HD1, RMC Découverte et Tvous La Diversité) seront lancées début décembre 2012. Toutes en même temps, et vraisemblablement le 12 décembre. Cette date (12/12/12) doit permettre au CSA, qui a sélectionné les projets, de faire un joli coup de com'. Et à son président, Michel Boyon, dont le mandat s'achève un mois plus tard, de laisser un beau cadeau de Noël (et d'adieu) aux téléspectateurs.

Source : telerama.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2012 14:07

les six nouvelles chaînes de la TNT (Chérie HD, L'Equipe HD, HD1, RMC Découverte et Tvous La Diversité)

Si je compte bien, ça fait seulement 5 chaines, mais où donc est passé la 6ième (6 Ter) ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar norbert » 01 Juin 2012 15:18

Par contre certains risquent de ne pas apprécier les délais de livraison du "cadeau de Noël"... :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Jeff14 » 04 Juin 2012 13:56

Quelle nullité ces nouvelles chaines. décidément le CSA préfère le nivellement par le bas.

Je préférerais moins et plus qualitatives. J'aime la culture, la musique classique les voyages et l'histoire et aucun chaine si ne n'est Arte, pour m'offrir tout cela.

C'est à regretter le bon vieux temps de l'ORTF que j'ai connu et qui apportait des programmes de qualité. La télé en ce temps était là pour cultiver, aujourd'hui elle participe à l'abrutissement de masse pour mieux contrôler les gens.

Enfin quand ma télé rendra l'âme je n'en achèterai pas une autre, préférant la lecture, la musique et le net.
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar pa.babao » 04 Juin 2012 14:08

Jeff14 a écrit:Quelle nullité ces nouvelles chaines. décidément le CSA préfère le nivellement par le bas.


Pour info le CSA choisit parmi les chaînes candidates, il y en avait d'autres qui te plaisaient dans les candidates?
En passant, il doit notamment prendre en compte la viabilité économique des chaînes...

Jeff14 a écrit:Je préférerais moins et plus qualitatives. J'aime la culture, la musique classique les voyages et l'histoire et aucun chaine si ne n'est Arte, pour m'offrir tout cela.


Arte est une chaîne publique (traité franco allemand) qui peut donc se permettre de ne pas faire une course à l'audience pour se financer (contrairement aux chaînes privées). Dans les chaînes "culturelles", avec de l'histoire, des voyages, etc. tu peux aussi jeter un oeil à France 5 et parfois à LCP (si si, y'a des choses intéressantes :)).
Dans les 6 nouvelles, RMC découverte est aussi censée donner la part belle au voyage...
http://www.bfmfan.com/blog/index.php?po ... tnt-hd-csa

Jeff14 a écrit:C'est à regretter le bon vieux temps de l'ORTF que j'ai connu et qui apportait des programmes de qualité. La télé en ce temps était là pour cultiver, aujourd'hui elle participe à l'abrutissement de masse pour mieux contrôler les gens.


Un peu bizarre quand même de regretter l'ORTF et de parler des chaînes actuelles comme un moyen de contrôle des masses :)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Mario78 » 04 Juin 2012 14:30

pa.babao a écrit:
Jeff14 a écrit:C'est à regretter le bon vieux temps de l'ORTF que j'ai connu et qui apportait des programmes de qualité. La télé en ce temps était là pour cultiver, aujourd'hui elle participe à l'abrutissement de masse pour mieux contrôler les gens.


Un peu bizarre quand même de regretter l'ORTF et de parler des chaînes actuelles comme un moyen de contrôle des masses :)


+1
N'appelons pas FR3: Télé Préfet ?

Etant un peu plus jeune , je me souviens que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière franco-allemande :D :D :D :D

étant à l'origine frontalier , c'était bizarre d'entendre 2 sons de cloches .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Jeff14 » 04 Juin 2012 17:05

pa.babao a écrit:
Pour info le CSA choisit parmi les chaînes candidates, il y en avait d'autres qui te plaisaient dans les candidates?
En passant, il doit notamment prendre en compte la viabilité économique des chaînes...[/quote="pa.babao"]

Il y avait KTO, qui même si on est pas chrétien donnait un peu de sens, sans compter qu'il y a des reportages intéressants.






pa.babao a écrit:Un peu bizarre quand même de regretter l'ORTF et de parler des chaînes actuelles comme un moyen de contrôle des masses :)


C'est plus détourné aujourd'hui mais le contrôle est bien là, ne serait-ce qu'en proposant du pain et des jeux (la télé-réalité et tutti quanti)

En tout cas, on ne retrouve plus des magazines comme "5 colonnes à la une", "la tête et les jambes", "la caméra explore le temps"... et tout ça en direct. Sans compter mais c'est beaucoup plus anecdotique, la disparition des speakerines. Un peu d'humanité...
Mais je comprends qu'on puisse aimer la télé d'aujourd'hui. je la regarde aussi surtout les séries
Jeff14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 250
Inscription: 21 Mar 2010 17:08

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Cyril16 » 05 Juin 2012 00:11

Emmebel a écrit:
les six nouvelles chaînes de la TNT (Chérie HD, L'Equipe HD, HD1, RMC Découverte et Tvous La Diversité)

Si je compte bien, ça fait seulement 5 chaines, mais où donc est passé la 6ième (6 Ter) ??

On peut se rendre compte en lisant la news depuis le site de Télérama qu'elle a été mise à jour entre temps et que 6 Ter est désormais dans la liste.
Les commentaires laissés par les internautes à la suite de cet article ont interpellé les rédacteurs :lol: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Le Doc » 05 Juin 2012 20:23

Bonsoir,

Faut pas déconner quand même, au départ il était convenu de commencer leur déploiement dès cet automne, c'est à dire vers octobre-novembre et maintenant on est déjà reculé à début décembre. xx...
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: Les six nouvelles chaînes de la TNT seront lancées en décembre

Messagepar Emmebel » 05 Juin 2012 20:43

L'annonce officiel par le CSA de la date de lancement des nouvelles chaines et de la composition des multiplex :

Nouvelles chaînes de télévision en haute définition : composition des multiplex

Communiqué du mardi 05 juin 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé, le 5 juin 2012, à un tirage au sort pour l’affectation des six nouvelles chaînes gratuites en haute définition de la télévision numérique terrestre (TNT) à l’un des deux réseaux de fréquences disponibles (R7 et R8). Ce tirage au sort a eu lieu en présence des représentants des chaînes.

Le Conseil avait précédemment réparti ces chaînes en deux groupes de trois, en tenant compte de l’expérience acquise sur la plate-forme de la TNT par les groupes auxquels ces chaînes sont rattachées.

Les chaînes HD1 (groupe TF1), Chérie HD (groupe NRJ) et L’Equipe HD (groupe Amaury) constituent le multiplex R7.
6 ter (groupe M6), RMC Découverte (Next TV) et TVous la diversité forment le multiplex R8.

Les six nouvelles chaînes seront lancées le 12 décembre 2012 avec une couverture de 25 % de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes). Leur déploiement, qui s’effectuera en 14 phases, s’achèvera à l’automne 2014 avec une couverture de 97 % de la population métropolitaine, comme les autres multiplex de la TNT.

Source : csa.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie