un multiplex TV ne fonctionne plus ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

un multiplex TV ne fonctionne plus ?

Messagepar chouba » 25 Oct 2017 09:10

Bonjour à tous,

En séjour dans la région, je constate que depuis quelques jours la réception des chaînes hertziennes 20,21,23,24,25 ne fonctionne plus sur la région de Limoges.
Je suppose que c'est le même paquet de chaînes sur le même multiplex, mais je me trompe peut-être .

Est-ce que c'est une panne de l'émetteur local ou autre chose ?
La presse locale n'en parle pas. :x
chouba
Petit ver
Petit ver

Re: un multiplex TV ne fonctionne plus ?

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2017 09:41

Bonjour,

c'est pareil chez les voisins équipés en TNT ?
quel est l’émetteur que tu reçois ?
quelle est ta commune ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marval » 25 Oct 2017 12:04

Bonjour,
le multiplex R7 (réception antenne hertzienne) ne fonctionne plus sur la commune de Limoges
depuis quelques jours, même chose pour les voisins.
L'émetteur est soit celui des Cars ou celui du Puy las Rodas.
Marval

Messagepar chouba » 25 Oct 2017 12:19

Exact Marval !

C'est la même chose partout sur l'agglomération de Limoges et peut-être ailleurs aussi.
Je ne sais pas sur quel émetteur je suis : Les Cars ou Puy Las Rodas .

Curieux qu'il n'y ait aucune communication de TDF ou des chaînes...ni de la presse locale !
chouba
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2017 12:43

chouba a écrit:Curieux qu'il n'y ait aucune communication de TDF ou des chaînes...ni de la presse locale !

Pour panne d'émetteur TNT contactez en priorité l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences). par téléphone ou sur son site internet.
-Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
- Mail : http://www.anfr.fr/?id=141

L'ANFR centralise les signalisations des dysfonctionnement des émetteurs et se charge d'alerter les différents opérateurs concernés afin de rétablir au plus vite le bon fonctionnement de l'émetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 25 Oct 2017 12:57

Marval a écrit:le multiplex R7 (réception antenne hertzienne) ne fonctionne plus sur la commune de Limoges
depuis quelques jours, même chose pour les voisins.
L'émetteur est soit celui des Cars ou celui du Puy las Rodas.
Si ça dure depuis plusieurs jours, peu probable que ce soit l'émetteur des Cars qui soit en cause.
Ce serait plus surement celui de Limoges-Centre (Puy las Rodas), mais de toute façon quelque soit l'émetteur en cause il faut signaler la panne du multiplex à l'ANFR.

chouba a écrit:Curieux qu'il n'y ait aucune communication de TDF ou des chaînes...ni de la presse locale !
C'est ITAS TIM qui diffuse le R7 sur Limoges-Centre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2017 15:26

le formulaire pour signaler les problèmes soi-même à Itas Tim :
http://www.itastim.fr/index.php/signaler-un-dysfonctionnement/
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Oct 2017 21:36

Bonsoir, :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as combien d'antenne sur le mât?
Ton antenne est tournée vers Les Cars? Puy las Rodas? Tu as 2 antennes couplées qui captent les 2 émetteurs?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis la rue, le jardin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chouba » 25 Oct 2017 23:36

Merci pour tous vos renseignements.

Ce soir le R7 s'est remis à fonctionner et toutes les chaînes TNT fonctionnent ! :D

Pour la petite histoire, avec vos indications j'avais appelé l'ANFR pour leur signaler, mais ils avaient l'air de s'en taper....
J'ai aussi appelé Itas Tim qui m'a dit d'avoir un émetteur à St Léonard de Noblat ...mais pas à Limoges :oops:

C'est quand même bizarre que ces sociétés exploitantes n'aient pas une supervision "efficace" pour savoir si leurs équipements fonctionnent et renseigner les "clients" en conséquence.

Cordialement
chouba
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Oct 2017 23:56

Très content pour toi que le signal soit revenu :D

Jusqu'aux dernières c'est Itas Tim qui émet le R7 sur Puy Las Rodas.
A moins que celà ait changé depuis.
Il y a quelques mois TDF a racheté ITAS TIM donc à présent ce sont les techniciens de TDF qui sont aussi en charge des sites d'Itas Tim.

Aux Cars le R7 est diffusé par TDF.

En théorie les diffuseurs comme TDF ont un systême de surveillance et de contrôle à distance au moins pour les gros sites émetteurs comme Les Cars, Bordeaux Bouliac, etc...
Je ne sais pas si il en est de même chez Itas Tim et je ne sais pas non plus si Itas Tim surveille ses réémetteurs moins importants comme Puy Las Rodas ou ses réémetteurs TNT dans les petits villages.

La plupart du temps ce sont les plaintes des téléspectateurs qui déclenche la visite d'un technicien sur le site de l'émetteur.

Les pannes sont plus fréquentes chez Itas Tim.
Il y a très très rarement des pannes sur les sites TDF, les sites Towercast sont eux aussi rarement en panne.
julien74