Un peu d'aide pour faire une installation

Principes, types d'installations, antennes...

Un peu d'aide pour faire une installation

Messagepar phil3555 » 30 Oct 2010 16:18

Bonjour, je lis beaucoup de forum afin de trouver la meilleure installation pour m'equiper de la TNT sur 8 postes teles.
J'aurai besoin de lever le voile sur plusieurs choses.
De quels materiels aurrais je besoin pour en beneficier au mieux?
Existes t'il un repartiteur qui fait amplificateur en meme tant avec les 8 sorties pour les postes teles, sans avoir besoin d'un preampli au niveau du mat?
G du mal a cerner la meilleurs configuration ampli preampli repartiteur, c pour ca que je voulais savoir si il exister un appareil qui fait tout en meme temps?
Je dois preciser que je suis proche de l'emmetteur de l'etoile a marseille, je l'ai en vue.
Quelle serrait donc la meilleure installation et le meilleurs equipement pour alimmenter mes 8 postes tele pour la TNT.
Merci d'avance.
phil3555

Re: Un peu d'aide pour faire une installation

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2010 17:59

Suite a un probléme de division de sujet, voici la copie du message de miky01 le 30 Oct 2010 15:55
phil3555 a écrit:
Existes t'il un repartiteur qui fait amplificateur en meme tant avec les 8 sorties pour les postes teles, sans avoir besoin d'un preampli au niveau du mat?.

Tu as pas besoin d'un préampli de mat, si tu as une bonne réception actuellement, la seule chose qu'il te faut c'est un ampli de distribution pour compenser les pertes d'un répartiteur 8 ways qui sont élevées.

Suivant comment est cablée ta maison, tu peux soit installer un ampli et un répartiteur 8 Ways, soit un ampli a pluseurs sorties, comme le Visosat VAP-410 qui a 4 sorties, et installer plusieurs répartiteus sur les sorties, a voir ce qui le plus facile a installer chez toi.

Mais si avec un seul TV tu as une bonne réception, ce n'est pas un pbs, il te suffit juste d'amplifier le signal pour le distribuer correctement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2010 18:00

IL existe des amplificateurs d'antenne a plusieurs sorties (jusqu'à 8 )
Mais je te conseil plutôt cela, solution certainement moins onéreuse.
Mais un ampli 2 sorties et 2 répartiteurs 4 sorties suffit. Un répartiteur sur chaque sortie d'un l'ampli 20db
Image
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 31 Oct 2010 18:32

Si la réception est correcte au niveau de l'antenne, il suffit juste d'un ampli pour compenser les pertes, mais attention de choisir un modèle qui accepte un niveau de sortie élevé, c'est important avec 8 prises, il faut qu'il fasse au moins 110dBuV, pour éviter de le saturer.

Un répartiteur 8 way ou 2 de 4 way te donneront les meme résultats, si ton antenne est pas en limite de réception...
Un bon signal amplifié restera excellent, un signal pouri amplifié donneras du bruit plus fort...
Donc assurer un bon signal sur l'antenne en 1ere priorité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2010 21:04

phil3555 a écrit: Existes t'il un repartiteur qui fait amplificateur en meme tant avec les 8 sorties pour les postes teles, sans avoir besoin d'un preampli au niveau du mat?.

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
un pré-ampli est utile en cas de signal insuffisant déjà pour une seule TV
un ampli à fort niveau de sortie est nécessaire pour "driver" 8 sorties
donc dans certains cas il faut les 2
lire la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-maison-individuelle-t2018.html#p34914
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33