Un point sur une installation individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Un point sur une installation individuelle

Messagepar iwtetra » 05 Jan 2010 17:30

julien74 a écrit:Constates-tu le mêmes soucis TNT sur les 7 prises?

Sur les 4 TV il y a des adaptateurs TNT qui fonctionnent correctement, le soucis vient de mes tuner TNT, j'en ai 3 en tout de marque et de type diffèrent (USB, PCI ...), ils ont été testé sur plusieurs prises, et l'image "saute" avec quelques pixels, et le son qui saute ou qui "clique", mes pilotes sont à jours, j'ai utilisé différents logiciel (pouchin Tv, Vlc ...), j'ai testé les différents adaptateur sur plusieurs pc différents.
julien74 a écrit:Aurais-tu une photo de ton antenne télé?
Si ça peut te rassurer , Vannes va augmenter la puissance de la TNT à la fin de la TV analogique en juin 2010. :wink:

Je vais aller faire un petit tour dans mes combles ce soir je pense, j'en profiterais pour prendre l'antenne en photo, en attendant c'est la même antenne que celle mise en photo plus haut , sans la partie VHF a l'arrière.

J'ai oublié de préciser plus haut dans mes posts, mais ca se voit sur le schéma, je n'ai pas de pré-ampli ...
iwtetra
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 05 Jan 2010 17:38

si l'antenne doit rester à l'intérieur, il n'est pas certain qu'une antenne de course et du 17 VATC suffisent à faire la différence sur une telle répartition
on constate fréquemment des différences de sensibilité d'un tuner à l'autre, mais nul doute que ta réception doit être limite :?
Dernière édition par johnny le 05 Jan 2010 17:44, édité 1 fois.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 05 Jan 2010 17:43

Pourquoi pas la changer, malgré avoir lu les différentes FAQ du site, je ne sais pas vraiment quoi choisir

Dans le sujet antenne extérieur en général les antennes sont tous bons; Wisi, Fraccaro,Télévés, AOT...
Vù le prix que ça coûte tu en prend un tu essayes et si ça ne fonctionne pas tu le renvoies sous 7 jours.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar iwtetra » 05 Jan 2010 17:49

Je pense que ce soir je vais faire un check up complet au niveau de l'antenne, tous d'abord au niveau analogique, puis ensuite je vais fignoler en numérique en vérifiant le signal et le taux d'erreur, tout ca branché en direct sur l'antenne , ensuite je vais re-regler l'ampli (peut etre que réglé a 25dB c'est trop ...), je vais voir ce que ça va donner, je testerais aussi sur l'émetteur de Lorient, pour voir ce que ça donne
iwtetra
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 18:01

Excuses-moi je suis bête , tu avais mis la photo déjà dans ton 1er message... :oops:

Est-ce que tu reçois correctement FRANCE BLEU ARMORIQUE sur 101.3?
julien74

Messagepar iwtetra » 06 Jan 2010 00:51

Bon j'ai fait le ménage, j'ai remonté l'antenne, testé en analogique, en montage simple antenne => TV , image parfaite, quelque peux granuleuse, mais ca reste très propre.
Ensuite j'ai fignolé le positionnement de l'antenne a l'aide d'un adaptateur tnt et des infos signal et qualité qu'il me fournissait, une fois ça fait, j'ai re-assemblé un par un les éléments en vérifiant si il n'y avait pas de pertes de signal, après avoir placé l'adaptateur derrière ampli , répartiteur, coupleur, prise tv/sat/fm , le qualité et le signal sont sensiblement identique (signal 80% , qualité 78%) , a quelques pour-cent près. je me dit parfait, ça ne saute pas sur le décodeur TNT.
Mais je crois avoir trouvé le pourquoi du comment, l'antenne étant sous comble , et l'étage de la maison étant un placoplatre, tout appel GSM ou réception/émission de GSM perturbe l'antenne, cela ne se voit pas sur les décodeur TNT (pourquoi , je ne sais pas ) , mais concernant les tuner PC , c'est tout autre chose, et je pense que le soucis peut venir de la ...
iwtetra
Petit ver
Petit ver

Messagepar iwtetra » 06 Jan 2010 13:03

Bon le portable était une mauvaise piste , ça saute même quand aucun téléphone portable n'est allumé dans la maison

* antenne médiocre

Combien de dB fait actuellement l'antenne a votre avis , et serai il utile de la changer , par une tri nappe par exemple
iwtetra
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 06 Jan 2010 14:45

Il existe Une trinappe + symetriseur actif c'est la DAT 75

Sinon il y a 2 autres antennes Wisi et fracarro Portenseigne :http://www.tvnt.net/forum/post307570.html
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar iwtetra » 06 Jan 2010 15:04

Je vais aller faire un petit tour chez les antennistes du coin voir qu'est ce qu'il me proposent, je pense que déjà partir sur une bonne antenne devrait améliorer les choses.
iwtetra
Petit ver
Petit ver

Messagepar iwtetra » 06 Jan 2010 21:42

Bon je suis revenu avec une nouvelle antenne, une TELEVES DAT45, aussitôt monté, le signal a pris en qualité, et semble être plus stable, cependant j'ai toujours ces coupures, et selon mes différents adaptateurs, la baisse se fait au niveau de la qualité du signal , la puissance reste la même , mais la qualité chute et reviens à la normale, je commence à être vraiment perdu , j'ai refais toutes mes connectiques, vérifié tous les câbles , et j'en arrive au même résultat.
Je me demande si ça n'a pas de rapport avec d'éventuelles chutes de tension qui joueraient sur l'amplificateur. c'est vraiment bizarre parce que ça ne faisais pas ça avant ...
iwtetra
Petit ver
Petit ver