Après différentes recherches, j'ai constaté que malgré mes maigres connaissances en installations TV, il est fort possible qu'un ou plusieurs éléments de mon installation tv soit incohérent.
En effet, j'ai une réception "limite", ça fonctionne, mais de temps en temps ça "saute" (pixelisation très légère, et saute du son), c'est léger, mais gênant,
J'aimerais donc pouvoir faire un point sur mon installation TV.
Pour commencer, je suis à environ 30km a vol d'oiseau de l'émetteur Vannes Moustoir AC et je suis selon les cartes de couvertures, couvert par l'émetteur
L'installation générale a environ 5ans
Mon antenne se situe sous comble, il s'agit d'un modèle identique à celui ci:

j'ai démonté la partie arrière de l'antenne (partie VHF)
l'antenne est reliée a un amplificateur UHF/VHF 1 entrée 3 sortie, avec un gain réglable jusqu'à 25dB , la connexion à cet amplificateur se fait via fiche F.
En sortie de l'amplificateur un répartiteur 4 sorties en Fiche F , de bande 5-2400mhz.
En sortie du répartiteur le signal terrestre est couplé avec un signal satellite via un coupleur en fiche F.
Pour finir les différents câbles partent vers les pièces (7 prises en tout ) pour arriver sur une prise FM/TV/SAT avec découpleur intégré
Le tout est cablé en 19VATC en âme et tresse cuivre.
Voila pour l'installation en elle même
j'ai cerné deux léger problèmes qui pourraient intervenir dans ma mauvaise réception:
-Orientation de l'antenne approximative (bonne à quelques degrés près)
-Amplificateur réglé a 25dB (au maximum donc, alors que ce n'est pas forcement nécessaire)
Voila, j'espère vous avoir apporté tous les éléments
Merci d'avance