ça aurait été intéressant de voir l'antenne d'émission et l'antenne de réception aussi

C'est vrai que l'isolation entre antennes est le challenge des gapfillers.miky01 a écrit:Ca me laisse quand meme un peu perplexe, car la distance entre les antennes d'emission et réception est tres réduite dans un clocher, en reception tu as -70dBm, en emission +30dBm, ca fait 100dB d'ecart, aucune antenne ne peux avoir une isolation pareille...
A moins d'utiliser un gapfiller profesionnel, avec correction de phase, je comprend pas comment ca peut fonctionner sur le meme canal ?

Ils ne le prennent certainement pas du satellite car:BAISIN a écrit:Comment récuperent t'ils les signaux? Via Chasseral,ou via Hot Bird?:

minos a écrit:Bonsoir ils reçoivent peut être le multiplex alémanique, le C31V de Bale ou le C62V du Chasseral et réémettre en C56 ou tout simplement c'est un émetteur corsaire en utilisant tout simplement un autre canal UHF![]()
marceljack a écrit:Dans ce cas c'est un peu différent car c'est un émetteur "bouche-trou" (gap filler) qui fonctionne en SFN sur le même canal que l'émetteur qu'il reçoit

minos a écrit:Bonsoir ils reçoivent peut être le multiplex alémanique, le C31V de Bale ou le C62V du Chasseral et réémettre en C56 ou tout simplement c'est un émetteur corsaire en utilisant tout simplement un autre canal UHF![]()

Il n'y a pas 100 dB d'isolation nécessaire si comme c'est probable l'émetteur ne fait que quelques dizaines de mW, que les antennes sont disposées judicieusement et que les polarisations sont croisées, cela ne fait plus que 70 dB environ, ce qui est déjà beaucoup j'en conviens.miky01 a écrit:minos a écrit:Comme dis plus haut, je ne croit pas que ca soit possible de capter un canal et reemettre sur le meme avec 2 antennes a qques mètres, 100dB de différence de gain, sans du matos tres cher avec correction de phase, prévu pour ca, meme en croisant les polarisations ca suffit surement pas.