Une mise en demeure pour la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Une mise en demeure pour la TNT

Messagepar marceljack » 30 Juin 2011 08:44

Pierre_Kiroul a écrit:Maintenant, des démos TNTSAT ou Fransat à 40 ou 50 Eur, il y en a plein sur 'le bon coin' ...
Pour un décodeur SD seulement, dans un état pas forcément correct, sans aucune garantie et avec une période de droits restante à voir ...
De plus, s'il s'agit d'anciens décodeurs TNTSAT sans DiSEqC ni "Canal Ready", ils ne seront pas mis à jour.
Quant à la possibilité d'obtenir une nouvelle carte sans la facture d'achat, reste à voir si c'est possible ...

Pierre_Kiroul a écrit:Je dis simplement que dans le cas où la situation semble quasiment bloquée, monter un "collectif", faire des pétitions et autres rassemblements me semble une débauche excessive d'énergie.
Quand il s'agit de faire respecter la loi, çà me semble indispensable, car sinon ce genre de situation se généralisera, et pas seulement pour la TNT.

Pierre_Kiroul a écrit:Si j'étais concerné, 3 démos Fransat + 1 tête plusieurs sorties, et c'est fini.
Coût : 200 Eur environ au total, et basta.
Pour celui ou celle qui n'est pas capable de faire son installation lui-même (c'est tout de même la grande majorité des gens), tu peux multiplier la facture par 3 ou 4.
De plus trouver 3 récepteurs Fransat à 50€ en bon état ne me semble pas évident, surtout pour des gens du 3ème âge.
Et comme je l'ai déjà écrit, pas d'aide au satellite dans ce cas puisqu'officiellement il y a une couverture terrestre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 30 Juin 2011 11:15

Ben dans mon cas, j'ai un TV HD avec tuner DVB-S, j'ai du pendant plus d'une année utiliser un module PCMCIA "non officiel" et une carte TNTsat pour avoir acces aux chaine HD , juste car Canal refuse de vendre des modules compatibles et préfère vendre leur daube de Sagem a 250€...
C'est vraiment lamantable, heureusement que depuis le 15 juin on a enfin le MUX HD en UHF dans le pays de Gex, mais quand je vois le nombres de personnes dans nos régions de montagne qui se retrouvent sans couverture terrestre, ca me laisse tres pensif sur nos choix politiques... surtout avec ce qu'on leur propose comme solution boiteuses de remplacement. :oops:

Que l'on crypte la TNT ca peux ce comprendre, mais empècher les gens d'utiliser le materiel de leur choix, c'est pas admissible.

PS:les decos TNTsat d'ocase se vendent relativement cher, comme c'est tres demandé, a 40€ tu trouvera rien, juste les cartes finissent souvent a plus de 60€ sur Ebay.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar horst » 30 Juin 2011 11:38

miky01 a écrit:PS:les decos TNTsat d'ocase se vendent relativement cher, comme c'est tres demandé, a 40€ tu trouvera rien, juste les cartes finissent souvent a plus de 60€ sur Ebay.

Bonjour,

C'est exactement ainsi que cela se passe, Ebay et étranger, (Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Autriche etc...) ils sont très friands de nos démodulateurs d'occasion, les cartes sont ensuite utilisés dans les divers Démodulateurs Linux et DiabloCams du marché.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2011 20:26

miky01 a écrit:Ben dans mon cas, j'ai un TV HD avec tuner DVB-S, j'ai du pendant plus d'une année utiliser un module PCMCIA "non officiel" et une carte TNTsat pour avoir acces aux chaine HD , juste car Canal refuse de vendre des modules compatibles et préfère vendre leur daube de Sagem a 250€...
C'est vraiment lamantable, heureusement que depuis le 15 juin on a enfin le MUX HD en UHF dans le pays de Gex, mais quand je vois le nombres de personnes dans nos régions de montagne qui se retrouvent sans couverture terrestre, ca me laisse tres pensif sur nos choix politiques... surtout avec ce qu'on leur propose comme solution boiteuses de remplacement. :oops:

Que l'on crypte la TNT ca peux ce comprendre, mais empècher les gens d'utiliser le materiel de leur choix, c'est pas admissible.

PS:les decos TNTsat d'ocase se vendent relativement cher, comme c'est tres demandé, a 40€ tu trouvera rien, juste les cartes finissent souvent a plus de 60€ sur Ebay.

@miky01,tu as raison,des SAGEM vendus à 250 Euros,et made in Tunisia(je l'ai constaté!),c'est vraiement de la daube,si c'est pour justifier du protectionnisme,c'est vraiement prendre les gens pour des imbéciles :x .Bon,dans les années 1950-1960,le protectionnsme pouvait se justifier,puisque Henri de France fabriquait ses propres appareils EMO,dans le département de l'Oise,rien n'était,à l'époque délocalisé chez les esclaves!Celard fabriquait ses postes de tv et radio,entièrement dans la banlieue de Grenoble.De toutes façons,les Diablocams,et autre Powercam,c'est légal,et non destiné à la violation frauduleuse du cryptage des chaines payantes.La Cour de Cassation a tranché!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Pierre_Kiroul » 30 Juin 2011 21:55

OK, je m'incline, tous vos arguments sont recevables sans souci.
Pierre_Kiroul

Messagepar Ludo_88 » 04 Juil 2011 23:22

EN plus il ne faut pas oublier quelques détails...

Le zapping avec un démodulateur est moins aisé qu'en direct sur la TV... Et c'est de la conso en plus...
Les paraboles sont très sensibles aux conditions météo. Alors qu'avec mon antenne hertzienne, je n'ai jamais de soucis, avec ma parabole, un gros nuage noir, de la neige sur la tête (ça n'arrive jamais chez nous, hein ! ;) ) un coup de vent et la parabole qui bouge...
Avec la TNT, je connais beaucoup de monde dont l'antenne a migré dans le grenier sans soucis. L'antenne hertzienne reste la solution la plus simple et la plus fiable. Il est normal que l'on puisse l'exiger...

Sans oublier un petit détail qui a son importance pour certains. Un adaptateur TNT HD ou une TV comme mon Pana qui peut enregistrer sur clé USB ou disque dur, sans oublier un DVDscope HD... vous pouvez enregistrer sans soucis et a moindre coût les programmes HD. Avec une parabole... --|--

Et en parlant de ça, un kit Fransat HD ou TNTsat HD, c'est hors de prix ! Et avec les écrans plat, c'est quand même autre chose, la HD...

Regardez en ce moment le tour de france. On commence en SD sur France 3, et quand on passe sur France 2... :shock: :wink:

Mais on se demande si ce n'est pas une volonté politique... et du lobby... Les opérateur téléphonique veulent récupérer les fréquences de la TV, et même de la TNT pour la G4... ce n'est plus un secret. Alors que la libération de l'analogique devait servir au développement de la TNT, on parle de plus en plus à l'attribution de fréquence pour l'internet et téléphonie mobile... :roll:
Bref, on commence a regretter de n'avoir pas développé la fibre et le sat...

Quand à la TV par ADSL, mieux vaut avoir un écran de petite taille... même en HD :x
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2011 23:57

Bonsoir
Je pense qu'il faut nuancer les choses.
Exiger l'implantation d'un réémetteur TNT pour ceux des quelques 500 foyers qui ne sont pas déjà passés au SAT
n'est pas forcement un bon plan.
Les pannes de petits réémetteurs qui durent des semaines ça c'est vu.
Il ne va pas faire 10Kw donc les antennes extérieures restent de mise ainsi que la réorientation des existantes.
Une solution a base de câble ADSL risque d'avoir plus de retombées économiques.
Le satellite garde l'avantage de la disponibilité immédiate sans attendre que les élus locaux aient décidé de
se bouger.
Il offre plus de choix de programmes que la TNT mais moins que l'ADSL.
Anonymous