Pour un décodeur SD seulement, dans un état pas forcément correct, sans aucune garantie et avec une période de droits restante à voir ...Pierre_Kiroul a écrit:Maintenant, des démos TNTSAT ou Fransat à 40 ou 50 Eur, il y en a plein sur 'le bon coin' ...
De plus, s'il s'agit d'anciens décodeurs TNTSAT sans DiSEqC ni "Canal Ready", ils ne seront pas mis à jour.
Quant à la possibilité d'obtenir une nouvelle carte sans la facture d'achat, reste à voir si c'est possible ...
Quand il s'agit de faire respecter la loi, çà me semble indispensable, car sinon ce genre de situation se généralisera, et pas seulement pour la TNT.Pierre_Kiroul a écrit:Je dis simplement que dans le cas où la situation semble quasiment bloquée, monter un "collectif", faire des pétitions et autres rassemblements me semble une débauche excessive d'énergie.
Pour celui ou celle qui n'est pas capable de faire son installation lui-même (c'est tout de même la grande majorité des gens), tu peux multiplier la facture par 3 ou 4.Pierre_Kiroul a écrit:Si j'étais concerné, 3 démos Fransat + 1 tête plusieurs sorties, et c'est fini.
Coût : 200 Eur environ au total, et basta.
De plus trouver 3 récepteurs Fransat à 50€ en bon état ne me semble pas évident, surtout pour des gens du 3ème âge.
Et comme je l'ai déjà écrit, pas d'aide au satellite dans ce cas puisqu'officiellement il y a une couverture terrestre.