une seule chaine fonctionne

Re: une seule chaine fonctionne

Messagepar pa.babao » 27 Aoû 2009 12:37

Franck Morin a écrit:Donc à moins que tu ne trouves des drivers DVB-H à installer sur ton PC, ou un logiciel compatible, tu n'auras pas les mêmes chaines que ton ami.
Je ne sais pas si cela existe pour les tuners de PC.

En fait DVB-H = DVB-T + couche IP + couche RTP + codecs ainsi que timeslicing, MPE-FEC et bits TPS spécifiques.
Le matériel est compatible, les drivers aussi (en tout cas pour les clefs qui sortent tout le mux pour qu'il soit exploité par le pc). Ce qui manque c'est le logiciel, et ça peut durer assez longtemps comme ça vu que les offres DVB-H sont souvent cryptées (et donc labellisation et donc pas de logiciels pc, etc.).

Il y a toutefois un soft qui marche pour recevoir le DVB-H sur une carte/clef USB TNT (enfin la plupart il me semble) qui est DVB SAM:
http://www.decontis.com/

C'est payant, mais de mémoire il est possible de l'essayer...
Il faudrait vérifier ensuite si ça tourne sur un driver BDA DVB-T classique (mais bon, pour ça faudrait habiter à Metz parce qu'à Paris l'expé TDF est finie :) ).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar reda » 28 Aoû 2009 23:07

merci, j'ai pu trouver des explications, le bouquet tnt au maroc dvb-h est sur la frequence 690000, c la frequence que capte le n96 et la meme que je capte, alors que le meme bouquet destiné au dvb-t (TVs....) est sur une autre frequence 762000 que je n'arrive pas a capter avec ma petite antenne fournis. je vais quand meme tester dvb-sam pour essayer de decrypter le dvb-h.
reda

Messagepar pa.babao » 31 Aoû 2009 10:06

Hello,

Cool, tiens nous au courant!

Sinon, pour la réception des chaînes de la TNT en DVB-T, il est probable qu'elles ont été planifiées pour une réception à 10m avec antenne directive etc. Dans ce cas, peu de chances que tu la captes avec ton antenne portable.
En revanche, la tv mobile en DVB-H a du être planifiée avec beaucoup plus de champ, d'où le fait que tu la captes.
Idéalement, il faudrait vérifier auprès de tes voisins pour savoir s'ils peuvent capter la TNT et si oui investir dans une antenne sérieuse à mettre sur le toit... Mais bon, là je repasse la main aux anciens sur ce genre de sujets ^^ (et tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum à propos des antennes, du câble à utiliser, etc :)

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon