une seule chaine fonctionne

une seule chaine fonctionne

Messagepar reda » 26 Aoû 2009 14:53

Bonjour, je vien de tester la tnt sur mon laptop hp hdx18 avec le logiciel progdvb, apres un scane j'obtient 8 chaines, niveau et la qualité du signale c 100/100 parcontre seulement une seule chaine fonctionne les autres c un ecran noir, sachant qu'un ami avec son nokia n96 arrive a regarder les chaines que je ne capte pas sauf celle que j'arrive a regarder, comment expliquer ça !!!?!

voila une image

Image
reda

Re: une seule chaine fonctionne

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2009 16:09

est-ce vraiment nécessaire d'envoyer 6 messages pour la même question ?

es-tu sûr de ton transport stream ?
es-tu sur un transpondeur de la TNT en France ? quel émetteur (à voir ton graphe, j'en doute).

est-ce que tu n'aurais pas qu'un seul service en clair avec audio et video dans ton flux ?

Si tu peux faire une acquisition/export HTML avec TS reader lite pour nous donner les PMT et les PIDs associés, ce serait pas mal...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2009 16:10

Hello REDA, ce n'est pas la peine de poster le meme message a 10 endroits différents, je t'ai donc supprimé les messages doublons.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar reda » 26 Aoû 2009 16:25

Franck Morin a écrit:est-ce vraiment nécessaire d'envoyer 6 messages pour la même question ?
.

est-ce que tu n'aurais pas qu'un seul service en clair avec audio et video dans ton flux ?

merci pour ta reponse eet desolé pour le multipost, en faite je suis au maroc et apparement la seule chaine qui fonctionne est classé dans la categorie "TV" et les autres dans la categorie "other", mais pourquoi les autres voisins les captent facilement en clair car c des chaines gratuites
reda

Messagepar Franck Morin » 26 Aoû 2009 16:35

selon la signalisation des services, un adaptateur (ou un PC avec tuner DVB-T) rejetera les services, même en clair, alors qu'un autre les acceptera.
c'est que progDVB n'est pas robuste (ou alors l'est trop au contraire).
Il se peut que les services que tu ne peux pas avoir soient signalés comme non gratuits ou sans video, alors qu'ils sont en clair...

essaye plutot pouchin TV ou un autre logiciel gratuit disponible.
avec TSReader, tu pourrais savoir facilement le probleme (rechercher sur google, il est téléchargeable)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar reda » 26 Aoû 2009 17:47

merci , en fait j'ai testé Pouchin et le logiciel HP TV livré par HP, et tous les deux ne detectent qu'une seule chaine
reda

Messagepar pa.babao » 26 Aoû 2009 18:53

Hello,

Comme te le suggère Franck, essaie d'utiliser TS Reader Lite en précisant le canal sur lequel tu captes cette seule chaîne.
SNRT, il me semble que c'est la société qui fait de la télévision mobile sur l'axe Raba/Casablanca. N'est-ce pas cela que tu captes par hasard? Parce que sinon il y a potentiellement 11 chaînes de télévision dans un multiplex, ce qui fait pas mal.

Peux tu préciser dans quelle situation tu captes? As tu une antenne rateau sur le toit, est-elle orientée vers un émetteur? Ou bien utilises tu une petite antenne fouet fournie avec ta clef USB TNT?

Il me semble en plus que le N96 il est seulement DVB-H et pas DVB-T... du coup avec ProgDVB ça ne marchera pas!
Ce qui expliquerait d'ailleurs que toi tu reçoives la chaîne test (tu es uniquement en DVB-T) et pas ton ami (il est uniquement en DVB-H) vu que DVB-T et DVB-H peuvent cohabiter dans un même multiplex.

My 2 cents ;)

Bon courage
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar reda » 27 Aoû 2009 00:17

pa.babao a écrit:Hello,

Comme te le suggère Franck, essaie d'utiliser TS Reader Lite en précisant le canal sur lequel tu captes cette seule chaîne.
SNRT, il me semble que c'est la société qui fait de la télévision mobile sur l'axe Raba/Casablanca. N'est-ce pas cela que tu captes par hasard? Parce que sinon il y a potentiellement 11 chaînes de télévision dans un multiplex, ce qui fait pas mal.

Peux tu préciser dans quelle situation tu captes? As tu une antenne rateau sur le toit, est-elle orientée vers un émetteur? Ou bien utilises tu une petite antenne fouet fournie avec ta clef USB TNT?

Il me semble en plus que le N96 il est seulement DVB-H et pas DVB-T... du coup avec ProgDVB ça ne marchera pas!
Ce qui expliquerait d'ailleurs que toi tu reçoives la chaîne test (tu es uniquement en DVB-T) et pas ton ami (il est uniquement en DVB-H) vu que DVB-T et DVB-H peuvent cohabiter dans un même multiplex.

My 2 cents ;)

Bon courage

merci ,merci et encore merci pour votre participation les amis, je n'arrive pas a utiliser TSreader faute de compatiblité avec ma carte, je dois chercher encore, et effectivement c la chaine TEST que je reçois et c une carte DVB-T comme tu le dis, et le n96 en dvb-H, quand a l'entenne c l'entenne livrée, je ne me suis pas cassé la tete pour l'entenne car notre amis le n96 n'utilise que son antenne integrée et sensort tres bien

donc??
reda

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2009 01:11

Tu as regardé sur le site HP, si il y a pas des nouveux dirives/soft pour ton tuner TNT ? Tu peux aussi faire un tour sur le forum support de HP, si c'est un pbs connu que tu es pas le seul a avoir, tu trouveras peux etre une explication ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Franck Morin » 27 Aoû 2009 09:37

reda a écrit:merci ,merci et encore merci pour votre participation les amis, je n'arrive pas a utiliser TSreader faute de compatiblité avec ma carte, je dois chercher encore, et effectivement c la chaine TEST que je reçois et c une carte DVB-T comme tu le dis, et le n96 en dvb-H, quand a l'entenne c l'entenne livrée, je ne me suis pas cassé la tete pour l'entenne car notre amis le n96 n'utilise que son antenne integrée et sensort tres bien

donc??

Donc à moins que tu ne trouves des drivers DVB-H à installer sur ton PC, ou un logiciel compatible, tu n'auras pas les mêmes chaines que ton ami.
Je ne sais pas si cela existe pour les tuners de PC.

Pour TSReader en DVB-T, il faut choisir a priori le driver source DVBTBDASource.dll
Il fonctionne avec pas mal de modèles (???)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur