Utiliser médiasat pour les chaînes allemandes SD, possible ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Utiliser médiasat pour les chaînes allemandes SD, possib

Messagepar jeanphi73 » 28 Jan 2018 11:57

Gouik a écrit:de plus il 'est pas limité à 500 mémorisations cet appareil?

Bonjour, oui le Mediasat était limité à 500 mémoires de programmes ce qui était un bridage scandaleux.

Une carte à puce Mediaguard périmée doit se trouver, car CANAL + ne demandait pas la restitution à chaque opération de changement de carte.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 28 Jan 2018 12:20

marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Essaie de le leurrer avec une vieille carte de n'importe quel opérateur.
Certainement pas avec une carte de n'importe quel opérateur car la "réponse au reset" de chaque opérateur est spécifique et si ce n'est pas la bonne, l'appareil ne va pas plus loin.

J'ai pu leurrer le Meosat avec une vieille carte ABsat pour éliminer le message demandant l'insertion d'une carte
marceljack a écrit:De plus l'accès conditionnel de l'époque était Mediaguard, et seul canal l'utilisait.

là, effectivement
marceljack a écrit:Une ancienne carte canal périmée pourrait peut-être fonctionner.

jeanphi73 a écrit:Une carte à puce Mediaguard périmée doit se trouver, car CANAL + ne demandait pas la restitution à chaque opération de changement de carte.

on risque , comme l'a dit Franck Morin , de se heurte au fameux code QEV (qui êtes-vous).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Jan 2018 13:28

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
Essaie de le leurrer avec une vieille carte de n'importe quel opérateur.
Certainement pas avec une carte de n'importe quel opérateur car la "réponse au reset" de chaque opérateur est spécifique et si ce n'est pas la bonne, l'appareil ne va pas plus loin.
J'ai pu leurrer le Meosat avec une vieille carte ABsat pour éliminer le message demandant l'insertion d'une carte.
Oui mais le Meosat est un appareil Fransat, donc labellisé Via Eutelsat, et à ce titre il doit accepter toutes les cartes Viaccess standard en plus de la carte Fransat (c'est à dire toutes sauf TNTSAT qui n'est pas standard).
Les appareils loués sont beaucoup plus bridés et n'acceptent que la carte de leur opérateur, les appareils TNTSAT aussi d'ailleurs même s'ils ne sont pas loués (ils ne sont pas labellisés Via Eutelsat). :(
Un appareil "libre" avec Viaccess accepte n'importe quelle réponse au reset de la carte à partir du moment où c'est une carte Viaccess.
Il ne demande d'ailleurs pas l'insertion d'une carte tant qu'on ne va pas sélectionner une chaîne cryptée.

kiki37 a écrit:
jeanphi73 a écrit:Une carte à puce Mediaguard périmée doit se trouver, car CANAL + ne demandait pas la restitution à chaque opération de changement de carte.
on risque , comme l'a dit Franck Morin , de se heurte au fameux code QEV (qui êtes-vous).
Je ne pense pas que ce code existait à l'époque du Mediasat.
J'ai encore un vieux Mediasat et quelques cartes périmées, si un jour j'ai le temps j'essaierai si ça fonctionne encore.
Mais la recherche sur le Mediasat était extraordinairement longue (de l'ordre d'une demi-heure), il ne devait pas y avoir de transpondeur de référence à l'époque, peut-être faisait-il une recherche "aveugle" ?

J'ai aussi un terminal TPS reflashé par canal quand il a absorbé (et arrêté) TPS et converti ses abonnés à canalsat.
J'ai d'ailleurs pas mal de cartes Canalsat Viaccess utilisées par ces terminaux pendant la période de transition.

Image
Hébergé par Imagesia.com
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 28 Jan 2018 17:01

d'autres précisions sur cette carte mediagard "76" ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post176548181.html#p176548181

elle a peut-etre eu plusieurs couleurs mais dans mon esprit elle était grise telle que je l'ai indiqué hier sur la photo.

la carte de cette photo (blanche jaune et bleue) était peut-être aussi compatible.

un autre descriptif qui peut-etre utile ici, ce n'est pas un sony mais c'est son cousin.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Jan 2018 18:47

Voici différents types d'anciennes cartes du groupe canal (Mediaguard en haut, viaccess en bas):

Image

Et différents types d'anciennes cartes Viaccess:

Image
Hébergé par Imagesia.com
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 28 Jan 2018 18:56

pour ajouter à la collection :wink:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur