Vais-je continuer à recevoir la TNT?

Re: Vais-je continuer à recevoir la TNT?

Messagepar aleas31 » 23 Mar 2010 09:33

A ma connaissance, l'installation n'a pas été refaite ou réglé ces dernières années, sauf le remplacement de l'antenne de mon côté qui a dû avoir lieu avant que j'achète cette appart (il y a 3 ans ou plus) vu quelle a l'air plus recente que celle des voisins.

Par contre je ne sais pas si il y a des filtres (dites moi comment et où regarder).
aleas31

Re: Vais-je continuer à recevoir la TNT?

Messagepar julien74 » 23 Mar 2010 11:35

Vieille installation = généralement pas de fltres.
Nouvelle installation = quasiment tout le temps de filtres.

Si il y a des filtres , il serait logique qu'au passage au tout numérique un antenniste vienne les régler pour laisser passer les nouveaux canaux TNT de Rennes (21 , 24 , 27 et 49).
Si il n'y a pas de filtres , l'intervention de l'antenniste ne sert absolument à rien (même dans l'autre immeuble avec la vieille antenne...).
Dans l'immeuble avec la vieille antenne justement , les gens reçoivent bien toutes les chaînes TNT actuellement.

Pour savoir si il y a des filtres , pourrais-tu nous dire si en analogique , tu reçois plusieurs fois les mêmes chaînes?
Tu as la possibilité de te renseigner au concierge , au syndic ou à l'antenniste qui a fait l'installation?
Tu as accès au local technique de l'immeuble au dernier étage là où normalement se trouve les filtres et amplis de l'immeuble?

Le meilleur moyen de savoir si les 2 immeubles ont besoin d'un réglage , c'est d'attendre la fin de la TV analogique et le début du tout numérique pour voir si tu reçois encore la TNT sur les nouveaux canaux (notemment les 21 , 24 , 27 et 49). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade