Vais-je continuer à recevoir la TNT?

Vais-je continuer à recevoir la TNT?

Messagepar aleas31 » 21 Mar 2010 21:26

Bonjour à tous,

J'habite dans un immeuble où l'antenne est collective et où je reçois toutes les chaines de la TNT avec une intensité minimum de 90%.
Le syndic de copropriété nous prospose un devis pour continuer à recevoir la TNT après le passage au tout numérique (le 8 juin 2010 pour nous) pour un montant de plus de 700€.
Ma question est : Devons nous vraiment faire ces travaux alors que nous recevons déjà parfaitement la TNT?

Merci d'avance.
aleas31

Re: Vais-je continuer à recevoir la TNT?

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2010 21:43

difficile de répondre si vous ne dites pas quel est votre commune et de quel émetteur vous recevez la TNT.
Il se peut qu'il y ait des filtres à enlever ou modifier après l'extinction de l'analogique, vu que les fréquences vont bouger.

700 euros, c'est pour chaque copropriétaire ou pour l'ensemble ???
combien d'antennes avez-vous sur votre copropriété ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2010 23:22

Bonsoir
Les frequences bougent d'accord mais les nouvelles sont principalement celles des anciens
canaux analogiques donc parfaitement reçues meme par une vielle installation.
Donc 700€ me semble excessif sauf cas trés particulier.
Anonymous

Messagepar aleas31 » 22 Mar 2010 00:41

Je suis de Saint-Brieuc et je suis pointé sur l'émetteur de rennes.
Il y a 2 antennes sur l'immeuble et il est divisé en 2 une antenne de chaque côté.
Les 700€ c'est pour l'ensemble des copropriétaires mais je m'excuse je n'ai pas tout dit, dans le prix il est compris le réglage de la mienne, et le remplacement de l'autre.
Mais pour moi le réglage de la mienne n'est pas indispensable, par contre je vais me renseigner demain auprès d'un voisin de l'autre côté pour voir si il recoit bien tout ça.

Je vous tiens au courant.
aleas31

Messagepar Franck Morin » 22 Mar 2010 02:52

Oui, méfiez vous, il est très possible qu'il n'y ait rien besoin de faire...
Il est urgent d'attendre si personne ne se plaint en ce moment de la réception.

Avez-vous vu le devis ? quoi à part ces "réglages et changement d'antenne" ?
l'autre antenne est-elle si dégradée ?
changent-ils les cables dans les communs ?
mettent-ils un ampli ?
mettent-ils deux antennes VHF et deux coupleurs ? (c'est ce qu'un antenniste voulait faire dans ma copro, alors que C+ sera coupé en octobre 2010...je suis aussi concerné par ce genre de devis en ce moment...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Mar 2010 13:18

Bonjour , :Couc:

Apparemment , à la fin de l'analogique , Rennes diffusera la TNT sur les canaux 21 , 24 , 27 et 49 qui ne sont pas utilisés actuelement par Rennes ni e TNT ni en analogique.
Rennes utilisera également les canaux 37 et 40 déjà utilisés actuellement par la TNT de Rennes.

Aurais-tu une photo de ton antenne?

Tu habites loin de Plérin?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar aleas31 » 22 Mar 2010 20:36

Bonjour,

J'habite juste à côté de Plérin et d'après un pote électricien (qui pose aussi des antennes) l'antenne de Plérin ne diffusait pas de TNT il y a environ 1 an de ça et moi je recois la TNT chez moi depuis depuis plus de 3 ans, je suis donc sûr de ne pas être pointé dessus puisqu'elle n'a pas été réglé depuis.
J'ai également posé la question à un antenniste pro aujourd'hui qui m'a certifié que si je reçois bien le numérique en ce moment, je n'aurai aucun soucis après le 8 juin, il m'a même dit que j'aurai certainement une meilleur récéption qu'avant.

Mon problème étant résolu pour mon antenne, j'ai besoin de savoir si mes voisins copropriétaire recoivent bien la TNT chez eux car si ce n'est pas le cas je devrais quand même payer une partie de leur antenne. Maintenant il est vrai que leur antenne à l'air plus vétuste que la mienne mais je veux quand même savoir si il recoivent la tnt correctement.

Mon antenne :
Image

L'antenne de mes voisins :
Image
aleas31

Messagepar julien74 » 22 Mar 2010 21:58

Les 2 immeubles sont anciens ou récents?
julien74

Messagepar aleas31 » 22 Mar 2010 22:24

En fait il ne s'agit que d'un immeuble mais avec 2 entrées et il a été construit en ~1975
aleas31

Messagepar julien74 » 23 Mar 2010 00:04

Tu sais si il y a des filtres sur l'installation antenne de ces 2 immeubles?
L'installation antenne a été refaite ces dernières années?

Pour info , St Brieuc Plérin diffuse le R3 en TNT et St Bieuc Château d'Eau diffuse le R1 , R2 , R4 et R6. :wink:
julien74