vends/échange adaptateur TNT HAUPPAUGE DEC-2000-T

vends/échange adaptateur TNT HAUPPAUGE DEC-2000-T

Messagepar Tech » 24 Juil 2006 03:41

Bonjour,

Voilà, je possède actuellement un adaptateur DEC-2000-T de chez Hauppauge, garantie jusqu'en avril 2007. Il est très bien, mais n'est plus adapter à mes besoins... Je m'explique, avec cet adaptateur on peut regarder la TNT sur sa TV mais aussi sur son PC en usb (avec la possibilité d'enregistrer la tnt).

Seulement, je ne me sers que très peu de la fonction PC et cet adaptateur dispose d'une sortie audio numérique coaxiale, or ce que je voudrais c'est une sortie audio numérique optique...

Je ne sait pas combien le vendre... je suis aussi intéressé par un échange à condition qu'il y est une sortie numérique optique pour l'audio.
Un modèle comme le Peekton PK 1500 ou le H&B TVNT-288 m'iraient très bien, ou autre, mais un modèle qui tient la route (pas un premier premier prix si vous voyiez ce que je veux dire).

merci :wink:
Tech

Re: vends/échange adaptateur TNT HAUPPAUGE DEC-2000-T

Messagepar marceljack » 26 Juil 2006 10:29

Tech a écrit:Bonjour,
Voilà, je possède actuellement un adaptateur DEC-2000-T de chez Hauppauge, garantie jusqu'en avril 2007. Il est très bien, mais n'est plus adapter à mes besoins... Je m'explique, avec cet adaptateur on peut regarder la TNT sur sa TV mais aussi sur son PC en usb (avec la possibilité d'enregistrer la tnt).

Seulement, je ne me sers que très peu de la fonction PC et cet adaptateur dispose d'une sortie audio numérique coaxiale, or ce que je voudrais c'est une sortie audio numérique optique...

Je ne sait pas combien le vendre... je suis aussi intéressé par un échange à condition qu'il y est une sortie numérique optique pour l'audio.
Un modèle comme le Peekton PK 1500 ou le H&B TVNT-288 m'iraient très bien, ou autre, mais un modèle qui tient la route (pas un premier premier prix si vous voyiez ce que je veux dire).

merci :wink:
Je suis éventuellement intéressé par un échange contre un Tonna DT1000 (j'en ai deux exemplaires, dont un avec son emballage d'origine).
C'est un bon produit, très stable (aucun plantage, aucune nécessité de mise à jour depuis l'origine).
Il a deux sorties audio numériques (optique + cinch), une sortie stéréo (cinch), 2 péritels, une sortie s-video et une sortie composite (cinch).
Je ne connais pas d'autre adaptateur avec autant de possibilités de connexion AV sur prises séparées.

Pour plus de détail sur ce produit, voir :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3507
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tech » 27 Juil 2006 21:25

Salut marceljack :)

Est-ce qu'il y a une sortie antenne? (une entrée il y a une mais une sortie...) parce que j'ai des chaines locales qui ne sont émisent qu'en analogique pour le moment... et je crois qu'avec une sortie antenne, je pourrai relié avec un cable à l'entrée antenne de ma TV pour pouvoir voir ces chaînes... C'est fesable ça? :oops:
Tech

sortie antenne

Messagepar marceljack » 28 Juil 2006 00:44

Tech a écrit:Salut marceljack :)
Est-ce qu'il y a une sortie antenne? (une entrée il y a une mais une sortie...) parce que j'ai des chaines locales qui ne sont émisent qu'en analogique pour le moment... et je crois qu'avec une sortie antenne, je pourrai relié avec un cable à l'entrée antenne de ma TV pour pouvoir voir ces chaînes... :
Oui, il y a une sortie antenne, comme sur pratiquement tous les adaptateurs TNT pour TV.

C'est faisable ça? :oops:
Oui, puisque c'est justement fait pour çà :wink:

Question subsidiaire : où habites-tu ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tech » 07 Aoû 2006 22:22

:? Désolé pour l'attente... des soucis avcec mon très vieux pc! lol

Tout compte fait, ton modèle ne m'intéresse plus vraiment :oops:

Finalement j'vais peut-être garder mon adaptateur, y a des convertisseur coax vers optique quui existe je crois, faut que j eme renseigne :)
Tech

Messagepar vidéo-33 » 07 Aoû 2006 23:34

dans ce genre ? :wink:
Convertasoeur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

convertisseur

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2006 10:23

Tech a écrit:Finalement j'vais peut-être garder mon adaptateur, y a des convertisseur coax vers optique qui existe je crois, faut que je me renseigne :)
Celà existe sans doute, mais je pense que c'est (beaucoup!) plus cher qu'un adaptateur TNT, car ces produits ne sont pas fabriqués en grande série. Typiquement du matériel pour professionnel ou audiophile...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Invité » 02 Fév 2009 19:07

:) Bonjour à tous,

alors voilà avant j'avais un pc avec une petite configuration qui n'acceptait pas les clé usb TNT (pc pas assez puissant).

Du coup je mettais acheter le DEC2000-T de chez hauppage qui est à la fois un adapateur TNT de salon classique (prise peritel) et un tuner TNT pour PC (prise USB).

Son principal atout c'est que le traitement du flux est fait matériellement par le dec2000-T et non par le PC, idéal pour les pc peu puissant comme celui que j'avais.

Le dec2000-T s'occupe lui même d'extraire du multiplexe, le flux de la chaine que vous regarder, pour n'envoyer que celle-ci, ce qui lui permet de fonctionner même en USB 1!

Ses caractérisques sont les suivantes:

-utilisable comme un adaptateur de salon classique ou sur PC (on peut même utiliser les 2 sorties vidéo en même temps)
-il a une vrai télécommande complète ergonomique et confortable, pas un truc au format carte de crédit.
- il propose l'EPG, le télétexte numérque, sous titre, choix de la piste audio...
- il a une sortie audio numérique pour profiter du son multicanal
- sur le pc il a les fonction time shift, enregistreur direct, programmation d'enregistrement (avec extinction du programme ou du pc à la fin si on le souhaite)
- il fonctionne sur 12 volt donc il peut fonctionner en camping par exemple dans la caravane ou sur la prise allume cigare de la voiture.
- il a une excellente sensibilité (d'ailleurs je m'en sers avec une simple antenne d'intérieur)

Bref il a plein d'avantages et si je le vends c'est à regret! pourquoi? tout simplement parce que j'ai investi dans un PC portable puissant mais qui fonctione avec vista! Or mon dec2000-T n'est pas supporté par Vista!

En revanche il fonctionne avec windows ME, 2000, XP (donc sur les petite configuration c'est que du bonheur meme en usb 1).

Idéalement j'aimerai l'échanger avec quelqu'un qui possède une clé USB TNT (qui par exemple fonctionne mal à cause de son pc pas assez puissant, du coup le DEC2000-T sera parfait). De cette façon ça arrange tout le monde.

Autrement je peux aussi le vendre (bien qu'à l'époque il coutait une petite fortune) je ne cherche pas à m'enrichir, du moment que le prix de vente me permette d'acheter une clé USB TNT ça me va parfaitement.

Merci à vous ;)
Invité

Messagepar invité » 04 Fév 2009 16:11

up :mrgreen:
invité