[Topic unique] Tonna DT1000 et autres SD

[Topic unique] Tonna DT1000 et autres SD

Messagepar marceljack » 27 Jan 2006 18:00

L'esthétique est plaisante, il y a un afficheur de N° de chaîne en façade (qui n'indique pas l'heure en veille mais ----).
Le soft est un peu rustique mais très stable et il ne plante jamais.
La sensibilité est correcte, et on peut mémoriser en automatique (numérotation CSA) ou en mode manuel.

La connectique arrière est très complète :
- 2 x SCART,
-sortie vidéo cinch,
-sortie S-vidéo
-sortie audio analogique (2 x cinch)
-2 sorties audio numériques (optique + cinch)
-RS232 pour mise à jour
-interrupteur secteur

Le DT1000 n'est pas vendu en grande distribution mais chez les installateurs et grossistes antennistes.

Une mise à jour est disponible sur le site Tonna :
http://www.tonna.com/fr/principal.cfm?M" onclick="window.open(this.href);return false; ... lution.htm
Dernière édition par marceljack le 10 Sep 2014 22:11, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

réponse à invité 79

Messagepar marceljack » 28 Jan 2006 01:43

En surfant sur strongsat.com, fichiers pdf, on vois des modèles qui ressemblent étrangement au tonna, mais bon je peux me tromper.
Je ne pense pas que ces récepteurs soient identiques au Tonna (la façade est nettement plus anguleuse).
Mais il est possible que la base soit la même. Tous ces produits viennent de 2 ou 3 usines en Chine ...
Le problème sur le mien des légères fluctuations vidéo sur mon grundig 4/3 en mode RVB, qui n’apparaissent pas sur d’autres marques TV. J’ai une bonne image en CVBS.
J’ai quelques micro coupures de son en mode DD, que se soit en optique ou coax, mais c’est peut être mon install. Qui est à revoir…
J’en ai acheté un pour ma fille pour Noël, la version logicielle est différente .J’ai réussi à le planter, mais il est vrais que je sort des menus et sous-menu à la « barbare » raccourcis…
Comme vous dites rustique, mais parmi les modèles que j’ai eus en main, c’est celui que je préfère, difficile de le planter.
Je n'ai aucun des problèmes que vous mentionnez.
La mise à jour sur le site Tonna ne s'adresse malheureusement pas à la version de mon décodeur (HW 08.03 et SW 02.03 du 22/01/2005), mais à la version HW9.00 et SW 03.01.
Le plus récent de vos décodeurs correspond probablement.
http://www.tonna.com/fr/principal.cfm?M ... lution.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

TONNA DT 1000

Messagepar invite 79 » 29 Jan 2006 11:44

Bonjour MARCELJACK ,
Merci pour ses infos.
Je me doutais bien que les fluctuations vidéo sont inhérentes à mon TV, vue que sur d’autres marque il n’y a pas se problème, je reste en mode CVBS l’image est bonne.
Question : Dans le menu Paramètres TV, Balayage vidéo (60 Hz) NTSC, cette liqne est elle active ? Si oui, mal configurée, peut elle engendrer des dysfonctionnements ?
Quand aux microcoupures en mode DD pour le son, il me reste plus qu’a réviser mon instal de A à Z en commençant par l’antenne le câble Etc…
Sur le site TONNA, la MAJ concerne les problèmes de code parental sur FR 3 ; Je n’utilise pas cette fonction.
J’ai la même version que vous et j’ai constaté deux astuces qui ne figurent pas dans la doc qui est vraiment succinct :
Quand je suis dans les menus, sous menus Etc., pour en sortir et éviter des appuis répétitifs sur la touche Exit, J’appuie sur la touche arrêt du son, ce qui donne : son coupé, affichage du barograph son, sortie direct des menus.
J’utilise parfois le Timer de mise en veille, pour l’appeler sans entrer dans les menus :
Aucun affichage sur l’écran, un appui long sur la touche exit puis relâcher, fait apparaître le Timer directement.
Si de votre côté vous avez des astuces, je suis preneur…
invite 79
 

Re: TONNA DT 1000

Messagepar marceljack » 29 Jan 2006 12:26

invite 79 a écrit:Question : Dans le menu Paramètres TV, Balayage vidéo (60 Hz) NTSC, cette liqne est elle active ? Si oui, mal configurée, peut elle engendrer des dysfonctionnements ?
Je ne pense pas, car elle n'est active que si le format reçu est en 525/60 Hz (NTSC) dans ce cas elle offre le choix de le transcoder en 625/50 Hz (PAL) ou de le laisser en l'état selon les capacités du TV à traiter ou non le NTSC. En Europe, les émissions sont toujours émises au format 625/50 Hz, même si la source originale était en 525/60 Hz, donc cette option n'a pas d'utilité réelle. C'est une fonction surtout utile sur les lecteurs de DVD.

Quand aux microcoupures en mode DD pour le son, il me reste plus qu’a réviser mon instal de A à Z en commençant par l’antenne le câble Etc…
Je n'ai pas testé cette sortie car je n'ai pas d'ampli à entrée SP-DIF, donc il est possible que j'aie ce problème sans le savoir...

Sur le site TONNA, la MAJ concerne les problèmes de code parental sur FR 3 ; Je n’utilise pas cette fonction.
C'est ce qu'ils indiquent, mais celà m'étonnerait qu'ils aient fait une MàJ uniquement pour celà !

J’ai la même version que vous et j’ai constaté deux astuces qui ne figurent pas dans la doc qui est vraiment succinct :
Quand je suis dans les menus, sous menus Etc., pour en sortir et éviter des appuis répétitifs sur la touche Exit, J’appuie sur la touche arrêt du son, ce qui donne : son coupé, affichage du barograph son, sortie direct des menus. J’utilise parfois le Timer de mise en veille, pour l’appeler sans entrer dans les menus :
Aucun affichage sur l’écran, un appui long sur la touche exit puis relâcher, fait apparaître le Timer directement.
Si de votre côté vous avez des astuces, je suis preneur…
Je n'ai pas d'astuce particulière, mais j'avais écrit à un email à Tonna pour leur suggérer des améliorations, notamment pour ne pas avoir à appuyer sur "exit" lorsque l'on choisit un programme par la liste et lors des appels aux infos sur le programme, et quelques autres suggestions, mais ils ne m'ont jamais répondu (malgré 2 emails à 6 mois d'intervalle).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar ftb » 29 Jan 2006 22:45

bonjour

y a t'il un endroit oou on peux avoir les caracteristique de ce recpteur ???

et voire de telécharger la doc ???
ftb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Jan 2006 20:54

Doc DT1000

Messagepar marceljack » 29 Jan 2006 23:53

ftb a écrit:y a t'il un endroit oou on peux avoir les caracteristique de ce recpteur ??? et voire de telécharger la doc ???
Il n'y a pas de doc sur le site Tonna, qui est extrèmement mal fichu.
Le seul document où on voit le DT1000 sur leur site:
http://www.tonna.com/fr/pdf/TONNA_TNT2.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Doc DT1000

Messagepar ftb » 30 Jan 2006 12:50

marceljack a écrit:
ftb a écrit:y a t'il un endroit oou on peux avoir les caracteristique de ce recpteur ??? et voire de telécharger la doc ???
Il n'y a pas de doc sur le site Tonna, qui est extrèmement mal fichu.
Le seul document où on voit le DT1000 sur leur site:
http://www.tonna.com/fr/pdf/TONNA_TNT2.pdf

merci, c'est vrai que c'est tres faible comme info

j'ai refait une recherche google, et j'ai eu un peu plus d'info via une boutique de vente :

Démodulateur destiné à recevoir le numérique terrestre. Le terminal TNT extra plat haut de gamme !
Grâce à son look soigné, à ses menus d'une clarté inégalée ainsi qu'à sa qualité audio et vidéo; ce terminal vous fera goûter aux joies du numérique comme aucun autre !
La qualité vidéo est au rendez vous, l'image est tout simplement fantastique. Celle - ci peut être affichée dans les formats suivants : 4/3 ; 16/9 ; Pan&Scan et Letterbox.
Grâce à ses 2 prises péritels, vous pourrez aisement le connecter au téléviseur et au magnétoscope afin d'enregistrer vos émissions.
Il peut être raccordé sur une chaine HIFI ou sur un système HOMECINEMA grâce à ses 2 connecteurs audio numériques OPTIQUES et COAXIAL. Enfin vous pouvez effectuer une recherche de chaine automatique ou manuelle puis créer des listes de programmes favoris ( 3 TV et 1 Radio ).
Il offre aussi la possibilité de classer automatiquement les chaines dans le bon ordre lors du scan.


Couleur Silver
Affichage écran OSD multilangues
Sortie vidéo RGB, Composite, S-VHS
Sortie audio S/PDIF optique et coaxiale
Poids 3205
Dimensions 280x168x405 mm
Tuner DVB-T
Décompression MPEG 2
Sorties informatique RS 232
Canaux 1000
Télétexte supporté
Alimentation 220 Volts
Modulateur UHF oui canaux 21 -69
Programmateur timer 5 évènements
Réception Numérique
Type Réception terrestre


alors une question, puisque tu en possede un :
as t'il le teletexte, car sur le descriptif, il est écrit qu'il supporte le teletexte, mais pas "oui" tout simplement (j'ai pas le teletexte sur ma tv)

les info je les ai eu > http://www.maison-du-sat.com/show-detai ... ain_icd=25
ftb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Jan 2006 20:54

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 14:31

une photo:
Image
et ici, il faut cliquer:
http://www.maison-du-sat.com/big_pictur ... img_id=713
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Doc DT1000

Messagepar marceljack » 30 Jan 2006 14:54

ftb a écrit:alors une question, puisque tu en possede un : a-t-il le teletexte, car sur le descriptif, il est écrit qu'il supporte le teletexte, mais pas "oui" tout simplement (j'ai pas le teletexte sur ma tv)
Oui, mais comme il n'y a pratiquement pas de télétexte transmis sur la TNT (même par les chaînes qui ont un service en analogique), ce n'est pas d'une très grande utilité...

Elles sont exactes, mais insuffisantes. Le manuel d'utilisation n'existe malheureusement pas sous forme PDF.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Doc DT1000

Messagepar ftb » 30 Jan 2006 16:54

marceljack a écrit:
ftb a écrit:alors une question, puisque tu en possede un : a-t-il le teletexte, car sur le descriptif, il est écrit qu'il supporte le teletexte, mais pas "oui" tout simplement (j'ai pas le teletexte sur ma tv)
Oui, mais comme il n'y a pratiquement pas de télétexte transmis sur la TNT (même par les chaînes qui ont un service en analogique), ce n'est pas d'une très grande utilité...

Elles sont exactes, mais insuffisantes. Le manuel d'utilisation n'existe malheureusement pas sous forme PDF.

et au niveau rapidité de zapping ???
ftb
 
Messages: 7
Inscription: 28 Jan 2006 20:54