[Topic unique] Tonna DT1000 et autres SD

s-video

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 15:39

Jankool a écrit:Comment ça se passe avec le S-Vidéo?
Je ne comprends pas bien la question, mais le signal s-video est de bonne qualité et disponible indépendamment de toute configuration des péritels.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: s-video

Messagepar Jankool » 15 Mar 2007 15:48

marceljack a écrit:
Jankool a écrit:Comment ça se passe avec le S-Vidéo?
Je ne comprends pas bien la question, mais le signal s-video est de bonne qualité et disponible indépendamment de toute configuration des péritels.

Ben apparement tu as parfaitement compris la question :wink:

Pour le reste, tu veux dire que je n'ai pas besoin d'un adaptateur péritel-S vidéo?
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 21:02

Jankool a écrit: Pour le reste, tu veux dire que je n'ai pas besoin d'un adaptateur péritel-S vidéo?
Non, puisqu'il y a une sortie s-video séparée (prise genre mini-DIN dite Hosiden).
Il y a aussi une sortie video composite et une sortie audio stéréo (cinch).
C'est à ma connaissance le seul adaptateur simple qui dispose de toutes ces sorties séparées, de même que de sorties audio numériques cinch et optique.
Par contre la péritel VCR ne passe pas le RVB en entrée.
Sinon, c'est un produit très stable et sans problème.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jankool » 15 Mar 2007 21:15

marceljack a écrit:
Jankool a écrit: Pour le reste, tu veux dire que je n'ai pas besoin d'un adaptateur péritel-S vidéo?
Non, puisqu'il y a une sortie s-video séparée (prise genre mini-DIN dite Hosiden).
Il y a aussi une sortie video composite et une sortie audio stéréo (cinch).
C'est à ma connaissance le seul adaptateur simple qui dispose de toutes ces sorties séparées, de même que de sorties audio numériques cinch et optique.
Par contre la péritel VCR ne passe pas le RVB en entrée.
Sinon, c'est un produit très stable et sans problème.

En fait, je voudrai passer tout en S-Vidéo:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9274

j'aimerai avoir 2 prises S-Vdéo...
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Mar 2007 22:40

Jankool a écrit: En fait, je voudrai passer tout en S-Vidéo:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9274
j'aimerai avoir 2 prises S-Vdéo...
Je ne suis pas certain qu'il existe des appareils avec 2 sorties s-vidéo simultanées (peut-être certains peuvent-ils sortie en s-vidéo sur leurs 2 péritels ???).
En tout cas le Tonna ne le peut pas (à moins de mettre un boîtier "booster" externe qui crée 2 sorties s-vidéo à partir d'une seule).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

sortie s-vidéo

Messagepar philmoll2000 » 30 Juin 2007 11:34

marceljack a écrit:le signal s-video est de bonne qualité et disponible indépendamment de toute configuration des péritels.

Sur mon adaptateur c'est le contraire, le signal Y-C est présent sur la prise oshiden uniquement si dans le menu "system Tv/sortie vidéo" j'ai validé :S-vidéo.
Si je choisi CVBS+RGB, je n'ai plus plus rien sur la sortie s-vidéo, c'est regrétable car je l'avais présicement acheter pour cette particularité: avoir du RVB sur la péritel tv et du Y-C sur la prise s-vidéo pour l'envoyer directement au magnéto S-VHS....

Il s'agit d'un DT1000+ acheter il y a une semaine et je n'ai pas réussi a voir quel version logitiel il a, peut-être qu'en mettant la même version que celui de Marceljack, j'aurai plus ce problème?
Qu'en pensez-vous?
philmoll2000

probleme tonna TD 1000

Messagepar dragonjap » 26 Nov 2008 03:28

bonjour,moi j'ai un souci avec mon recepteur tonna il affiche un ecran noir et je ne peux vraiment rien faire du tout et il affiche egalement un signal de reception alors que l'antenne est debranché.Je ne comprend rien et je suis surtout pas doué dans ce milieu,alors si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.
dragonjap

Re: probleme tonna TD 1000

Messagepar marceljack » 26 Nov 2008 09:36

dragonjap a écrit:bonjour,moi j'ai un souci avec mon recepteur tonna il affiche un ecran noir et je ne peux vraiment rien faire du tout et il affiche egalement un signal de reception alors que l'antenne est debranché.Je ne comprend rien et je suis surtout pas doué dans ce milieu,alors si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.
Cela ressemble fort à un plantage soft sérieux (corruption du firmware en mémoire flash ?).
Le mieux est de contacter le SAV Tonna, si l'appareil est sous garantie.

Il est peut-être possible de "reflasher" le récepteur (selon sa version).
Il y avait en 2006 sur le site Tonna un fichier ZIP pour mise à jour concernant uniquement la version hard 9.00 et version soft 3.01 (repérable car inscrit au dos 1Mo).
Elle n'est plus disponible sur le site de Tonna, mais je l'ai gardé sur mon disque dur. Je peux te l'envoyer si tu penses pouvoir le faire ou si tu connais quelqu'un qui pourrait le faire pour toi.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

gros souci

Messagepar dragonjap » 27 Nov 2008 18:39

oui je le veux bien on ne sait jamais!!!!Car c'est mon pere qui me l'a offert et il ne sais plus ou il a mis sa facture ce qui ne m'etonne pas de lui donc bon j'aimerai bien reussir a le refaire fonctionner car je n'ai meme pas la notice du coup et il n'affiche vraiment rien sauf que lorsque j'appuie sur des touches il a l'air de chercher quelque chose que lui seul sait mais j'ai l'impression que ça ressemble a une mise a jour??????alors que je n'ai pas de cable pour le connecter a l'ordi????comprend vraiment rien du tout a tout ça.Donc si tu peux m'aider j'accepte avec grand plaisirs.
dragonjap

Re: gros souci

Messagepar marceljack » 28 Nov 2008 00:22

dragonjap a écrit:oui je le veux bien on ne sait jamais!!!!Car c'est mon pere qui me l'a offert et il ne sais plus ou il a mis sa facture ce qui ne m'etonne pas de lui donc bon j'aimerai bien reussir a le refaire fonctionner car je n'ai meme pas la notice du coup et il n'affiche vraiment rien sauf que lorsque j'appuie sur des touches il a l'air de chercher quelque chose que lui seul sait mais j'ai l'impression que ça ressemble a une mise a jour??????alors que je n'ai pas de cable pour le connecter a l'ordi????comprend vraiment rien du tout a tout ça.Donc si tu peux m'aider j'accepte avec grand plaisirs.
Envoie ton adresse email par message privé (bouton mp) et je t'envoie le fichier zip.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre