[Topic unique] Visiosat TVS7500 (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Visiosat TVS7500 (TNTsat)

Messagepar julien74 » 15 Fév 2012 00:11

SFR propose un service de TV par satellite , ça coûte 5€ par mois , au cas où... :wink:

Il te manque beaucoup de chaînes allemandes sur ton TNT SAT?
Moi j'ai Eurosport Allemagne sur mes 2 décodeurs TNT SAT.

Ton déco ne rend pas l'âme , c'est juste TNT SAT qui a augmenter la sécurité du cryptage sur la 2 et Gulli , et il faut qu'une mise à jour logicielle soit envoyée automatiquement par satellite pour corriger ça...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toto-linux » 15 Fév 2012 00:20

Je me suis mal exprimé, c'est de ma faute.

À l'étage j'ai un visiosat TVS 7500 et au rez de chausée le décodeur officiel de Canal+. C'est ce dernier qui me montre certaines chaînes et pas d'autres, comme par exemple on y voit DSF (chaîne de sport allemande) mais pas Eurosport-allemagne.
Tandis qu'à l'étage le TVS 7500 fait le contraire, on y voit eurosport.de et pas DSF...

J'ai donc à l'esprit que le récepteur "filtre" les chaînes qu'il affiche, alors qu'elles sont toutes émises depuis Astra librement.

En ce qui concerne France 2 et Gulli qui sont bloquées j'espère que la mise à jour est prévue par Visiosat.
Mon avatar ? Ben, j'ai un bug ...
toto-linux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Fév 2012 00:31

Ah oui , les décodeurs Canal+ et Canalsat bloquent volontairement Eurosport Allemagne ou TV5 Monde Europe par exemple pour des questions de droits. :cry:

Par exemple la CAN est diffusée partout en Europe sur Eurosport, sauf Eurosport France car en France , c'est Orange TV qui détient les droits de la CAN.
julien74

Messagepar toto-linux » 15 Fév 2012 00:35

J'apelle demain, j'espère que le nr de téléphone de Visiosat est valide.
Je vous tiens au courant.

À demain et merci pour ces bons conseils. :Couc:
toto-linux
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Fév 2012 00:38

toto-linux a écrit:Je me suis mal exprimé, c'est de ma faute.
À l'étage j'ai un visiosat TVS 7500 et au rez de chausée le décodeur officiel de Canal+. C'est ce dernier qui me montre certaines chaînes et pas d'autres, comme par exemple on y voit DSF (chaîne de sport allemande) mais pas Eurosport-allemagne.
Tandis qu'à l'étage le TVS 7500 fait le contraire, on y voit eurosport.de et pas DSF...
J'ai donc à l'esprit que le récepteur "filtre" les chaînes qu'il affiche, alors qu'elles sont toutes émises depuis Astra librement.
En ce qui concerne France 2 et Gulli qui sont bloquées j'espère que la mise à jour est prévue par Visiosat.
Bonsoir,
Pour le Visiosat, la dernière version logicielle est la 00.02.02.09 (elle reçoit Gulli et FR2 sans problème).
Tous les récepteurs TNTSAT qui n'ont pas reçu la dernière mise à jour ont ces problèmes de réception partielle quelle que soit leur marque.
Actuellement TNTSAT se fout véritablement du monde en faisant ces modifications d'accès conditionnel en douce sans se soucier de ses clients car étant donné la faible fréquence d"émission des mises à jour pour un modèle particulier, cette situation peut durer longtemps, surtout si on rate une mise à jour.

Pour ce qui est de la non réception de certaines chaines, les récepteurs CanalSat sont et ont toujours été bridés et les récepteurs TNTSAT l'étaient aussi jusqu 'à l'an dernier mais les dernières mises à jour leur permettent la réception de toutes les chaines en clair d'Astra et de n'importe quel autre satellite, ainsi que de s'abonner à Canal en "carte seule" (sans louer de terminal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toto-linux » 15 Fév 2012 00:44

Ce qui revient à dire qu'il me suffirait d'avoir une carte (celle qu'on insère en façade) à jour, pour voir mon blocage sauter ? Faute de mise à jour par la parabole ?
toto-linux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Fév 2012 00:54

En fait la carte n'est pas en cause , c'est ton lecteur de carte dans ton décodeur qui a besoin d'une petite mise à niveau pour accepter le cryptage "+ sévère" que TNT SAT est en train de mettre en place sur France 2 et Gulli et je pense sur les autres chaînes par la suite... :cry:
julien74

Messagepar toto-linux » 15 Fév 2012 01:04

Si le cryptage des autres chaînes se met en place et que la mise à jour ne vient pas... on fait rrrou rrrrou comme les pigeons ? :llll:
toto-linux
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Fév 2012 01:07

A mon avis , ils essaient juste sur quelques chaînes pour l'instant pour voir l'impact que ça a sur le parc des décodeurs TNT SAT.
julien74

Messagepar marceljack » 15 Fév 2012 11:29

Pour ce qui est du TVS7500, ci-dessous l'écran d'info système d'un appareil qui a reçu la dernière mise à jour:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre