pour completer la liste:
Aiant deja installé plusieurs deco TVS7500 de chez Visiosat mes impressions:
- deco pour la definition standard uniquement
- boitier de la meme taille que ses concurrents, noir, fente pour la carte au milieu derriere une trappe, puce vers le bas
- les menus graphiquement different, mais le meme contenue
- soft pas (encore ?) pret pour l'offre Canal carte seule
- tres agréable : télécommande noire avec des grandes touches claires (par rapport aux télécommandes du ISD74 et des Strong)
- une serie de cartes TNTsat livrées avec les decos peut avoir un defaut par rapport a leur activation, il faut les mettre dans le deco seulement apres que la premiere installation a été complété, sinon les droits sur la carte ne sont pas activées (erreur apparament de Viacess)
Edit:
- il connait la commande diseqc pour pouvoir choisir le bon satellit (Astra, bien sur) dans une installation avec plusieures satellites, mais lors de mon essay je n'ai pas reussi de memoriser les chaines de Astra et de Hotbird en meme temps - une recherche sur un satellit ecrase la liste des chaines memorisé avant sur l'autre satellit

Si une manip est à entreprendre pour débloquer cette chaîne, je suis à votre écoute, en vous remerciant par avance de toute l'aide amicale que vous pourrez m'apporter et dont vous faites preuve dans ce forum (que j'ai parcouru avec intérêt).