vitesse des processeurs des adaptateurs?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

vitesse des processeurs des adaptateurs?

Messagepar zorro » 19 Aoû 2005 21:29

Bonsoir,

En regardant les fréquences des processeurs qui équipent les différents adaptateurs on observe une très grande disparité :

les Thomson -> 80 MHz

les Philips -> 166 MHz

Les Sagem -> 252 MHz ( de plus proceseur Power PC)

Les sagem sembleraient être les plus aptes a traiter les signaux le plus rapidement, mais aussi à corriger le plusgrand nombre possible d'erreurs entre deux images ?????

Je sais que fréquence*2 ne veux pas dire forcément performances*2, mais entre le Sagem et le Thomson c'est fréquence *3 !!!!!

Qu' en pensez vous ?

A+

Don Diego de la Vega
(zorro pour les intimes !!!)
zorro

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 21:37

Pour le Philips en faîtes dans les doc que l'on trouve sur leur site, la fréquence revient à 80 mhz. Je pense que le 166Mhz c'est une fréquence PC mini pour un soft ou la connection ethernet de l'adaptateur, c'est tout.

Pour le sagem, je pense qu'il tourne lui aussi à 80 Mhz (d'ailleurs il utilise le pulse killer de philips parait-il), un power pc dans un adaptateur TNT serait ridicule.

Et au fait pour le pulse killer de Philips, le nom est impréssionnant mais il suffit de tester un Thomson ou un adaptateur qui fonctionne à 100% avec des puces St Micro (ce qui répresente 9 appareil sur 10) pour voir que ça fonctionne très bien sans "pulse killer". ;-)
Invité

Messagepar zorro » 19 Aoû 2005 21:44

Re bonsoir,

ben dans la doc du constructeur :

Je cite :

Processeur : IBM power PC CPU
252Mhz, 350 MIPS
Mémoire RAM (PPC+video) 8 MOctets

Je ne pense pas que sagem se lance dans la pub mensongère ( de plus il suffit de démonter le boitier pour vérifier)

et puis 350 MIPS c'est à peu près la puissance d'un pentium mmx 233 MHz

Alors qu'un proco à 80 MHz doit tourner aux environ des 100 MIPS

Si y'en a un ou deux qui possedent un sagem et qui pouvaient verifier la présence du power pC !!! ???

A+
zorro

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 21:48

Pour le philips, je suis spur de ce que je dis.

Pour le sagem, s'il y a vraiment un powerpc dedans, alors il ne fait pas qu'adaptateur, et je dirai même qu'il faisait enregisteur sur disque dur en plus ce serait n'importe quoi.

Tous les adaptateurs sont basé sur des puces dédié à la décompréssion mpeg2,mp3, dd 5.1, etc qui tournent à 81 Mhz, ça m'étonnerait que Sagem échappe à la ^ègle avec ses adaptateur, surtout que le prix est le même et que dans les tests les sagem sortent toujours derrière le philips et le thomson. (et le thomson est d'ailleurs très souvent 1er dans les tests)
Invité

Re: vitesse des processeurs des adaptateurs?

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2005 21:49

zorro a écrit:Bonsoir,

En regardant les fréquences des processeurs qui équipent les différents adaptateurs on observe une très grande disparité :

les Thomson -> 80 MHz

les Philips -> 166 MHz

Les Sagem -> 252 MHz ( de plus proceseur Power PC)

Les sagem sembleraient être les plus aptes a traiter les signaux le plus rapidement, mais aussi à corriger le plusgrand nombre possible d'erreurs entre deux images ?????

Je sais que fréquence*2 ne veux pas dire forcément performances*2, mais entre le Sagem et le Thomson c'est fréquence *3 !!!!!

Qu' en pensez vous ?

A+

Don Diego de la Vega
(zorro pour les intimes !!!)

Le processeur des récepteurs numériques ne sert pas à traiter les signaux, qui sont décodés en hardware, y compris la correction des erreurs, par un décodeur MPEG audio/video spécifique (inclus dans le même chip), mais à faire tourner l'application, à configurer le récepteur au démarrage et au traitement des commandes utilisateur.
De ce fait, la fréquence du processeur n'affecte pas les performances de décodage en état stabilisé (réception d'un canal), mais elle peut avoir une incidence sur le temps d'exécution de certaines commandes, la vitesse de rafraîchissement des graphiques, du décodage télétexte (s'il est fait en interne) et détermine également la complexité des applications auxiliaires qui peuvent tourner sur la boite (selon la taille mémoire Flash et RAM).
Pour une boite à zapper de base, un processeur beaucoup plus lent suffirait (les premiers récepteurs satellite numériques avaient des processeurs qui tournaient aux alentours de 20 MHz).
marceljack

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 21:54

Source CAMIF :

a l'adresse

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... _MOTEUR=1#

telecharger le document en pdf (document pdf 66 Ko) peu plus bas dans la page de la camif :

A+
Invité

Messagepar zorro » 19 Aoû 2005 21:57

Salut,

pourquoi alors une telle débauche de puissance chez sagem ??

A+
zorro

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2005 22:00

Anonymous a écrit:Pour le philips, je suis spur de ce que je dis.
Pour le sagem, s'il y a vraiment un powerpc dedans, alors il ne fait pas qu'adaptateur, et je dirai même qu'il faisait enregisteur sur disque dur en plus ce serait n'importe quoi.
Tous les adaptateurs sont basé sur des puces dédié à la décompréssion mpeg2,mp3, dd 5.1, etc qui tournent à 81 Mhz, ça m'étonnerait que Sagem échappe à la ^ègle avec ses adaptateur, surtout que le prix est le même et que dans les tests les sagem sortent toujours derrière le philips et le thomson. (et le thomson est d'ailleurs très souvent 1er dans les tests)

Non, pas tous. Voir mon post sur le rôle du processeur et son influence sur les performances de décodage et de réception.
Mais il est tout à fait exact que le circuit utilisé par Sagem est un chip IBM incluant un power PC tournant à 250 MHz.
Dans cette application, c'est du luxe, mais Sagem l'utilise dans d'autres produits qui demandent plus au processeur.
La plupart des autres boites utilise un chip de ST (STi5518) qui tourne à 81 MHz.
marceljack

Messagepar Invité » 19 Aoû 2005 22:00

Désolé pour les fautes et mots qui manquent,etc. ;-)
Je reposte et je corrige :

Pour le philips, je suis sûr de ce que je dis. Pour les Sagem je viens de lire la doc, ils marquent en effet qu'il y a un power pc dans chaque adaptateur.
Ca me parait n'importe quoi, ça coûte plus cher qu'une puce STi5518 et ça n'apport erien de plus visiblement.

Le prix des Sagem est identique à ceux de la conccurence malgré tout. Mais dans les tests les sagem sortent derrières le Philips et le Thomson. (et le Thomson est d'ailleurs très souvent 1er dans les tests)
Invité

Messagepar zorro » 19 Aoû 2005 22:04

Dans certaines cartes vidéo on parle de décodeur matériel et logiciel ???

ce processeur ne pourrait il pas être utilisé pour "soulager" quelque peu le décodeur matériel ?

En passant le decodeux mpeg2 materiel est de quel type chez ces 3 fabricants ??

merci
zorro