La Rochelle TNT est très peu puissant (300 W) et ne peut être reçu à plus de 10 / 15 km.nosesliderpro17 a écrit:je suis à environ 25/30 kilometres de la rochelle
je recois tres bien les chaines hertziennes
pour le modele de l'antenne et du cable j'en sais strictement rien
sinon j'ai mon cable d'antenne qui arrive à un boitier blanc et de ce boitier blanc un autre fil repart et ce branche sur le recepteur tnt (je pense que ce boitier est un pre-ampli
enfin j'en sais rien lol
L'émetteur régional est Niort (Canton de Melle, alias Maisonnay), qui est très puissant (25 kW), mais assez éloigné de Rochefort (65 - 70 km).
Les canaux TNT de Niort sont :
24: R6 (TF1, TMC, NRJ12)
37: R2 (chaines publiques)
54: R4 (M6, W9, NT1)
59: R2 (Direct 8, Gulli, BFM TV, I>tele, FR4, Virgin 17); apparemment le seul mux que vous recevez
62: R3 (Canal+ et autres chaines cryptées)
Vous ne recevez peut-être pas le canal 62 parce que vous avez fait une recherche au moment ou C+ était crypté (il faut essayer le soir vers 20h pour avoir C+, TPS Star et paris Première en clair).
Il n'est pas normal de ne pas recevoir les canaux bas de Niort car ce sont normalement les plus faciles à recevoir (je les reçois sans difficulté à Royan, distance > 100 km), alors que les canaux 59 et 62 sont plus difficiles à recevoir.
Votre antenne n'est peut être pas à large bande, c'est peut-être la raison du problème.
Quel est l'émetteur analogique / les N° de canaux analogiques que vous recevez ?