Quels types de programme ? pourquoi, ça a une incidence sur le choix de la télé et ses branchements ?
Pour répondre quand même, un peu tout (documentaires, interviews, spectacles, ...) sauf les matchs de foot

MichelLeclerc a écrit:Merci Kiki37 pour toutes tes réponses et pistes,
Effectivement, en FAT32, ça peut peut-être régler le problème, je vais tester (mais d'après un vague souvenir, il y avait une limite de taille de fichier, non ?)
MichelLeclerc a écrit:Sinon, est-ce qu'en achetant une télé un peu plus grande, avec un meilleur son aussi, équipée d'un boitier internet TNT
MichelLeclerc a écrit:...mes parents pourraient se passer de la box SFR, recevoir les chaines classiques en bonne qualité,
MichelLeclerc a écrit:enregistrer une chaine et en regarder une autre,
MichelLeclerc a écrit: enregistrer sur un disque interne voire externe,
MichelLeclerc a écrit: regarder des films depuis un disque externe sans boitier multimédia ?
MichelLeclerc a écrit:Et donc n'avoir qu'une seule télécommande ?

MichelLeclerc a écrit:Sinon, est-ce qu'en achetant une télé un peu plus grande, avec un meilleur son aussi, équipée d'un boitier internet TNT (je pensais que c'était totalement dépassé....!), mes parents pourraient se passer de la box SFR, recevoir les chaines classiques en bonne qualité, enregistrer une chaine et en regarder une autre, enregistrer sur un disque internet voire externe, regarder des films depuis un disque externe sans boitier multimédia ?
Et donc n'avoir qu'une seule télécommande ?

Comme l'ont déjà dit les autres intervenants : oui, tous les téléviseurs fonctionnent ainsi.MichelLeclerc a écrit:Existe-t-il toujours aujourd'hui ce genre de télévision qui fonctionne ainsi :
1° J'allume la télé
2° Je sélectionne la chaîne
3° Je regarde la chaine.
C'est étrange...MichelLeclerc a écrit:Actuellement, mes parents utilisent l'antenne de toit pour recevoir les chaînes.
Il faut attendre plusieurs 10aines de secondes avant d'y accéder via la télécommande.
Probablement n'ont-ils pas compris toutes les subtilités de leur installation. Et très probablement aussi ont-ils omis de brancher le rateau sur l'entrée ad-hoc du téléviseur, ce qui les oblige à passer par la box de leur FAI.MichelLeclerc a écrit:J'ai l'impression, c'est du moins ce qu'ils me rapportent aujourd'hui car je n'ai moi même pas de télé, qu'il faut passer par davantage de menus et activer plusieurs systèmes via plusieurs télécommandes,... C'est aussi ce que je constate quand je les vois manipuler tout ça !!
Ils peuvent déjà le faire s'ils ont la box TV 8 de SFR : ainsi ils peuvent enregistrer la TNT avec un des deux tuners de la box, et ils peuvent en même temps regarder la chaîne TNT de leur choix, soit en utilisant le second tuner TNT de la box, soit en utilisant le tuner TNT de leur téléviseur.MichelLeclerc a écrit:Par ailleurs, ils cherchent à pouvoir enregistrer une émission, et regarder une autre chaîne, comme on faisait à l'époque avec un magnétoscope,
Sur disque interne ou externe,
Est-ce lié à la télévision elle-même ? Ou bien au fournisseur adsl / fibre ? ou autre chose ???

MichelLeclerc a écrit:Kiki37 > Gênant quand même si en passant en FAT32 puisque la plupart des films font entre 5 et 9 Go.

Jacky67 a écrit:Il y a un mode audio spécial pour améliorer les voix, mais les téléviseurs étant de moins en moins épais, il y a de moins en moins de place pour mettre un système audio de très haute qualité. D'où le succès des "barres de son".