Voulez-vous des chaînes AB gratuites sur la TNT ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Quels chaînes AB voulez-vous avoir sur la TNT

RTL9
12
29%
Ciné FX
8
20%
Ciné Polar
0
Aucun vote
ACTION
0
Aucun vote
AB Moteurs
8
20%
Escales
1
2%
Animaux
1
2%
Chasse & Pêche
0
Aucun vote
Mangas
4
10%
Zik'/XXL
5
12%
Musique Classique
1
2%
Toute L'Histoire
1
2%
Encyclopédia
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 41

Messagepar Gregdu21 » 03 Aoû 2007 14:54

Farfouille a écrit:On a pas besoin d' RTL9 sur la TNT, il y a déja suffisament de chaines qui sont sur le même créneau.
Moi j'ai voté pour AB moteur :vroum: , voila une chaine qui nous changerait un peu de nos robinets à series.

Oui c'est vrai qu'il faudrait une chaîne de sport
vidéo-33 a écrit:rhoooooo soyez hau nettes , c'est XXL que vous voulez TOUS ! -\_/:

Si tu veux ta chaîne de CHarme video-33 il faudrait que tous les adaptateurs fassent des MAJ (Mise à jour) de leur système
Gregdu21
Petit ver
Petit ver

Messagepar alfredh » 03 Aoû 2007 16:06

Sondage vraiment inutile
alfredh

Messagepar kmf31 » 03 Aoû 2007 17:45

Farfouille a écrit:On a pas besoin d' RTL9 sur la TNT, il y a déja suffisament de chaines qui sont sur le même créneau.

Et NON, pas d'accord avec ca. RTL9 propose beaucoup de bon films dans la soiree et leur selection de films depasse largement l'ensemble des chaines (gratuites) de la TNT. Parfois certains de ces films repassent sur NT1 mais c'est quand meme rare.

Encore hier j'ai regarde l'enregistrement du film "MrMom" que j'avais fait le mardi soir (avec le Multiposte de la Freebox), un tres joli film de 1983 que je ne connaissait pas de tout en depit du fait que j'ai bien suivi ce qui est diffuse en France et aussi Allemagne les derniers annees (je je me souviens tres bien des films qui sont deja passes a la tele !!!). Ce genre de films, est simplement considere comme la m**** par les "grandes" chaines (TF1, M6) et par le service publique de facon completement injuste. Dans les 7 films du soir sur RTL9 il y a toujours 2-3 qui tombe dans cette categorie. Je pourrais encore ennoncer pleins d'autres films comme ca: "Le lion d'hiver", "Winter people" (tres beau et aussi cette semaine), ...

Parfois il y a aussi d'autres types de films pas tres bons ou pas fortement pour mon gout (genre action serie B etc.) mais une chose est sur il y a un vrai choix et c'est ca qui compte. Quand j'ai enregistre des films c'est en 60-70% sur RTL9.
Sur TF1 et FR2 il y a parfois encore d'autres films, plus recents, mais que j'ai souvent deja eu sur un DVD et aussi c'est bien plus rare (max 1 fois par semaine et encore).

La seule chose que je regrette avec RTL9 sur la Freebox c'est la faible qualite d'image vu d'une compression vraiment trop forte (a peine 2 Mb/s en mpeg2). Bien sur, sur RTL9 il y a sur autres crenaux aussi de choses assez nulles mais pour ca les autres chaines de la TNT n'ont pas besoin de se cacher, ni les privees ni les publiques, on trouve partout pleins de crenaux avec de choses absolument non-regardables, en particulier le dernier truc "secret-story" sur TF1.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar norbert » 03 Aoû 2007 18:06

J'hésite entre Animaux et Escales.

Certes, ce que dit kmf31 est peut-être vrai, mais que pensent nos amis Lorrains du téléchat et de la call-tv jusqu'à overdose sur RTL9 ? :o___

Parce que ça, ça pèse lourd dans la valise... (la valise RTL :_k= )

rhoooooo soyez hau nettes , c'est XXL que vous voulez TOUS !

Non mais ça va pas la tête ?? :non1: :toctoc:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 03 Aoû 2007 18:14

AB Moteurs vaut également le coup, c'est vrai. Rien que pour le sport automobile le week-end en direct. Autrement, les rediffusions s'enchaînent.

L'avantage, c'est que AB Moteurs est disponible gratuitement sur de nombreux FAI.
AB1 et RTL9 aussi... mais sur certains, elles sont en option. C'est le cas avec Orange TV. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gregdu21 » 03 Aoû 2007 18:59

Regardez ça en bas ça na pas de lien mais c'est intérrésant
-------------------------------------------------------------------------------------
Dorcel TV sur Hot Bird

Info postée le 03-08-2007 à 12:21

La chaîne Dorcel TV sera diffusée a partir du 24 août 2007 sur Hot-Bird 7 A:

Transponder: 11, Frequence: 11411Mhz, polarisation: H, Symbol rate 27.500, Msymbol FEC 5/6 .

Rappelons qu'il s'agit d'une chaîne X qui devait depuis longtemps être reprise sur le bouquet ABsat.
Rédacteur : Cédric
-------------------------------------------------------------------------------------
Déplacement de Dorcel : infos explosives
Info postée le 03-08-2007 à 16:48

D'après nos informations, le déplacement de Dorcel TV sur le satellite Hot Bird a été fait pour dégager de la place sur les transpondeurs utilisés par ABSat.

Mais quels programmes pouraient bien faire leur apparition dans le bouquet ?

18 raisons de se poser la question
Rédacteur : Serge
Source : Satmag

C'est peut être interrésent
Gregdu21
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 03 Aoû 2007 20:39

norbert a écrit:J'hésite entre Animaux et Escales.

Certes, ce que dit kmf31 est peut-être vrai, mais que pensent nos amis Lorrains du téléchat et de la call-tv jusqu'à overdose sur RTL9 ? :o___

Parce que ça, ça pèse lourd dans la valise... (la valise RTL :_k= )

La question est aussi comment on juge l'interet ou la qualite d'une chaine ? Fait-on une moyenne sur tous les creanaux, ou disons les crenaux les plus importants dans la journee et le soir ou est-ce qu'on la juge sur les meilleures emmissions et aussi de la frequence de celles-ci ?

Moi personnellement, j'ai avec la Freebox et la TNT beaucoup des chaines au choix et j'ai aussi des DVDs a regarder donc je selectionne les meilleures choses, typiquement pour enregistrer et regarder plus tard a un moment opportun et comme ca je m'en fous des crenaux tele-achat sur RTL9 ou de Secret Story sur TF1. Donc je profite des choses interessantes peu importe ce qui se passe dans les autres crenaux.

Maintenant si on discute si une chaine convient a la TNT gratuite et publique pour tout monde la les criteres changent bien sur. Je crois meme de me souvenir qu'a une epoque des chaines comme Teva ou RTL9 etaient peut-etre candidats pour la reprise sur la TNT gratuite (???) mais elles n'auraient pas ete retenues pour de ``bonnes raisons'' selon les criteres officiels. En effet une chaine avec trop de "tele-achat" dans de crenaux importants ne fait pas serieux pour la TNT. Pour M6 (qui fait aussi teleachat le matin, je crois ?) ca passe encore pour de raisons historiques et de l'habitude mais pour une nouvelle chaine ("nouvelle" dans le sens "etre nouvellement considere pour une diffusion nationale" et pas "nouvelle" en soi) c'est autre chose. Probablement il faut admettre que le CSA a peut-etre eu raison de ne pas retenir RTL9 (si toute fois je ne me trompe que RTL9 etait vraiment candidat ?).

En tout cas pour moi, la TNT et plus generalement la TV par la Freebox est une collection de chaines ou il faut bien selectionner les emmissions a regarder ou enregistrer et apres ca m'importe peu ce qui se passe sur les autres crenaux mais ce n'est peut-etre pas le mode d'utilisation d'un publique plus large ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

RTL9

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2007 10:00

kmf31 a écrit: ... Je crois meme de me souvenir qu'a une epoque des chaines comme Teva ou RTL9 etaient peut-etre candidats pour la reprise sur la TNT gratuite (???) mais elles n'auraient pas ete retenues pour de ``bonnes raisons'' selon les criteres officiels ...
Pour pouvoir être retenue sur la TNT, RTL9 (qui du fait de son statut de droit luxembourgeois n'est pas soumise aux règles du CSA, telle par exemple l'interdiction de diffuser des films le samedi soir) aurait du profondément réviser son cahier des charges et sa grille de programmes.
Je ne pense pas que celà les intéresse beaucoup.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eillcidu83 » 15 Aoû 2007 16:04

J'ai voté pour ABMOTEURS..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar singemaniak » 22 Aoû 2007 23:03

norbert a écrit:Certes, ce que dit kmf31 est peut-être vrai, mais que pensent nos amis Lorrains du téléchat et de la call-tv jusqu'à overdose sur RTL9 ?

C'est vrai que RTL9 on en a un overdose:

Explication: 24h10 de programme

23h15 La nuit est à vous 03h00 Le Renard 06h00 Télé-achat 10h00 Télé-achat 12h00 Charly la malice 12h50 Code 003 13h35 Wing commander 15h20 Les garde-côtes 15h00 Le renard 16h10 Le renard 16h45 Les destins du coeur 17h15Les destins du coeur 17h40 Bienvenue les vacances 18h10 Top Models 18h35 Kojak 19h25 Ça va se savoir 20h10 Benny Hill 20h45 L'affaire Chelsea Deardon 22h35 Brigade des mers 23h25 La nuit est a vous

:shock: Quelle journée palpitante vite :yy: la 3 il y a derik qui va commencer.

vive ab moteur
singemaniak
Coccinelle
Coccinelle